Original post
bonjour,
je suis un petit nouveau sur votre forum,
je suis à la recherche d'un renseignement ...ou deux ;
cette année je pense partir en islande à vélo, habituellement je choisis l'option randonnée mais vu
la taille de celle ci et le cout de la vie sur place, le vélo me semble etre la solution la plus pratique et la plus economique,
en plus vos nombreux recits et expériences m'incitent à essayer ce mode de déplacement pour découvrir ce pays..
j'ai l'intention de prendre la compagnie icelandexpress, pour le velo sur leur site il est indiqué ceci :
Can I travel with a bicycle, golf clubs, skis, a snowboard or other sports equipment?
Under normal circumstances, yes. Transportation of items such as golf equipment, bicycles, surfboards, hang gliders and skis costs GBP 15 (EUR 20, DKK 175, SEK 200, ISK 2.000) per flight leg. You do not need to book this service or notify us in advance. Please note that bicycles must be transported with handlebars turned inwards, pedals removed and tyres deflated. All bicycles going from London Stansted (STN) must be transported in corrugated cardboard boxes, usually available in bicycle stores.
Please note that the maximum allowable weight for these oversized items cannot exceed 12 kg without being considered an overweight item, and being subject to additional charges. Additionally, we reserve the right to refuse the transportation of an oversized item weighing more than 20 kg. The 12 kg weight allowance for your oversized item will not count toward the maximum allowable baggage weight of 20 kg for your additional luggage. However, we reserve the right to refuse the transportation of one or all of the items if the total combined weight of all baggage exceeds 32 kg.
si je comprend bien il n'y a pas besoin de prevenir, je paierai 20€ à l'aller et au retour, j'ai droit à 12 kg pour le velo et 20 kg pour mes autres bagages le tout ne devant pas exceder 32 kg ...
je devrai tourner les pedales vers l'interieur, mettre le guidon dans l'axe du cadre et degonfler mes pneus ..
parceque bon je suis une buse en anglais ( en francais aussi d'ailleurs ;-))et je voudrai etre sur d'avoir bien compris, avez vous deja emprunter cette compagnie avec votre vélo ? votre experience ?
d'apres ce que j'ai pu lire dans les differents messages une protection des pieces principales du velo suffit ?
pas besoin de l'emballer dans un joli papier cadeau ..
en vous remerciant d'avance, je vous souhaire une bonne journée ..
Bonjour,
Je pars fin août pour 5 semaines en Islande avec mon vélo.
Pour l'aller je prend Icelandexpress et je compte revenir en bateau.
Je me pose certaines question sur le transport du vélo avec Icelandexpress.
Il ne faut vrament pas réserver?
Mon vélo il fait un peu plus de 12 kg. Peut on utiliser une partie du poids autorisé pour les bagages.
A-tu un compte rendu de la partie avion (Icelandexpress) de ton voyage en Islande
Merci
c'est expliqué dans les infos d'icelandexpress. Tu n'as pas besoin d'une réservation particulière pour ton vélo. Coté poids, celui de ton vélo ne compte pas sur les 20kgs de bagages autorisé, mais doit être inférieur à 12 kgs. Par contre, ils signalent qu'ils peuvent refuser des bagages si le poids total est supérieur à 32 kg (20+12). Mais je ne sais pas si ça a déjà été apliqué...Tout ceci est bien à jour (je viens de vérifier sur leur site).
Ce que je me demande, en revanche, c'est comment faire avec la remorque? Si on la met avec le vélo on dépasse à coup sur les 12 kgs. Il faudrait donc la mettre avec le reste des bagages, avec le risque qu'elle soit plus malmenée pendant le transport 😕, ou alors payer des kgs supplémentaires pour la mettre avec le vélo...
Sinon je pars fin juillet avec cette compagnie pour 3 semaines en vélo. J'essaierai de donner des infos à mon retour. 😉
"je suis autant en faveur des droits des animaux que des droits de l'homme" abraham lincoln
Salut!
Moi itou, no problemo.
Par contre grosse frayeur en arrivant sur le sol islandais, je n'avais plus qu'un grand sac sur deux dans lesquels j'avais mes sacoches de vélo. J'ai fait enregistrer mon bagage manquant et m'attendais à attendre le prochain vol en provenance de Paris le lendemain soir.
Ils l'avaient paumé et s'étaient gourés de tapis de réception; au détour d'un regard j'ai aperçu mon sac qui faisait tranquillement son bonhomme de chemin sur un autre tapis. Je ne te dis pas mon soulagement.
