Retour de croisière sur le Costa Pacifica: excursion à Jérusalem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour on reviens de croisiere avec le pacifica et voila quelque petite chose a savoir pour l excursion a jerusalem alors quand vous descendez du bateau a ashdod il y a des taxis et ils disent qu ils vous prennent 100 dollard pour aller a jerusalem et arriver la bas ils vous disent que c etait 100 euro alors attention le prix est de 100dollard ou 70 euro si vous voulez plus dinfos pour organiser votre excursion sur jerusalem ou l egypte ou bien d autres infos sur athenes, limassol, rhodes, rome contactez moi . chris
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut vous aviez pas commencé déjà une discussion ce soir!!! elle a disparu et mon msg avec, bizarre😠😠😠

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CR Crisil ·
oui je n ai pas compris ce qui c est passé mais si des personnes veulent des infos pour les excursions dont j ai citées je peut y repondre je pense a+ chris.
LA Lapommedu64 ·
bonjour, je fais la croisiere sur le pacifica le 21/02/10 et je fais escale a haifa.Je voudrai savoir si ca ne crains pas trop de voyager par ses propres moyens en israel(sherouts). Je compte egalement faire pareil pour l'égypte à port said.Merci pour votre reponse.
CR Crisil ·
bonsoir il faut bien se mettre d accord avec les taxis ou sherouts du prix avant le depart et si ils vous disent plus une fois arrivé il ne faut pas se laisser faire voir leur dire on apel la police car ils en ont peur. si vous voulez j ai l adresse du guide pour faire jerusalem et elle s occupe de tout. ensuite pour l egypte on est passé par un tour operateur qui s apelle tour egypte ils sont tres bien et tres professionels vous pouvez les contacter par internet si vous ne trouvez pas tenez moi au courant je vous envoie l adresse mail a+ chris.
LY Lygaco ·
Bonjour nous partons le 11 fevrier mon mari et nos 2 fils pour notre premiere croisiere alors oui je suis preneuse de tout ce que vous poucez me dire sur les excursion a faire par , nous meme. Les escales genes katakolon achdod alexandrie heraklion tunis naples Merci encore
MA Manuelie ·
Bonjour, Je pars samedi sur le Costa Pacifica. Tout d'abord merci de toutes les informations que vous donnez !! Je compte faire les excursions en solo. Pourriez vous me donner des infos sur les escales de RHODES CHYPRE JERUSALEM ATHENES et ROME si vous les avez faites sans passer par COSTA. Merci beaucoup pour votre réponse.🙂
CR Crisil ·
bonjour alors pour katakolon, on est resté sur le bord de mer car on avait que l apres midi et on a bu un cafe froid sucré avec du lait car c est la specialitée autrement il y a olympie a visiter mais si vous voulez le faire seul au port il y a des location de voiture (je crois 40 euro la voiture) et il vous passe une carte pour la route par contre il vous faut un livre sur les ruines d olympie car vous allez voir que des ruines et pas comprendre ce que vous verrez et c est dommage. ASHDOD. je vous donne le numero d une guide professionnel elle est genial deborah cherki tel:00972 525 268 969 regardez dans un de mes compte rendu ashdod jerusalem, je parle de la journée que nous avons faites. ALEXANDRIE. nous sommes passez par un tour operateur qui est tour egypte, ils sont tres serieux et il n y a aucun probleme. regardez le compte rendu de cocodat elle parle de la journée en egypte tour egypte:vous trouverez le tel et le site sur internet. ROME. a civitavecchia une navette vous enmene du bateau a l entrée du port (elle est gratuite).ensuite vous faites 300 metres a pied et sur votre gauche vous aurez la gare, vous prenez un ticket de train pour rome (prix 9 euro a/r temps trajet 45 mn) ce ticket vous sert aussi pour circuler dans rome avec le metro ou bus de ville. ensuite vous pouvez descendre a saint pierre ou gare de termini. maintenat je vous dis notre journée. on est descendu a st pierre, visite du vatican ensuite en face le vatican il y a des cars (rouge, jaune ou vert) qui vous enmenent faire le tour des sites important de rome pour 15 a 20 euro avec des commentaires et vous pouvez descendre au site qui vous interesse et reprendre ensuite le prochain car avec le meme ticket(il y en a toutes les 10 mn)et il vous faut reprendre le train a 16h29 ou 16h59 au plus tard pour revenir a civitavecchia. voila si il vous faut encore des infos contactez moi chris.
CR Crisil ·
bonjour manuelli je viens de faire un compte rendu pour votre voyage et j ai oublié chypre. alors a la sortie du port il y a des taxis et il faut negocier les prix(je crois que l on a payé 100 euro a 4) mais on a que l apres midi alors voila ce que nous avons fait on a prix un taxi a 4 on a été voir le site archeologique de kourion(prix 1.70) et ensuite nous sommes aller a omodos (classé au patrimoine mondiale de l UNESCO) vous y trouverez une superbe eglise orthodoxe et dans la rue commercante il y a une vielle maison a aller voir c est tenue par un vieux couple qui vous la font visiter et vous montrent leur vie d autrefois ils vous demanderont une piece a la fin. contactez moi si besoin. chris.
LY Lygaco ·
SUPER SYMPA MERCI POUR TOUT CES PRECIEUX RENSEIGNEMENTS
MA Manrenis ·
bonjour on reviens de croisiere avec le pacifica et voila quelque petite chose a savoir pour l excursion a jerusalem alors quand vous descendez du bateau a ashdod il y a des taxis et ils disent qu ils vous prennent 100 dollard pour aller a jerusalem et arriver la bas ils vous disent que c etait 100 euro alors attention le prix est de 100dollard ou 70 euro si vous voulez plus dinfos pour organiser votre excursion sur jerusalem ou l egypte ou bien d autres infos sur athenes, limassol, rhodes, rome contactez moi . chris

