Vol Easy Jet Paris-Pise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

Je dois me rendre à Florence. J'hésite à prendre un vol easy jet à destination de PISE. Est-ce que cette compagnie, pour cette destination, est viable : horaire, changement de dernier moment et tarifs sans surprise ?

merci pour vos réponses
OU Oursonvoyage ·
Bonjour, Le problème n'est passe savoir si cette compagnie est viable (easyjet opère tout ses vols en Airbus assez récent donc de ce coté, pas plus de risque que n'importe quelle compagnie) Le problème est qu'aujourdhui toutes les compagnies de ce type attirent du monde grâce a des prix dappels très intéressent ( mais pas bcp de places dispo a ces tarifs) et puis ça augmente très très vite. A cela il faut payer une comission en fonction du type de cartes utilisés, il faut payer pour enregistrer des bagages, payer pour un verre d'eau....

Au final toujours comparer en allant sur le site airfrance.fr qui indique le prix TTC avec un bagage autorisé en soute, une collation, enregistrement en ligne et choix du sièges .... Ou encore sur le site d'alitalia.fr

Bon voyage
NU Nuz56 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai en effet comparer avec air france en rajoutant tous les frais supplémentaires (bagages, assurance etc...) et ça reste encore très compétitif (290€ pour 2 au lieu de 486 pour AF).

Par contre, je voudrais juste savoir si il n'y a pas trop de surprise sur les horaires ou taxes supplémentaires à l'aeroport.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai en effet comparer avec air france en rajoutant tous les frais supplémentaires (bagages, assurance etc...) et ça reste encore très compétitif (290€ pour 2 au lieu de 486 pour AF).

Par contre, je voudrais juste savoir si il n'y a pas trop de surprise sur les horaires ou taxes supplémentaires à l'aeroport.

j'ai eu l'occasion de prendre 2 fois EJ sur Paris/Pise, les horaires etaient plutôt respectés (avec les majors on n'est pas à l'abri de mauvaises surprise de toute façon) quant aux taxes, elle sont comprises ds le prix du billets au moment de la résa, seuls les frais de paiement par CB apparaissent au dernier moment (obligatoire depuis qq mois 😠), l'assurance est facultative, surtout si tu règles avec un carte style gold, elle n'a aucun intérêt.

Le transfert Pise/florence se fait très facilement par train, m pas besoin nécessairement de passer par le centre ville de Pise (après y'a aussi moyen de s'y arreter qq heures pour voir la tour)
NU Nuz56 ·
Merci pour ces précisions. Le prix que j'ai trouvé tient compte en effet de la taxe CB.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci pour ces précisions. Le prix que j'ai trouvé tient compte en effet de la taxe CB.

c'est plutôt une commission qu'une taxe

par ailleurs je rebondis / au verre d'eau, on peut très bien en demander chez EJ, et il est gratuit......
NU Nuz56 ·
Bonjour,

Puisque vous avez pris plusieurs fois easy jet pour Pise, pourriez-vous m'indiquer à peu près le temps de récupération des bagages mis en soute ? J'aurai besoin de cette info pour savoir quel train prendre ensuite pour rejoindre Florence et retourner sur la gare Montparnasse au retour.

merci et bonne année 2012!

Similar discussions

You might also like