Changement d'aéroport à Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour, 🙂

Je fais escale à Milan lors d'un vol Paris-Delhi par Alitalia, et j'ai besoin de vos conseils avisés pour effectuer le changement d'aéroport! Je vais atterrir à Milan Linate à 22h, et je repars de Milan Malpensa le lendemain matin vers 8h. Pouvez-vous me dire comment aller le plus simplement d'un aéroport à l'autre en évitant le taxi, probablement cher? Y a-t-il des navettes qui effectuent ce trajet 24h/24? Comme ce sera de nuit, les bus ou métro fonctionnent-ils? Combien de temps le trajet prend-il? Quel prix faut-il compter?

Je vous avoue que je n'ai aucune idée, et je ne parle pas un mot d'italien... Alors vos conseils seront les bienvenus! Merci d'avance 😉
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que la solution la plus simple est de prendre la navette qui effectue la liaison entre les deux aéroports.

DA: LINATE

A: MALPENSA Partenza da: Piano arrivi Orario: 4.30 - 5.30 - 7.00 - 9.30 - 11.00 - 12.30 - 14.30 - 16.30 - 21.30 Frequenza: Tutti i giorni Prezzo: € 9, 00 Biglietti: Airport 2000 piano arrivi Note: Ferma a Cascina Gobba e Cormano. Fermata al Terminal 2 su richiesta MALPENSA SHUTTLE AIR PULLMAN 02.5858.3185 02.5858.3202
OA Oaristys ·
Bonjour Anassa, 🙂

Merci pour ta réponse rapide! Je suppose que je passerai donc la nuit à Linate pour prendre la navette de 4h30. Alors j'arrête de m'en faire!

😎
TY Tyrolien Veteran ·
Les 2 aéroports sont en effet assez éloignés, en fait Linate est un aéroport de "Centre Ville" cad Est de Milan, 10 minutes de bus pour le centre .. Par contre, Malpensa est à une bonne heure de route du centre ... J'ai souvent pris le Malpensa Express de Milano Centrale à Malpensa, et vers 5h du mat' tu ne mets que 45 minutes environ

Par contre si tu ne parles pas italien, ne compte pas sur le chauffeur de bus pour te causer en anglais ( en meme temps pour dire " ticket " & " Malpensa" c'est assez international ...)
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour

en fait Linate est un aéroport de "Centre Ville" cad Est de Milan, 10 minutes de bus pour le centre ..

De banlieue plutot et pour mettre 10 minutes entre le terminal et la place de la cathédrale c'est en ambulance, toutes sirènes hurlantes. 😛😏
OA Oaristys ·
Bonjour Tyrolien,

Alors que me conseilles-tu plus précisément?🏴‍☠️ Version différente de celle de Anassa? Prendre 2 bus de ville si je comprends bien (un premier reliant Linate à Milano Centrale et puis le Malpensa Express), ou est-ce la même chose que la navette qui relie les 2 aéroports? Quelle différence?

🙂
MI Migu Veteran ·
Il y a des navettes qui font le trajet entre les deux aéroports.

Michel
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like