bonjour,

j'espère que votre croisière a été une réussite et que vous en avez profité au maximum nous partons mon mari et moi sur le pacifica ce samedi 30 sur le même parcours. nous recherchons des bons plans en évitant les excursions prévues par costa. Comment avez vous procedé pour chaque étape. je vous remercie. vivie.
CO Cocodat Regular ·
bonjour christophe, en fait le tour opérateur en egypte est info@sejour-egypte.fr et non pas tour egypte. Bravo pour ton cC/R. amitiés à tous les 2.
MA Manuelie ·
Un grand merci à CRISIL pour les informations transmises, compte rendu efficace, convivial et attractif. MERCI😏
CR Crisil ·
bonjour alors je crois que j ai tout marqué dans le compte rendu avec les pax a contacter avant de partir en croisiere (bien sur , pour qui vous organise la journée en fonction de vos envie).cocodat viens de mettre le site internet du tour operateur pour l egypte(merci a elle )a vous de telephoner au T.O pour programmer votre excursion et pour jerusalem n hesitez pas apeller la guide deborah elle s occupe de tout elle est francaise
MA Manrenis ·
bonjour, il semblerait que nous serons sur le même bateau:nous partons, mon mari et moi le 30 de nice vers savone et sur le pacifica(les trésors de l'histoire). nous aimerions faire les excursions par nos propres moyens, on peut, peut être les faire ensemble si ça vous interesse? combien êtes vous? vivie
CA Catw Veteran ·
Les bus publics partent de la station de bus d'Ashdod (dans le centre commercial) toutes les heures. Le trajet dure environ 45 minutes et coute tres peu cher. Une fois dans la station de bus de Jerusalem, il suffit de prendre un bus pour la vieille ville, c'est a environ 10 minutes. On peut aussi prendre un taxi, exiger qu'il mette le compteur.
BR BRD32 ·
Nous partons également sur ce bateau la même date avec mon épouse
CR Crisil ·
bonsoir pour prendre le bus qui va jerusalem il faut aller jusqu a ashdod si mes souvenir sont bon c est assez loin ensuite si le bus viens de partir il faut attendre encore 1 h ensuite si il faut reprendre un bus pour rejoindre le centre de jerusalem vous arrivez il est midi. franchement je peux vous conseiller (travaillant dans le tourisme)de passer par la guide que je vous ai indiqué car il y a beaucoup a voir et il y a de la circulation pour jerusalem. ne pas faire jerusalem avec un guide est un sacrilege(avis personnel)
PI PiperRose ·
Bonjour, Je part vendredi pour cette croisiere et j'aurai aimé des informations sur le bateau. Comment est la nourriture à bord ? J'a entendu dire que plus on était haut sur le bateau moins on sentait les vagues, est-ce vrai ? La Méditérranée n'était pas trop capricieuses à cette époque de l'année ? Et si vous avez des astuces pour éviter le mal de mer je suis preneuse !! lol.
PI PiperRose ·
Bonjour Manuelie, Je pars aussi samedi pour cette croisiére, je la fais avec une amie, et vous ? Peut-etre qu'on se verra, à quel pont etes-vous ?
MA Manrenis ·
merci crisil pour les infos c'est super a bientot sur le forum vivie
MA Manrenis ·
bonjour, nous serons sur la meme croisiere , nous partons de nice a 11H30 samedi est vous interressés pour faire les excursions sans costa à plusieurs ? on peux se contacter a bientot vivie manrenis
DA Dalan ·
bonjour Crisil, je pars en février 2010 comment contacter déborah pour l'organisation d'une excusion merci beaucoup pour toutes ces riches informations
CR Crisil ·
bonjour . voila pour deborah cherki tel:00972 525 268 969 e mail:deborah.cherki@yahoo.com je peu vous assuré que vous serez ravi elle peu s occupé pour le taxi car il faut etre a 9 h a jerusalem pour en voir un maximun vous lui dites que vous arrivez vers 7h15 pour le depart vers 7h30 en taxi ou minibus il vous faut essayer de trouver d autre pax sur le forum car cela vous feras moins cher pour les frais de la guide et du taxi je pense etre 10pax est bien car il faut tous s entendre et avoir les meme but de visite. chris et tenez moi au courant des votre retour
