Istanbul-Delhi par la route: le Moyen-Orient?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

Je souhaite réaliser mon rêve et retourner en Inde par la route. Aller jusqu'à Istanbul en bus, je sais faire. Après ???? je n'ai pas encore cherché.. mais je suis sûre que vous avez des idées...
JL Jl73 Regular ·
Bonsoir Loranne,

Reconnaitre que "tu n'as pas cherché" et que les personnes ici ont sans doute des idées pour un itinéraire Istanbul -Inde, c'est peut-être prendre le problème à l'envers, ne crois tu pas... Regarde les cartes de ces régions "de près", t'auras alors de fait tes préférences qui se dessineront . De mon coté je peux tjrs te suggérer l'itinéraire par l'Iran et le Pakistan. A voir sur le blog que je viens de mettre en ligne, qui décrit entre autre le projet d'un éventuel Bangladesh-France à vélo-rickshaw. Tu y trouveras la partie qui t'interesse Inde-Turquie notamment Bonne préparation jl

http://www.carnet-rickshaw.com rubrique "itinéraire"
https://www.youtube.com/watch?v=l_31PT6tKMA
LO Loranne7 Regular ·
Bonsoir jl !

Ton idée est vraiment très sympathique.. et j'espère qu'elle se concrétisera en 2008 !

Vrai que je n'ai pas encore vraiment cherché un itinéraire. J'en suis restée à l'époque ou on passait forcément par Kaboul... Faut que je m'y mettre sérieusement puisque je pense partir dans un mois.

A@
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu peux traverser la Turquie et l'Iran facilement et sans encombre (passage de la Turquie en Iran à l'Est de la ville de Van - superbe). Tu peux passer du Pakistan en Inde facilement, au Penjab, entre Lahore et Amritsar (magnifique). Le problème de sécurité se pose au Balouchistan c'est à dire entre la frontière irano-pakistanaise (Zahédan en Iran, Quetta au Pakistan). Non seulement la France fait la guerre en Afghanistan et c'est déjà un prétexte pour des prises d'otage, mais en plus le Balouchistan est une des provinces mal maîtrisée par le pouvoir central pakistanais (cf. les manifestations récente pour plus d'autonomie et surtout un meilleur bénéfice des revenus du gaz), il y a des chefs de tribus (un peu comme dans les provinces de l'Ouest) et tout cela contribue à l'insécurité du voyageur occidental. J'avais fait ce voyage avant que les américains ne commencent la guerre contre les talibans afghans et l'ambiance était déjà étrange quand j'avais traversé le Balouchistan pakistanais de Zahédan à Quetta (de nombreuses vigies apparemment pas de l'armée officielle perchées sur des promontoires et mon chauffeur balouche qui me conseillait gentment de ne pas trop me montrer à la fenêtre du pick up Toyota lorsqu'on approchait de ces petits groupes armés). En conclusion, aujourd'hui, j'irais volontier au Penjab pakistanais (Lahore) mais je ne traverserais plus le Balouchistan pakisanais (le Balouchistan iranien non plus car étant à proximité de la frontière afghane c'est un haut lieu de traffic de drogues, peut-être d'armes - de plus il est possible que les occidentaux profitent de temps en temps des tendances autonomistes de cette province pour générer quelques troubles et mettre Téhéran en difficulté (cf. les attentats récents) !!!
LO Loranne7 Regular ·
Merci pour ta réponse très claire.

Si je résume, il faudrait que je prenne un avion en Iran pour atterir au Pakistan et de là, je continue vers l'Inde....

Je vais me renseigner sur les bus qui partent d'Istanbul vers l'Iran.

A@

PS : Est-ce compliqué pour une femme de voyager seule en Iran et au Pakistan ? Je peux m'habiller en homme sans problème et je suis âgée...
LO Loranne7 Regular ·
Istanbul Teheran par train ou par bus, çà ne paraît pas compliqué et plutôt sympa. Par contre Teheran Islamabad par avion : 600 euros l'aller !!!!! 🤪
ST Stalingrad Globetrotter ·
En train, tu peux faire Istanbul --> Kerman (le train s'arrête à Kerman, évidemment il faut changer à Téhéran). Sinon en avion, il doit y avoir des vols Téhéran --> Islamabad (regardes sur le site de Iran air --> et puis il y a l'agence de Iran air sur les Champs Elysées, ils sont parfois un peu strange mais très sympa).

Similar discussions

You might also like