Islande en 4x4: tente Husky pour camper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Nous comptons aller en Islande avec notre 4x4 l'été prochain en dormant sous tente. Comme il n'est jamais trop tot pour se renseigner, on essaie déjà de se renseigner sur le matériel nécessaire. J'ai vu d'après des discussions antérieures que les tentes igloo classiques sont plutot déconseillées en raison du vent et de la pluie. Cependant, comme on risque de passer beaucoup de temps dans la tente et d'y faire la cuisine, on cherche une tente qui soit à la fois résistante et spacieuse. Tout en étant pas trop chère... J'ai vu sur rayon-rando qu'ils proposaient des tentes de la marque Husky à des prix abordables. Par exemple la Falcon 2-3 nous semble un très bon compromis : http://www.rayonrando.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=tenhu2&type=6&code_lg=lg_fr&num=3 Je m'y connais très peu en tente, pensez vous qu'elle puisse être suffisante pour l'Islande?

En se renseignant plus, on a apprit que Husky est une marque Tchèque, et leur site internet propose d'autres produits qui nous semblent intéressants. Que pensez vous de la Beast 3 personnes dont voici le lien : http://en.huskycz.cz/detstany_124_tents-husky-tents-extreme-lite-tent-beast-3-prs-red.html

Merci d'avance pour vos conseils,

Claire
SE Sevy77 Regular ·
salut partez-vous avec un 4X4 court ou long et à combien de personne? où envisagez-vous d'aller en Islande? tout cela conditionne le couchage... la meilleur solution, à mon avis, mais il faut pouvoir le faire est un 4X4 long, ar amenage pour couchage (on ne peut depasser 2 personnes) et un auvent clos fixé sur la galerie. (se monte en 3 minutes) cordialement
SW Swain Regular ·
Merci pour cette réponse Sevy. Pour le 4x4, c'est un Toyota Landcruiser, KZJ73. J'avoue que je ne sais pas si c'est un 4x4 long ou court, je ne m'y connais pas vraiment. Mais il me semble qu'il est trop petit pour qu'on puisse dormir dedans. Par contre fixer une sorte de tente sur la galerie est peut être possible (c'est bien de cela qu'il s'agit ?) Cependant, il me semble que vu le vent annoncé en Islande, ce système risque de ne pas être suffisament solide, non?
MA Marie31 Globetrotter ·
une tente de toit peut parfaitement resister au vent en islande (il faut juste bien l'orienter ) par contre cote budget ce n'est pas donné (environ de 1000 euros )
SW Swain Regular ·
Dans ce cas là, on va rester sur notre idée d'acheter plutot une tente qui resiste bien au vent et à l'humidité. En plus, j'avoue que dormir sur le toit de la voiture m'inspire moyennement...

Du coup je me permets de reposer la question initiale, c'est à dire est ce que cette tente Husky vous semble suffisante pour l'Islande en juillet ?

Merci pour vos réponses,

Claire
MA Marie31 Globetrotter ·
lors de notre voyage en islande nous avons vu tous les modeles de tentes y compris des 2s de decathlon !!!

perso nous avons aimons beaucoup dormir sur le toit car contrairement au tentes au sol il y a la vue et dans les pays ou la il fait jour jusqu'a pas d'heure c'est plutot sympa de ne pas etre au ras du sol (cf photos de la "chambre" au bivouac du jokularson ) c'est aussi vite monte et pour le bivouac sauvage c'est ideal cote argent c'est vrai que c'est cher ce que nous avons fait la premiere année (voyage en noravge) nous en avons trouvé une d'occasion (1000 euros qd meme ) puis nous l'avons revendu à notre retour (1000 euros aussi ) pour acheté un modele 3 places quand nous avons voulu acheter la nouvelle tente nous sommes allés chez NAR... ACC en plein mois de fevrier et nous avons negocié les prix (à cette saison il n'en vendent pas tellement !!)

sinon tu as dans la rubrique occasion une north face VE 25 qui est une super tente
ER ER000965 ·
Bonjour,

