Circuit Sinai - Jordanie - Jérusalem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

tout d'abord bravo pour ce site, très utile et très pratique pour planifier ses voyages... Ma question est la suivante: je souhaite préparer un circuit SINAI - JORDANIE - JERUSALEM seul, et j'aimerai savoir si c'est possible de s'intégrer à des groupes pour les excursions proposées par les hotels ou autres, si c'est pas trop risqué de s'aventurer seul dans ces régions etc... Si vous avez quelques références ce serait sympa de m'en faire part. merci.
JA Jackfack Globetrotter ·
Je ne peux parler que de la Jordanie. Absolument aucun risque à circuler seul (j'aurai plus de doutes sur Israel) ni aucune difficulté. Va voir sur le site de l'hotel Mariam à Madaba, des exemples d'excursions proposées (avec les prix) !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LE Leperpet ·
Merci Jackfack pour ta réponse. Si quelqu'un d'autre à des conseils ce serait sympa...
LE Leperpet ·
Bonjour,

quelques questions plus précises me sont venues à l'esprit:

- est-il possible de visiter l'esplanade des mosquées a Jerusalem, car j'ai entendu dire que parfois l'entrée était bloquée pour les moins de 50 ans. Est-ce le cas aussi pour les touristes?

- concernant la monnaie est-il facile de changer des euros en dinar jordaniens et sheikel isaréliens, y'a-t-il suffisament d'endroits ou changer ou alors faut-il prendre ses réserves avant de partir?

- le trajet Aqaba -Amman: combine ça dure? Quels moyens de transports sont possibles et aussi a quel tarif?

- Comme je pars seul j'avais en tête une fois arrivé en Jordanie de louer un taxi qui me servira aussi de guide, cela est-il faisable économiqueemnt?

Merci pour votre aide.
DU Dumnorix Regular ·
Oui il est possible de visiter l'Esplanade le matin pour les non-musulmans. En Jordanie, comme en Israel, j'avais changé mon argent aux frontières sans problèmes. Je ne suis jamais allé a Aqaba, mais je suis allé à Pétra en car à partir d'Amman, je suppose que c'est le moins cher, bien que je ne me souvienne pas du prix, mon voyage datant de presque trois ans... Par contre, à l'inverse de tous les pays de la région que j'ai visité, je ne garde pas un super souvenir des bus jordaniens, vieux, sales et inconfortables (peut-être aussi que j'ai pas eu de chance lol)
KO Kobayashi68 Regular ·
Salut,

J'ai fait la Jordanie et Israel sans aucun problème en voiture de location. A partir du moment où on respecte les coutumes locales, pas de soucis (faire gaffe surtout à sa tenue vestimentaire).

L'esplanade des mosquées est en principe accessible pour les touristes. Attention vérifie un peu le "climat" aujourd'hui il y a eu des emeutes. Mais cela ne dure pas longtemps. J'y étais en octobre. Le dimanche l'esplanade était bouclée par la police, le lendemain, c'était de nouveau ouvert et j'ai pu me balader tranquillement là bas. Amman - Aqaba je ne sais pas, j'ai fait Amman - Petra, en 3 heures. Tu trouveras ce renseignement dans un bon guide genre le lonely planet. J'avais loué une voiture, c'était pratique. Pour le change pas de problème. Ce sont des pays qui voient beaucoup de touristes, donc tout est fait pour faciliter la vie du touriste (un peu trop à mon gout..). Attention à négocier les prix surtout pour le transport et surtout en Jordanie, il y a un peu de l'abus! Bon voyage
LE Leperpet ·
Merci pour vos réponses... Et pour le climat, c'est quand la meilleure periode? Il parait qu'il fait froid en soirée en mars et avril, pouvez-vous confirmer ça svp.
LE Leperpet ·
Qui peut m'aider pour le point suivant: j'arrive à Taba en soirée et je voudrais aller visiter le Mont Moïse le lendemain matin, d'après ce que j'ai lu l'ascension commence à Sainte-Catherine, et donc pour gagner du temps j'aimerai me rendre directement à Sainte Catherine le soir de mon arrivée à Taba, cela est-il faisable? Quel distance y'a-t'il entre Taba et Sainte-Catherine et quel moyen de transport?

Avez-vous des rééfrences d'hotel ou auberge a Sainte Catherine?

Merci.
AV Avners ·
It isn't possible to rent a car in Israel and after that leave the country with it especially to neighboring Arab countries. But maybe It is possible to rent a car in Jerusalem and leave it off at the border , maybe at the Jordanian border.

You can check at : location voiture jerusalem

J'espère que ça a été utile.

Similar discussions

You might also like