Italie: longer la côte de Bari à Venise à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Bonjour,

j'arriverai le lundi 11 juillet en soirée à Bari et je compte rejoindre Venise en moins de 10 jours. Je pense suivre la côte en restant au bord de la mer pendant tout le trajet.

Je voyagerai seul, en vélo, avec sac de couchage, tente, matériel pour cuisiner, etc.

Mes questions sont les suivantes :

Qui peut me conseiller des campings pas cher (moins de 10 euros par nuit pour vélo+petite tente+moi) le long de la côte ?

Si qqun connait la région et le chemin, est-ce facilement praticable, est-ce que les routes sont agréables ou s'agit il de routes à camions ? et aussi est-ce qu'il y a bcp de dénivelés ou est-ce plutôt plat ?

merci da'vance pour votre aide

cordialement

Helder
ER Erikavélo Veteran ·
Salut,

J'ai fait Bari jusqu'à Pescara l'an dernier mais en coupant par Foggia et c'était rigoureusement plat. Les campings j'en ai vu beaucoup mais j'ai bivouaqué pour ma part. Les routes sont agréables en vélo parce que la bande d'arret est généralement assez large pour faire office de piste cyclable. Des pistes cyclables, on en trouve aussi le long de la côte. Par contre certaines routes du réseau secondaire sont défoncées. Après pour te dire franchement, c'est pas la partie que j'ai préféré de l'Italie.
You own a car, not the road !
CB Cbandiera Globetrotter ·
gare al calore ! soleil chaleur, peu d'ombre il faut être fort je pense claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
HD Hdep ·
salut,

tu n'as donc pas suivi le bord de mer à cause de l'état des routes ou pour une autre raison ?

si t'as d'autres recommandations, je suis preneur

merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
La personne a peut-être passé par Foggia pour éviter de faire tout le tour de la péninsule du Gargano qui aurait rallongé son trajet.
Mathilde

Similar discussions

You might also like