CR Crisil ·
bonjour alors pour la nourriture pour le midi il y a le buffet(c est tres variée et tres bien)ily a aussi le restaurant my way ou new york c est sans reservation et il y a souvent des 17h la pizzeria qui ouvre il y a toujours a manger . pour le soir des votre arrivé a la chambre vous aurais sur votre lit votre horaire de service et votre numero de table si cela ne vous conviens pas il faut de suite aller changer au pont 5 salle des cartes et faire changer votre horaire et votre nombre de pax car ils peuvent vous mettre a une table de 8 pax avec des gens que vous ne connaissez pas, mais cela peu etre bien aussi je vous conseil de trouver deja des pax (soit 4, 6, 8, 10 pax sur le forum) pour votre table pour avoir le meme numero et horaire de table. mais attention sur le forum on ne connait jamais les gens. alors pour le mal de mer. moi meme j ai ete malade (mer agité) j avais enmené des medicaments ( mer calme) mais cela m a fait dormir l apres midi de toute facon ils vous en donne sur le bateau si vous en avait besoin a la reception
CR Crisil ·
ah j oublié j etais au pont 8 avec balcon c est genial mais je sentais quand meme les vagues surtout dans le couloir et quand j etais debout. allongé et le ventre plein ca va, mais j ai pris 4 kg
DA Dalan ·
merci beaucoup pour votre rapidité, je vais contacter cette dame nous serons 5 2 adultes et 3 enfants
CR Crisil ·
trouvez d autre pax cela vous feras moins cher pour le taxi et pour la guide
VO Voyageuses71 Regular ·
bonjour, je fais cette croisiere le 10/02 et je suis preneuse de toutes les astuces pour les excursions, surtout Rome, Le Caire et Israel, j'hesite entre jérusalem-Betleem et la mer morte....merci pour la réponse
CR Crisil ·
bonsoir je n ai pas fait la mer morte et ni bethleem mais a bethleem on perd du temps pour le passage il y a la queue donc j ai preferé faire correctement jerusalem car d autre pax on fait 1h30 de queue avant de pouvoir passer pour aller a bethleem
DI Dicaro ·
Merci du renseignement sur Jerusalem. Pouvez vous me donner de plus amples renseignements sur les sites a visiter la facilite d'acces aux monuments la faconnde manger ou autre choses que je ne peux penser aujourd'hui,
CR Crisil ·
alors pour les visites laissez vous guider par la guide deborah elle connait tres bien son travaille ensuite pour manger on a mangé des pitas en 1h max pour pouvoir profiter de la visite, c est la guide qui nous a montré un endroit et c etait tres bien , bon et pas cher. je vous conseil , si vous voulez faire jerusalem de contacter la guide dont j ai donné les coordonnées plus haut elle s occupe de tout et vous ne le regretterais pas a+ chris.
DA Dalan ·
bonsoir, pourriez vous me donnez vos impressions du costa pacifica et des excusions, je vous remercie de vos réponses
LA Lapommedu64 ·
Bonjour à vous. En ce qui concerne le bateau je donnerai une note de 5/5. C'était ma premiere croisiere et je n'ai pas été décu. Un bateau immense des espaces luxueux, un service impeccable de tres jolis spectacles en soiree. Peut-etre un bémol pour les bars qui sont un peu trop nombreux. Pour les excursions, nous nous sommes regroupes avec 'ALLEZPAU' et nous avons fait les visites ensemble pour toutes les escales sans le moindre probleme.Au depart des visites nous partions meme avant les'costa' ce qui nous faisait gagner du temps. Si vous désirez de plus amples info n'hésitez pas.
MO Moanadu83 ·
Bonjour Crisil