D'autres cyclistes rencontrés au hasard des pistes ont eu de gros problèmes à l'arrivée: axe de liaison entre la remorque et le biclou cassé, un autre je ne sais plus quelle pièce de pétée sur sa bécane...
Au fait, je n'ai pas vu de cyclo avec un bob sur les pistes 😛
Par contre j'ai rencontré Aurelie0401 et Baroud74Salut Miloc!
en fait en regardant bien le vélo aujourd'hui j'ai la patte du dérailleur tordue 🙁, mais bon c'est pas trop grave, je vais tenter de réparer ça et au pire je rachèterai la pièce...
On dirait que le voyage du vélo en avion reste quand même assez aléatoire...Pour ma part, j'ai rencontré deux français qui n'avaient pas eu de problème avec leurs vélos dans l'avion, dont un qui avait mis des protections sur les parties sensibles comme moi.
Sinon vraiment un superbe pays l'islande, des paysages vraiment magnifiques avec en prime seulement 1 gros jour de pluie sur 3 semaines pendant mon séjour, le top!! 😎. En fin de compte j'ai modifié mon itinéraire pour faire le tour de l'île plus une visite au centre par la F35 pour aller voir ce fameux site de Kerlingarfjoll, ce que je ne regrette pas du tout car j'ai pu ainsi voir une grande partie de l'île et des paysages très variés. 🙂. Pour le bob, je l'ai oublié mais ça m'aurait bien servi, deux bons coups de soleil sur les oreilles sur la F35! 😮😉
"je suis autant en faveur des droits des animaux que des droits de l'homme" abraham lincoln
Salut tout le monde !
Je suis parti en Islande également au mois de juin de cette année, avec IcelandExpress.
Départ de Frankfurt Hahn et retour sur Paris CDG.
Résultat des courses :
On était à 3, donc 3 vélos. Et aucune casse, n'est à déplorer. Juste des petits trucs : 1 câble électrique de dynamo de moyeu arraché.
Les vélos n'étaient que très partiellement protégés.
Ils suffit d'enlever les pédales, et mettre le guidon dans l'axe du cadre (Important : penser à bloquer la direction avec une sangle ou du scotch, pour éviter qu'ils ne tournent le guidon dans le mauvais sens et arrachent tous les câbles ou te plie le phare avant).
Il fallait également dégonfler les pneus.
Voilà, mais sinon, c'était quand même un peu le stress, pour le transport du vélo.
L'idéal serait quand même une caisse rigide.
Sinon, l'islande, c'est magnifique, et quand en plus on a la chance de ne pas avoir eu beaucoup de pluie.
Le vent de face a été pour nous la plus grosse difficulté !
A+
1 mois après mon retour, le temps de digérer qu'on a quitté le plus bel endroit de la terre, petit témoignage sur le transport des vélos: aucun problème à signaler avec iceland express. Départ de Bâle très inquiets, ils n'ont même pas pesé les vélos (qui dépassaient allègrement les 20 kgs, alors que seuls 12 kgs sont autorisés officiellement.) et, sans doute désoeuvrés, les bagagistes ont ajouté sur le carton que nous avions couvert de "handle with care, thanks" des remarques du genre "d'accord, on fera attention", y ont même dessiné quelques vélos en plus de ceux que nous y avions mis nous-mêmes... Bref, tout très bien, même si le vigile à Keflavik nous a, de son air de rude amabilité islandaise, informés que "this is not a place to work on a bicycle", ce qui était indéniable.
Au retour deux mois plus tard, trop déprimés de quitter le pays, nous n'avons même pas essayé de remettre nos montures dans les cartons (dont nous nous étions de toute façon débarrassés). Guidon tourné, pédales enlevées et départ. Là non plus, aucun problème à signaler, les vélos étaient en parfait état à l'arrivée.
Contre toute attente et à l'ébahissement des autochtones, l'Islande est le pays du vélo: les employés de l'aéroport savent à quoi s'en tenir et sont, sous leur air rude et aimable d'Islandais (bon, d'accord...), très au point sur la procédure (il y avait tout de même 7 vélos dans le petit avion qui nous a ramenés à Bâle!). Ajoutez à cela que Keflavik est un tout petit aéroport, et la prochaine fois que je retourne en Islande (ou que j'y émigre), je ne me ferai aucun souci pour mon mulet.