Jordanie à partir de la mer Morte: excursion vers Jérusalem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Tout est dit dans le titre. Nous allons voyager avec un groupe d'amis (circuit déjà prêt) et notre dernière étape avant le retour est au bord de la mer Morte. je voulais savoir s'il était possible de passer en Israël pour une journée (en fait deux jours avec le chemin et les visites) et revenir sur Amman pour le vol retour. Devrons-nous changer de bus et donc décharger les bagages ou peut-on aller avec le bus jordanien en Israël (je pense que cela n'est pas possible, mais je voudrais confirmation). Ensuite, pour avoir un aperçu des principaux sites, une journée (avec nuit à Jérusalem) peut-elle suffire ? merci d'avance pour vos réponses.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Mon message n'apporte pas directement une réponse à vos questions, mais à votre place, je ne placerais pas cette "excursion" en fin de séjour, juste avant de reprendre l'avion. En effet, il peut arriver que pour des raisons politiques, la frontière entre Israël et la Jordanie ferme pour quelques heures ou quelques jours. Si c'était votre cas, vous seriez bien embêtée pour reprendre votre avion... A réfléchir. Christine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En effet, il peut arriver que pour des raisons politiques, la frontière entre Israël et la Jordanie ferme pour quelques heures ou quelques jours. Si c'était votre cas, vous seriez bien embêtée pour reprendre votre avion...

Vous avez des exemples récents de cette situation ? Fermée pendant combien de temps ?

Michel
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Michel, Tout récemment, non, c'est vrai, puisqu'il n'y a pas eu d'attentats en Israël ces derniers temps, mais comme la situation politique dans la région (enfin, en Israël) n'est jamais très stable, il suffit d'un attentat, qui par définition ne se prévoit pas, pour que les frontières soient à nouveau fermées. Attention, je ne dis pas que ce que veut faire le membre soit impossible, je dis juste de se méfier... peut-être est-ce une méfiance excessive de ma part, mais pour avoir résidé dans la région il y a quelques années, je conserve les "réflexes" de "l'époque" où chaque attentat était immanquablement suivi d'une fermeture des frontières (de qq heures à qq jours, selon le bon plaisir du prince 🙂). Quant à dire que des attentats se préparent, il y a un pas que je me garderais bien de franchir. Christine

Similar discussions

You might also like