Je prends contact avec plusieurs croisiéristes pour connaitre leur système "D", nous avons fait plusieurs fois votre destinations mais il n'y avait pas Israel. Cette année nous sommes partis de l'autre coté "iles et terres du soleil" sur le serena. Nous avons réservé la prochaine sur le pacifica. Nous sommes 4 dont un ado qui paye adulte les excursions. Pouvez vous me dire exactement les tarifs pour le guide et le taxi sur Jerusalem. De même nous avons fait deux fois escale à Alexandrie et avions pris les excursions du caire. Cette fois çi je voulais faire Alexandrie par nos propres moyens, malheureusement on a vu qu'on fait escale à Port Said le matin le bateau rejoint Alexandrie pour reprendre les passagers le soir. Donc la forcément problème. comment avez vous fait?? Pour Rome on avait été déçu par les cars touristiques on attendait à chaque étape un temps fou. On n'a craqué on a visité à pied la fontaine de trévi le panthéon etc...de la taxi jusqu'au colisée 5 euros et retour à la place saint pierre 7 euros à 4 c'était génial et rapide on refera pareil. Je vous remercie par avance des infos que vous pouvez m'apporté. Ah aussi Izmir, on avait fait Ephése super, la on veut visiter la ville..
CR Crisil ·
bonjour pour jerusalem j ai donné le nom et le site ainsi que le numero de telephone de la guide qui parle tres bien francais et qui peu vous reserver un taxi la bas ou minibus selon le nombre que vous etes .elle est tres bien et vous pouvez lui faire confiance sans probleme. pour l egypte il n y a pas de probleme il faut contacter le tour operateur en egyptequi est touregypte.fr ils sont tres bien et vous organise la journee le prix diminue si vous etes au 6,8 ou 10 pax ils vous prennent a port said et vous ramene a alexandrie vous pouvez aussi regarder le rapport de cocodat pour l egypte on a fait le voyage ensemble a+
CR Crisil ·
informations pour tous les internautes n ayez pas peur d organiser vous meme vos excursions vous en aurez pour beaucoup moins chere que celle organisée par costa pour jerusalem et l egypte vous avez toutes les informations necessaire dans les compte rendu de crisil et cocodat et il n y a aucun probleme et si les guides de chez costa vous enmene dans des magasins eh bien oui ils ont une com et alors combien sont ils payé? alors que costa prends une com sur votre excursions et sur le magasin. qui est le plus riche des deux? a+
MO Moanadu83 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai pris note de l'agence en Egypte, et de la guide en Israel, je prendrai contact avec eux pour connaitre les tarifs précis qu'elle me propose, nous sommes 4 à moins que le couple que l'on connait se greffe à nous et à ce moment là on serait 8. Si nous la faisons à 4, je comparerai avec l'excursions costa. Merci bonne journée Cordiallement
CR Crisil ·
franchement n hesiter pas il n y a aucun probleme on l a fait et la guide deborah est tres sympa et tres professionel et le TO d egypte est tres serieux je vous conseil d etre au moins 8 et vous pouvez passer une annonce sur le forum pour trouver des personnes
TH Theodori ·
Merci Chris de ces renseignements précieux, nous partons en avril 2011 faire la croisière retour en terre sainte avec costa. Rome et vos commentaires me serviront bien, mais pour Athènes, Ismir et Jérusalem?
theos
bonsoir, que voulez-vous savoir exactement, pour Athènes, nous avions pris un taxis qui nous avait fait faire une bonne visite du centre , mais je crois savoir qu'il y a aussi des trains du Pirée à Athènes.Ismir n'était pas dans le programme, mais je l'ai fait lors d' une autre croisiere, le port n'est pas loin à pied des souks😉sinon les taxis sont là aussi pour les excursions Pour Jérusalem, nous avions réservé une guide française, qui nous avait fait un programme pour la journée avec un taxi.Nous avions passés une super journée bien remplie et très bien organisée dans un minibus très confortable (nous avions réservé pour 7 p). Si vous voulez les coordonnés, je les avais déjà donné sur le forum, sinon je peux vous les retrouver. Exellente croisière!
CA Carlalouise Regular ·
bonjour. pouvez vous me donner les coordonnees de votre guide sur jerusalem et me dire comment la contacter car nous allons faire la croisiere avec escale a ashod et je commence a prendre des renseignements. merci bonne journee.
nini
CA Carlalouise Regular ·
bonjour.pouvez vous me donner les coordonnees de votre guide a jerusalem. merci.
nini
TI Titine08 ·
Bonjour Crisil,

