Ligurie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous partons le 17 septembre pour un voyage en cyclo-camping de 17 jours en Italie, départ de Nice.

Sommairement, nous souhaitons traverser la Ligurie, les Cinqueterres, la Toscane, le sud de la Ombrie et rentrer par Rome via le Latium. Nous roulons 75 km +- jour.

Question: pour éviter les routes achalandées du bord de mer entre Menton et Gênes, nous pensons un détour de montagnes des Alpes Maritimes. (via Dolceacqua, Apricale, Bajardo, Triora, Rezzo, Nava, Ormea, Garessio, puis retour sur la côte via Toirano et Finale Ligure.)

Quelqu'un parmi vous a t-il roulé dans les alentours? Trajet plus difficile que la Toscane? Merci!

(Ensuite, nous prendrions le bus pour Sestri Levante)
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
VF VFgérard Regular ·
Il existe une très bonne carte pour ce secteur chez kummerly+frey: liguria italian riviera de San remo à la spezia 200000 comparable aux michelin très belles routes notamment du côté de dolceacqua, triora pieve di teco (absolument s'arrêter dans le village et prendre une glace sous les arcades) mendatica, upega et viozene, ponte di nava Je connais quelqu'un qui a été jusqu'à savona. ça ne devrait donc pas vous poser de problèmes. auberges à viozene, resto à ponte di nava. j'ai moi-même l'intention de faire ce tour, dont je ne connais pas la partie ponte di nava savona fin aout ou début septembre
PT Ptitgris Regular ·
Bonsoir, l'an dernier, nous avons, en famille, séjourné en Ligurie, dans les hauteurs de Savona. J'ose affirmer qu'en dehors de la route qui suit la côte, ça monte dur et ça descend ferme ! Bonne route !
ptitgris

Similar discussions

You might also like