Nous allons faire notre cinquième voyage en Islande en juin prochain. Après avoir testé différentes tentes et avoir dormi (à 3) dans un Discovery, nous optons maintenant définitivement pour cette solution, d'autant plus que maintenant nous ne sommes plus que deux. Attention, la tente il faut la monter et la démonter ! Quand le vent souffle comme il peut le faire là-bas et que la pluie tombe comme elle peut le faire là-bas et que ça dure un jour ou deux...C'est du vécu et cette fois, impossible de dormir dans le véhicule, nous étions six. Le Disco n'est pas ce qu'il y a de plus long comme véhicule (ce qui est un avantage pour certains passages), mais judicieusement aménagé, nous nous y trouvons bien. Nous pouvons y dormir et y manger. Je suis à votre disposition si vous souhaitez un complément d'informations. Je vous souhaite un très bon voyage, et peut-être nous retrouverons-nous sur le Norrona ou sur une piste. Cordialement. Gérard
SA Saintbres ·
bonjour beaucoup de voyage avec mon defender en afrique et moyen orient mais pas dans les pays froid, je prepare un nouveau vehicule avec toit relevable et couchage interieur, je crois que c'est l'ideal par contre j'ai beaucoup apprecie ma tente de toit on y dort bien, on est a l'abri, en securite, et la solidite est a toute epreuve je pars en islande en aout j'emmene aussi une tente de sol, plus une tente genre cabine pour ranger tout le materiel la nuit, je voulais avoir des renseignements sur les pistes pour ne pas me planter je pars seul sans un autre vehicule je pense quand meme que c'est pas le desert total et qu'on doit trouver de l'aide si necessaire,
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Il est difficile de donner un avis sur une tente sans l'avoir vu, surtout pour une marque peu connu (il me semble). C'est vrai que les north face sont réputées etre de bonne tente mais ce n'est pas le meme prix (à moins d'en trouver d'occasion). Nous sommes allés en Islande cet été. Nous dormons dans une tente de toit et dans la voiture (nous sommes 5) et nous avions acheté une tente abri pour justement pouvoir cuisiner et manger à l'abri. Cette tente abri était tres bien sauf qu'elle était difficile à monter car les arceaux coulissaient mal dans leurs fourreaux. L'ayant acheté par internet, nous ne nous en étions pas aperçu avant 🤪 🤪 . Heureusement nous n'avons eu à la monter que 2 fois sous la pluie. Par fort vent (c'est assez souvent le cas 😉 ), il était vraiment tres difficile de la monter.

Bonne préparation t bon voyage, l'Islande est vraiment un pays magnifique 🙂

Eric
MA Mamouche Regular ·
bonjour st bres

aucun problemes en islande ni pour les pistes ni pour rien si tu as un bon véhicule tu peux aller partout car le niveau de difficulté est parfaitement indiqué a chaque croisement. quand on aime les grands espaces, les paysages grandioses, les cascades epoustouflantes, le calme et le silence, alors voyager la bas surtout en 4x4 bien equipé c le reve. le pays est fabuleux . tu verras des oiseaux magnifiques, des phoques des baleines des glaciers bleutés et meme avec un peu de chance des aurores boréales et des couchers de soleil flamboyants ....a minuit tu pourras te baigner dans des rivières chaudes, camper presque ou bon te semble et cuisiner pour peu cher si tu va dans les magasins a l'enseigne du cochon rose tu rencontreras les islandais (pas beaucoup ) qui sont serviables, peu mercantiles et qui sont reellement respectueux de la nature tu verras un pays ou le touriste n'est pas pressé comme un citron car la plupart des sites exceptionnels sont gratuits bref l'Islande c encore et certainement un des derniers pays ou le terme d'évasion a un sens c ce que moi j'ai vu il y a 3 ans et tout a été paradisiaque comme je te dis ...... à part le vent la pluie la grele les tempetes, la traversée qui remue un peu et les tentes qui s'envolent .

bon voyage

Similar discussions

You might also like