Combien de temps rester à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Idéalement selon vous combien de jours faut il rester à Venise ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
entre 3 et 4 jours
MA Magne2 Globetrotter ·
entre 3 et 7 jours
Hasta la vista
PY Pygman Veteran ·
J'avais peur qu'une semaine ce soit un peu long ?
PY Pygman Veteran ·
Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend de tes centres d'interet, du temps que tu passe au restaurant le midi 😉

mais en 7 jours on a été dans tous les quartiers , et quasiment tous les musées plus quelques bonnes tables
Hasta la vista
TO Tokala Globetrotter ·
L'éternelle question ! Chacun te donneras une réponse différente en fonction de ce que chacun a vu à Venise et du temps que chacun a passé sur place...

Personnellement j'y ai passé une semaine, et je ne me suis vraiment pas ennuyé ! Il y a beaucoup de choses à visiter dnas la ville, sans compter les îles, sans compter les balades le nez au vent....

Mon mari a été 3 fois à Venise, 3 ou 4 jours à chaque fois, et nous n'avons pas vu exactement les mêmes choses.

C'est pour te dire qu'en focntion de tes centres d'intérêts, tu peux visiter Venise en 1 weekend, ou y rester plus d'une semaine.

Un conseil, si tu peux y être hors weekend ce sera beaucoup plus agréable puisque l'a plupart des gens n'y vont que pour un grand weekend. Donc en semaine (du amrdi au jeudi) c'est super agréable !

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai fais à Venise en mars 2002 : http://voyageforum.com/v.f?post=2112750;#2112750

Va aussi voir sur ce site, tu trouveras plein d'infos : http://www.lapanse.com/venise/venise1.html

Donc pour finir, et pour répondre à ta question, idéalement selon moi il faut rester 4 ou 5 jours à Venise, plutot en milieu de semaine.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IT ItaliaMia Regular ·
Idéalement selon vous combien de jours faut il rester à Venise ?

Bonjour,

Je suis d'accord avec Tokala. Nous avons visité Venise à quelques reprises et nous trouvons toujours à découvrir.Si vous n'y allez qu' une journée, c'est faisable pour avoir l'essence de la place, apprécié le grand canal et le quartier San Marco....maisSi vous y allez 3-4 jours, vous pourrez visitez d'autres quartiers, quelques sites et peut-être les iles de Burano et Murano....mais il y a beaucoup plus à découvrir!Si vous y passez 1 semaine, vous apprendrez à vivre comme les Vénitiens......mais vous voudrez quand même y revenir au plus tôt 😉! À cet effet, je vous invite à lire mes messages publics sur Venise dont les messages du 9 et 11 janvier 2010 à Bibiline: Visite de Venise en 4 jours.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
CH Chnoupi Globetrotter ·
... Le temps d'y mourir...

Excuses-moi, je ne pouvais pas résister à balancer mon humour...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TO Tokala Globetrotter ·
... Le temps d'y mourir...

😏😄🙂 J'aime beaucoup ton humour 😇
YO Yovogil ·
😏 Et une magnifique allusion littéraire... "Der Tod in Venedig"... Faite exprès ?
Gil PERNOT gil.pernot@gmail.com
CH Chnoupi Globetrotter ·
Non, je ne connais pas "der Tod in Venedig". Tod est la mort, la suite, je pense que c'est "à Venise". Si ma traduction est bonne, je dirai que mon clin d'oeil est voulu : bien joué, Yovogil ! Si ma réponse n'est pas la bonne, merci de me dire. Pour en revenir à la question primale (cobien de temps à Venise?) et sans connaître Venise que par des images, je dirais "tout dépend" : tu peux chercher à découvrir d'autres choses que le Pont des Soupirs, le nombre d'Or des façades de certains palais, la place Machin ou la Tour Pisane. Ça dépend donc et ça peut aller d'une demi-journée à toute une vie. Sans compter le temps d'apprendre à godiller la gondole !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TO Tokala Globetrotter ·
"Mort à Venise", ce livre est excellent ! Je l'ai lu il y a plusieurs années, et il reste très présent dans ma mémoire...

Sinon il y a aussi (pour le jeu de mot de chnoupi) Voir Venise... Et Mourir, les tome 9 et 10 de Largo Winch 🙂 Ok je sors... 🤪😄😏
PY Pygman Veteran ·
Je pense que l'on fera pas tellement de musées, quand aux bonnes tables ce sera en fonction de notre budget 😊
IT ItaliaMia Regular ·
J'ajouterais à mon commentaire plus haut et le vôtre précédent:

Si Venise fait partie d'un plus grand itinéraire, et que vous n'avez pas l'intention de faire tellement de musées, vous en aurez assez de 3-4 jours. Mais ne manquez pas le Palais des Doges, ou la Cathédrale pour laquelle je vous suggère de vous y prendre tôt pour éviter la file d'attente.

Si vous faites un voyage particulier à Venise, mettez-y le temps.

Quant aux bons restaurants, ils vous attendent à chaque détour, c'est l'embarras du choix! Mais comme partout ailleurs dans un centre touristique, il y en a qui sont dispendieux. Vous n'avez qu'à y consulter les prix avant d'y entrer ....et si les prix ne sont pas affichés, vous aurez votre réponse 😉!
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

"Mort à Venise", c'est aussi un film de Visconti tiré du roman susmentionné (de Thomas Mann, écrivain allemand).

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PY Pygman Veteran ·
Merci pour toutes ces infos
PY Pygman Veteran ·
Merci beaucoup
YO Yovogil ·
😉 Entschuldigung... Oui, Visconti, je connais, lorsque, plus jeune, je me suis occupé d'un ciné-club... C'est plus du tout à la mode... Quant à Thomas Mann, c'est intéressant aussi de dire... qu'écrivain allemand, il était un peu brésilien de par sa mère... Et surtout ami, à Genève, où il s'est "réfugié", de Fritz LANG et Berthold BRECHT...

Allez, c'est pour de rire... "VF" n'est pas un site de dispute littéraire... Mais de rencontres sympas !

Venise, dans tout ça ? Allez-y comme moi, pour divorcer...
Gil PERNOT gil.pernot@gmail.com
MI Micmag Veteran ·
on meurt aussi en espagne mourir a madrid de Frédéric Rossif(ds les année 60) , sur la Guerre d'Espagne

rien a voir.. je sors🙂
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SE SeniorCH Globetrotter ·
Et surtout ami, à Genève, où il s'est "réfugié", de Fritz LANG et Berthold BRECHT... .

Pauvre Bertolt ... quel prénom, aussi😕

- Danielle

PS Je répondrai à votre MP.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like