Cherche photos de nous lors d'un tour en gondole près du Pont des Soupirs à Venise le 5 octobre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je reviens tout juste d'un voyage en Italie et les îles Grecques et Rome. Le 5 octobre, je me fiançais à Venise sous le Pont des Soupirs. Je prends la chance de demander à certains membres du forum si quelqu'un n'aurait pas ...par un heureux hasard...pris en photo de nous i.e. un couple près du pont des soupirs vers 11.45 a.m. Je portais un emsemble Burberry Pantalon et veston noir Burberry. Mon conjoint portait à ce moment la barbe (car nous venions nous rejoindre tout juste après son retour de Compostelle ) ... Nous avons été photographiés par quelques touristes à ce moment. Nous avons en effet des photographies prises par le gondolier mais si quelqu'un en aurait une encore meilleure, ce serait un ajout à notre bonheur ! Merci !

Pîxelline
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les touristes les plus nombreux à venise étant les italiens du reste de l'italie tu devrais aller poser la question sur des forums italiens; et ensuite les americains, les allemands et les japonais, même démarche ; tu trouveras bien quelqu'un pour traduire la question dans les differentes langues concernées ( peut etre plus dur pour le japonais)
KE Kerouac60 ·
Pas tout à fait d'accord. Je viens d'y passer (à nouveau) 15 jours en septembre, et ça parle français à tous les coins de rue !!!! Les touristes français (ou francophones), ce n'est pas ce qui manque à Venise !

Sinon, désolé, je n'ai pas de photos de vous, j'y étais un mois plus tôt. Bonne chance.
CH Christiang Globetrotter ·
Petit calcul bêtement statistique et joyeusement approximatif (Churchill disait "Je crois énormément aux statistiques, surtout à celles que j'ai falsifiées moi-même !")

Pour faciliter le calcul, je me place dans des hypothèses stupides… donc à peu près réalistes

Constat : Il y a 20 millions de touristes par an à Venise

Hypothèse : En admettant que dans les quelques secondes où vous êtes passés sous le pont des soupirs, 20 touristes ont pris des photos à cet endroit et que seulement 5 d'entre eux ont cadré sur votre gondole (ça me parait déjà beaucoup, sauf si dans la gondole il y avait aussi Brad Pitt et Madonna, mais on va exclure ce cas de figure, à moins que vous nous apportiez d'autres éléments importants dans ce sens dans les jours qui viennent...), cela nous fait donc 5 clichés à retrouver parmi 20 millions de personnes... Déjà pas évident !

Circonstance aggravante : Il y a un peu moins de trois-cent-mille Vfistes enregistrés et sans doute moins de cinquante mille fidèles au site En admettant que seulement 1 sur 100 ait été à Venise cette année (et c'est sans doute beaucoup moins que cela !) cela fait seulement 500 Vfistes qui ont été à Venise cette année et donc la probabilité que les touristes qui vous ont pris en photo soient aussi des fidèles de VF et lisent votre appel est d'environ 500/20.000.000 soit 0, 0025%

0, 0025% de 5 photos cela nous fait à peu près 1 chance sur 10000 d’avoir un VFiste qui vous a pris en photo ce jour-là… et ceci, je le répète, dans le meilleur des cas (car tous les Vfistes ne prennent pas de photos et la photo peut vous représenter de dos, être floue, ou avoir été détruite par le photographe) On doit donc friser les "1 sur 100000" ou quelque chose comme cela !

Conclusion : Je suis prêt à parier sur l’échec total de votre requête !

Un conseil : Si vous souhaitez vraiment recevoir rapidement des photos de vos vacances, venez parcourir des portions d’autoroute en France à plus de 140km/h. De jolies petites boites touristiques, judicieusement disposées à intervalle régulier, vous prendront automatiquement en photo et vous enverront un magnifique souvenir sous une semaine. Certes un peu coûteux, mais qualité de la prestation et réactivité garanties par le gouvernement français (seul petit inconvénient : pas remboursé si mécontent😕)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de francophones simplement, les 4 premieres nationalités représentées sont les italiens, les americains, les jap et les allemands; alors, tout en faisant cette démarche sur des sites francophones, notre ami multipliera ses (faibles) chances d'aboutir en allant sur les forums d'autres langues, plus représentées que les francophones
SM Smallmadtv ·
Qui ne tente rien n'a rien...
BO Boumbastic Globetrotter ·
😏😏😏😏😏😏😏😏😄😉😉😉😉😉 le rire est le propre de l'homme, disent certains mais Christian nous fera toujours rire, c'est certain 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Lanena Regular ·
Mouahahahahahah excellent, extraordinaire... !!! J'adoooore

Merci Christian de m avoir fait rire ce mercredi matin! 😉 Allez, bonne journée et bonne chance à Pixelline!!! 🙂
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
AM Ameliac ·
J'ai déjà vendu les photos à Voici... Désolé, l'occasion était trop bonne...
Ana-Fi Coiffure Vin Melon
PA Papeete ·
BONJOUR, ENQUETE PAS EVIDENTE......!
celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace).......! Alexandra David-Neel. Grande voyageuse au xxe..
GI GilesB Globetrotter ·
Conclusion : Je suis prêt à parier sur l’échec total de votre requête !

T'as jamais été amoureux toi ! 😉
CH Christiang Globetrotter ·
T'as jamais été amoureux toi ! 😉

Bien sur... et c'est sur la base de cette expérience que je m'autorise enfin à donner des conseils aux jeunes générations !🤪

1 - Ce serait surprenant que l'amour soit incompatible avec les lois élémentaires des probabilités et de la statistique ! 2 - L'amour rend aveugle, mais Venise est la ville la plus dangereuse du monde pour les non-voyants, car ils risquent la noyade à tous les carrefours 3 - En amour, quand on refuse de descendre de son nuage, on finit toujours par tomber à la première pluie (pensée hautement philosophique, comme à mon habitude...)

😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
GI GilesB Globetrotter ·
Ce serait surprenant que l'amour soit incompatible avec les lois élémentaires des probabilités et de la statistique !

Un mariage sur trois se termine par un divorce et un sur deux en ville ! 😇

Similar discussions

You might also like