Itinéraire Bari-Sicile...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour a tous,

J arrive dans 20 jours a Bari en Italie et compte descendre vers la Sicile. Avez vous deja fait ce circuit ?? Si oui quelle route me conseillez vous ?? Je pense pour l instant longer la cote sud mais j ai peur qu elle soit assez indistrialise ??

Merci pour vos commentaire 😉!

Ps : Si certain d entre vous ont fait la liaison Sicile- Rome ou Sardaigne - Rome en ferry, combien faut il compter?? On sera tjrs en Haute saison lorsque j y passerai ... merci pour vos recommendations, compagnies, horraires, trajet ...
Enjoy your life ...make it full !
NI Nikicaillou ·
Bonjour,

J'ai fais le trajet Rome-Palermo en ferry. Le trajet ce fait de nuit. De 20h à 7h le lendemain. Il m'en a couté 200$ pour deux personnes. Ce fut une expérience agréable, de voir Palermo, au levée du soleil. Tu gagnes du temps aussi à le faire de nuit. La seule chose que je peux te dire est, soit de manger avant de monter à bord ou de faire une réservation pour le restaurant à bord qui est asser chic. Il n'accepte personne habillé en tenu de ville et tu dois avoir une réservation. Il y a une cantine mais elle ferme à 21h et tu embarques à 20h donc il faut être très rapide. De plus, arrive à l'heure demandé soit 1h avant le départ car les bâteaux partent avant quelques fois. Je me suis fais attrapé lors de mon départ. 🤪
KI Kik59 Regular ·
Salut,

On a fait Cagliari (sardaigne) - Naples pour ~200 € à 2 + un tandem en haute saison. (siege 2nde classe = place assise numérotée type avion). Moins cher = place pont = tu dors où tu peux, sur les canap du bar... ça peut le faire si pas trop de monde. Plus cher = cabine 2nde ou 1ère. Sardaigne - Rome (Civitavecchia) devrait être un peu moins cher car moins de distance. Compagnie = www.tirrenia.it, il doit y en avoir d'autre pour les liaisons au nord de la Sardaigne. Je ne connais pas la partie Bari Sicile donc ne peux pas t'en dire plus.

Bonne route.

PS: Naples à éviter en vélo, à moins d'avoir envie d'une expérience vraiment particulière (et pas vraiment agréable)...
Yannick
MP Mpjg Regular ·
Pour un trajet Sardaigne / Continent pas cher, il y a Linea dei Golfi : http://www.lineadeigolfi.it/fr/auto/index.php

J'ai fait Cagliari / Livourne pour 35.60€ fin juin (avec juste mon vélo et sans cabine), mais 19 heures de trajet... faut pas être pressé !
TR Travelonbike Regular ·
Merci a tous pour vos reponses.

Malheuresement une blessure a la cuisse m oblige a changer d itineraire ..je vais essayer de rentrer par venise, turin puis un train pour lyon et si mes muscles me laissent encore un peu de repis je rentrer a trois roues a la maison.

merci encore pour vos reponses ..possibles que je sollicite a nouveau vos services pour le transport en traim de mon velo et de ma remorque en italie.

A bientot

Francois.
Enjoy your life ...make it full !

Similar discussions

You might also like