Isla margarita ou Isla de Coche? (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Ben voilà, nous sommes un couple de français ( 38 et 40a pour tout dire !!) nouvellement inscrits sur ce forum.

Comme nous envisageons d'effectuer un voyage au Vénézuela courant décembre 2005, nous cherchons à recueillir l'avis de certains d'entre vous qui ont pu déjà s'y rendre, voire prendre contact avec des personnes ou familles qui comptent y aller à la même époque que nous !

On recherche un hotel sympa, clean, calme avec un belle plage (tant qu'à faire) pour pouvoir se reposer et profiter de l'eau cristalline des caraïbes, sachant que tous les 2 jours, on aime bien bouger en découvrant le pays en louant une voiture (avec ou sans chauffeur selon les risques en matière de sécurité ) ou en effectuant des excursions.

A partir de là commencent nos hésitations 😏😏 !! A priori, le Coche Paradise Resort à Isla de Coche nous parait pas mal mais peut on a aussi un peu peur de se trouver coincés sur l'île : quelqu'un y est il déjà allé ?? Qui a t'il à voir sur cette ile et peut on facilement rejoindre Isla Margarita si l'on souhaite s'y rendre ??

Pour cette dernière, on avait retenu (dans l'ordre de nos choix) en premier l'Hesperia Playa El Agua, puis le Lagunamar Resort et enfin l'Hesperia Isla Margarita ex aequo avec le Dunes Beach Resort : par rapport à ce que nous recherchons, etes vous ok avec nos choix ?? Y a t'il des points faibles et forts particuliers pour chacun de ces hotels et lesquels et surtout, peut on facilement louer une voiture ou faire des excursions sympas sans risques dans l'île ??

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront et pour ceux qui partent à la même époque que nous, peut être que nous aurons l'occasion de se rencontre ??

Carole et Dominique
MI Micheldenis ·
bonjour,

Avez vous trouvé ce que vous recherche pour votre voyage sur l'ila margarita, nous recherchons egalement des infos sur cette ile pour un voyage programmé en janvier 2006, au depart de paris

merci pour vos infos
RA Rahos ·
Bonjour à vous,

Je viens également de la région strasbourgeoise et je recherche un voyage pour les iles marguerites pour décembre. Pour le moment, je cherche encore, je ne me suis décidé sur l'hotel. Qu'en est il pour vous ? Avez vous trouvé les infos que vous cherchiez ?

A bientôt, Stéphane.
CA Caroleetdom ·
Bonsoir Stéphane,

Pour notre part, nous avons choisi de partir avec Thomas Cook Strasbourg qui vend des voyages allemands (rue des Mésanges)..L'intérêt réside dans le prix particulièrement attractif du séjour, qui plus est, en tout inclus. Inconvénient majeur : la langue car ni mon épouse ni moi ne parlons l'allemand...Nous risquons à ce titre d'avoir quelques difficultés à lier connaissance sur place car en plus l'espagnol est très fortement majoritaire.

Nous avons choisi personnellement l'hotel Hesperia del Agua qui semble disposer de tout le confort moderne selon la fomule consacrée (!) et qui est situé à playa del Agua qui d'après ce que j'ai pu lire est l'une des plus belles d'Isla Margarita...une des plus fréquentée par les touristes également !

Côté informations générales et excursions, nous avons eu pas mal de difficultés à trouver des sites internet susceptibles d'être relativement exhaustifs sur cette île. Ceux en français se sont pour la plupart révélés inactifs (aucune réponse aux mails que nous leur avions adressés) Ceci dit, ils sont intéressants à consulter. Je n'ai pas les références sous les yeux car je ne suis pas à mon domicile au moment où je t'écris ces quelques lignes mais si ça te dit, je peux sans problème te les communiquer..!

Sans vouloir être trop indiscret, tu es de quel coin en Alsace et quand comptes tu te rendre à Margarita ?

Au plaisir de te lire.

Cordialement

Dominique
RA Rahos ·
Bonjour Dominique,

Pour le moment, je n'ai effectué aucune réservation, je suis entrain de voir sur les différents sites internet pour avoir les meilleurs offres, sachant que je prévois de partir le dimanche 11 décembre, et pour une durée de 10 à 15 jours, au départ de Frankfurt certainement. Pour moi l'allemand n'est pas un souci, mais par contre l'espagnol... Pour ma situation géographique, je suis à Soultz sous Forêts, entre Haguenau et Wissembourg.

A bientôt, Stéphane.

Similar discussions

You might also like