Vol Bruxelles-Milan avec EasyJet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous. Il y a quelques temps, je vous avez parlé de mon intention de me rendre avec ma copine dans un pays balte pour un citytrip de 3 jours. L'agence Connections proposait en effet des forfaits vol+hôtel pour Riga et Tallinn à 265 et 235 € par personne. Arrivé au guichet de Connections à l'aéroport de Bruxelles, je me renseigne sur les disponibilités vu que nous sommes assez flexibles et Oh surprise: on m'annonce que ces prix ne sont pas valables pendant les vacances scolaires. Or le folder stipule: prix du 1/5 au 30/9/2008..... sans restrictions supplémentaires. On me propose une alternative à 390 € par personne pour le vol uniquement..... Bref trop cher pour moi. Connections n'a pas bonne réputation et je viens hélàs de m'en rendre compte également. Je passe donc au plan B et vais organiser mon propre citytrip. J'avais pensé à Paris en Thalys mais je jette à tout hasard un coup d'oeil sur le site de Easyjet. Pas beaucoup de destinations au départ de Bruxelles. Mais bon, allons y pour Milan. Vol A/R pour 2 personnes: 180 € TTC. Wow. Plusqu'à trouver un hôtel: 165 €pour 3 nuits dans le centre. Pas mal. C'est probablement vers cette solution que je vais m'orienter.
@+ Thibaut
FE Fenua Veteran ·
C'est tout récent EZY à BRU... Ils vont où ?? Berlin, Milan, Geneve et Nice ?? Ca dependra surement de l'evolution de Brussels Airlines, mais ils risquent de s'implanter un peu plus à l'avenir !!

Pas mal comme prix pour la saison. Bon, Milan en été c'est peut etre un peu trop irrespirable. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire un saut sur Come et son lac magnifique ! Tu prends le train Tilo (le RER), lignes S9 ou R me semble t il et tu y es assez rapidement. La ville de Come est magnifique, tu peux faire une croisiere sur le lac qui est tres agréable avec escale dans quelques villages comme Menaggio. Peut etre revenir par Lecco et de la tu prends le train pour Milan (ligne Tirano Milan). Enfin, c'est juste une suggestion...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Oui, ça doit être tout récent.... C'est en voyant un de leurs avions que j'ai eu l'idée d'aller voir sur leur site. J'espère que leurs offres au départ de BRU vont se développer davantage. J'ai bossé un peu à Milan en août 2001 donc je sais à quoi m'attendre en cette saison. Merci pour tes conseils. Je les note bien précieusement. Ce qu'on cherche, c'est le dépaysement. Mais comme ma copine ne connait pas Paris, j'hésite toujours.... La décision tombera ce soir de toutes façons.
@+ Thibaut
Comem alternative à Milan, je vois Vienne et Prague avec Sky Europe. Je ne suis jamais allé à Prague et je me dis que ce serait peut-être l'occasion. Les prix sont sensiblement identiques; à savoir 192 € pour 2 personnes. Alors, Vienne, Milan, Prague.... ? Pour finir, je ne sais plus quoi choisir. Qu'est-ce que tu me conseillerais ?
@+ Thibaut
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ligne Bruxelles - Milan ouverte le 9 juin dernier, tout récent donc en effet.
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
je te conseille Prague qui est une ville magnifique surtout à cette saison en plus ton porte monnaie souffrira moins qu'à VIenne ou Milan
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
FE Fenua Veteran ·
Qu'est-ce que tu me conseillerais ?

Certainement pas Paris... En été il fait vraiment tres chaud... En plus tu es en Belgique, pas tres loin. Je te conseillerai plus d'y venir à l'automne ou au printemps. Il y a toujours des offres sur Thalys... Mais si il se met a faire tres chaud, la visite sera assez éprouvante.

Apres je ne sais pas quel est ton budget hotel ni le standing que tu recherches... Mais un bon est les hotels type ETAP sur le périphérique, accessibles par le métro. Je pense en particulier à celui de Saint Mandé, pres de la porte de Vincennes, accessible depuis le centre de paris par la ligne 1 en quelques minutes...

Pour le reste, j'adore Vienne : tu peux visiter la ville mais il y a aussi les bords du Danube, le parc du Prater et le chateau de Schönnbrunn (et son parc), plusieurs endroits agréables pour fuir la chaleur de la ville. Selon ton budget hotel il y a l'IBIS WIEN MESSE, à deux pas du métro U1 (Praterstern), proche du Danube et du parc du prater à pieds, pas tres loin du centre ville en métro et RER direct depuis l'aéroport. Parfois l'hotel HILTON VIENNA DANUBE propose de bons tarifs. Sur les bords du danube, accessible depuis la station de métro/RER Praterstern avec le tramway 21, il propose une piscine et tu as acces direct aux quais du danube. Pour le reste, le cout de la vie n'est pas tres élevé à Vienne, tu peux te faire plaisir en restaurants pour pas tres cher (un peu le niveau de l'allemagne)

Pour Prague j'y suis allé une fois mais en plein hiver et il y a quelques années. Disons que c'est une belle ville, mais j'ai entendu dire qu'en été c'était tres chaud et énormément de touristes. Peut etre plus une ville à faire au printemps...
Alors finalement, je me suis décidé pour Prague avec Sky Europe. J'ai réservé hier soir sur leur site internet. Vol aller le 3/8: 48 € / pers. Vol retour ke 6/8: 28 € / pers. Bagages: 15 € - Frais de réservation: 16 €

Soit un total: 183 € TTC pour 2 personnes. 🙂 Ce sera ma première expérience avec une low cost européenne.

Pour l'hôtel: 205 € pour 3 nuits au Corinthia Panorama.

Merci à fenua pour les infos sur Vienne. Paris, je connais et c'est vrai que ce n'est pas loin donc on aura encore sûrement l'occasion d'y retourner.
@+ Thibaut
FE Fenua Veteran ·
Bon voyage à toi !!!

Similar discussions

You might also like