Étudier à Milan ou Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour ,

Je suis actuellement étudiante et je souhaite partir continuer mes études du moins pour lannée prochaine dans une université ayant un partenariat avec ma faculté. Parmis les villes proposées il y a Milan et Barcelone qui m'interessent eventuellement. J'aurai donc aimé savoir si certains d'entre vous ont deja tenté une expérience de ce genre dans l'une de ces deux villes et si oui comment se passe la vie dans ces deux villes respectives? quelle est l'ambiance générale? Que conseillez vous? Des anecdotes? Vos ressentis?!

Merci!
OH Ohclara ·
Bonjour Firworks et bienvenue sur le Forum :)

Je vis à Barcelone et je peux te dire que c’est une ville géniale ! Il y a tout, c’est une ville riche culturellement, avec beaucoup de choses à faire, à visiter… mais il est aussi facile de se dépalcer à pieds, en métro .

C’est une ville qui bouge, de fêtes, très cosmopolite, pour les jeunes c’est vraiment idéal… Il y a de nombreux évènement chaque mois, festivals, concerts... En plus avec la mer et le beau temps qui les rendent les gens heureux et décontractés, c’est une ville vraiment très agréable pour vivre ! La montagne pas loin… Que demander de plus ?! Tu peux pratiquer toutes les activités que tu veux : escalade, salsa, roller, shopping, et j’en passe !

Parles-tu déjà espagnol ou italien ? Tu devrais penser à la langue que tu souhaites améliorer, bien qu’à Barcelone, les habitants parlent surtout catalan entre eux.

N'hésite pas à faire un tour sur notre blog pour te faire une idée de la vie à Barcelone et si tu as d’autres questions, je serai ravie d’y répondre !

Ohclara
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour ,