Étudier à Milan ou Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour ,

Je suis actuellement étudiante et je souhaite partir continuer mes études du moins pour lannée prochaine dans une université ayant un partenariat avec ma faculté. Parmis les villes proposées il y a Milan et Barcelone qui m'interessent eventuellement. J'aurai donc aimé savoir si certains d'entre vous ont deja tenté une expérience de ce genre dans l'une de ces deux villes et si oui comment se passe la vie dans ces deux villes respectives? quelle est l'ambiance générale? Que conseillez vous? Des anecdotes? Vos ressentis?!

Merci!
OH Ohclara ·
Bonjour Firworks et bienvenue sur le Forum :)

Je vis à Barcelone et je peux te dire que c’est une ville géniale ! Il y a tout, c’est une ville riche culturellement, avec beaucoup de choses à faire, à visiter… mais il est aussi facile de se dépalcer à pieds, en métro .

C’est une ville qui bouge, de fêtes, très cosmopolite, pour les jeunes c’est vraiment idéal… Il y a de nombreux évènement chaque mois, festivals, concerts... En plus avec la mer et le beau temps qui les rendent les gens heureux et décontractés, c’est une ville vraiment très agréable pour vivre ! La montagne pas loin… Que demander de plus ?! Tu peux pratiquer toutes les activités que tu veux : escalade, salsa, roller, shopping, et j’en passe !

Parles-tu déjà espagnol ou italien ? Tu devrais penser à la langue que tu souhaites améliorer, bien qu’à Barcelone, les habitants parlent surtout catalan entre eux.

N'hésite pas à faire un tour sur notre blog pour te faire une idée de la vie à Barcelone et si tu as d’autres questions, je serai ravie d’y répondre !

Ohclara
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour ,

Je suis actuellement étudiante et je souhaite partir continuer mes études du moins pour lannée prochaine dans une université ayant un partenariat avec ma faculté. Parmis les villes proposées il y a Milan et Barcelone qui m'interessent eventuellement. J'aurai donc aimé savoir si certains d'entre vous ont deja tenté une expérience de ce genre dans l'une de ces deux villes et si oui comment se passe la vie dans ces deux villes respectives? quelle est l'ambiance générale? Que conseillez vous? Des anecdotes? Vos ressentis?!

Merci!

Bonjour,

Je ne connais pas Milan mais connais bien Barcelone, une de mes villes préférées, et je la recommande vivement. :)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
au niveau activités en tout genre ( plus à l'intérieur et moins dans la rue qu'à barcelone)ça se vaut , pour la montagne milan c'est encore mieux , pour la mer evidemment c'est barcelone; point noirs pour milan : le climat , ( températures de l'est de la france en hiver , et brouillards fréquents presque toute l'années) et les prix , c'est une des villes les plus riches d'europe , donc une des plus chères
FI Firework ·
Merci pour vos Réponses!!

Pensez vous que c'est génant dans la vie quotidienne a Barcelone de parler castillan et non catalan?
SO Socsilvia Veteran ·

Similar discussions

You might also like