Merci pour toutes vos informations. Ma prochaine croisière passera probablement par Ashdod, je voulais savoir si à 3 nous étions gagnants (question prix) de faire l'excursion avec votre guide plutôt que les excursions organisés par MSC ?
bonjour, voici les adresses des guides :bitya@guide-israel.net info@sejour-egyptefr

Nous nous sommes allés directement à Savone, (grand parking payant au pied du bateau).

bonne croisière
CA Carlalouise Regular ·
bonjour voyageuse71 et merci pour les coordonnees des guides. le voyage est prevu pour mars mais nous commençons les recherches. a bientot.
nini
DO Domdig ·
bonjour, nous faisons cette escale en janvier 2011 avec MSC et avons prévu l'excusion. Quelle est la météo à cette saison ? nous partons de venise avec escale à Bari, Rodhes, Chypre, Alexandrie. Pull et parapluie ou Tshirts et lunettes ? merci de vos infos.
LE Levraut ·
Bonjour;

Nous avons lu votre message, et faisons la même croisière que vous à partir du 14 Mars 2011 et serons en escale à Ashdod en Israél le 18 mars de 9h à 20h. Nous sommes deux couples de 65 ans et désirerions visiter Jérusalem autrement que par Costa ( 93 €/ pers) Nous aimons notre liberté et nous trouvons le tarif Costa assez cher. Avez vous des conseils et renseignements à nous fournir sur les villes escales en Terre Sainte Mr et Mme Levraut daniel daniel.levraut@bbox.fr
GH Ghrenassia Regular ·
🙂Bonjour,

Merci de m'indiquer le détail de votre tarif 100 $ trajet port / Jerusalem pour combien de personnes et tarif du retour idem ou pas

Bien à vous
FR Fredoline69 Regular ·
bonsoir je lis que vous êtes allez à Ephèse, par quel moyen ? Je prépare depuis 1 an la croisière et j'ai déjà récupéré des tas d'info mais pas grand chose sur le trajet d'Izmir à Ephèse à faire seul, donc plus j'ai de solutions mieux c'est. Merci de votre réponse.
biz @ tous fredoline69

Similar discussions

You might also like