Transit de 9h à Tel Aviv avec El Al
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour

nous partons le 21 fevrier pour bangkok et allons faire escale pendant pres de 9 heures à tel aviv pouvons nous sortir de l'aeroport? (compagnie El Al)

merci
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Si vous sortez du terminal, vous devrez non seulement faire apposer un tampon sur votre passeport ou sur une feuille volante mais vous devrez à votre retour au terminal justifier votre sortie de l'aéroport alors que vous êtes supposée être en transit. Et comme les douaniers israéliens sont frappés de parano vis-à-vis de tout être n'étant pas juif israélien, vous risquez au mieux un interrogatoire un tant soit peu prolongé, au pire une interdiction de prolonger votre vol.

Croyez-moi, je suis sérieux. Ce ne sont pas des rigolos. Ils voient des terroristes potentiels partout à partir du moment où vous n'êtes pas un juif israélien.

Désolé d'être aussi direct mais choisir de transiter par Israël, c'est vraiment choisir les difficultés. De surcroît avec un temps de transit de 9 h.

Ce ne sont quand même pas les compagnies aériennes agréables desservant Bangkok qui manquent 😐.

Voler avec El Al est-il un choix délibéré ou imposé ?
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
WO Wowow Regular ·
déjà je voulais vous remercier pour votre réponse elle a le mérite d'etre claire...pour ce qui est de la compagnie il s'agit bien entendu d'une question de budget je n'habite pas la capitale et les prix sont tout de suite tres elevé... j'ai pu trouvé ce billet à 500 euros et je me suis ruée dessus sans y regarder tous détails...mais bon on prendra notre mal en patience...nous ne sommes que 2 petits français moyen révant de voyage....😇
PL Placebomuse ·
Bonjour,

Je vous conseille de contacter la compagnie aérienne pour savoir si vous avez la possibilité de quitter l'aéroport ou non. Si oui alors vous n'aurez absolument aucun problème juif ou pas contrairement à ce qu'indique la personne précédente. Par ailleurs, Elal est une excellente compagnie aérienne, au moins aussi "agréable" que les autres (et bien plus agréable qu'air france sur les vols paris - tlv par exemple).

Bon voyage à vous.
WO Wowow Regular ·
merci...vous avez raison le plus simple est d'appeler el al... je mettrais leur réponse sur le post pour les futurs voyageurs, comme nous, acceptant les longs transits contre un billet d'avion au prix plus sympa...😏
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez acheté des billets d'avion en vous focalisant sur le tarif uniquement. C'est un critère légitime qui en vaut bien d'autres. Les inquiétudes vis-à-vis d'El Al me font sourire quand je pense aux conditions dans lesquelles j'ai voyagé quand j'étais un étudiant fauché.😉

El Al est une compagnie qui suscite souvent des commentaires passionnés, et parfois totalement excessifs - le point de départ de toute discussion à ce sujet est dangereusement près du point Godwin. A votre retour, pourquoi ne pas raconter sur VF comment votre voyage s'est passé ? En parlant de ce qui était inhabituel et ce qui était banal, car les internautes écrivent beaucoup sur ce qui les a scandalisé, beaucoup moins sur ce qui s'est passé normalement.

Bonnes vacances !

PS : Soyez attentifs au délai imposé pour vous présenter à l'aéroport, car les procédures de sécurité sont réputées pointilleuses.

Similar discussions

You might also like