Plages "natures" en Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

Voilà, je pars en Toscane le mois prochain (juin 2010) et aimerais bien passer une journée ou deux au bord de la mer, mais surtout pas sur des plages privées ou trop proches de grandes villes touristiques/prisées. Je serai en voiture.

J'aimerais savoir s'il y a des plages de sables non privées? On m'a dit peut-être autour de Cecina...?

Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse!

Merci d'avance! 🙂

Justine
NI Nicpac ·
Bonsoir, très difficile à trouver. Plages publiques souvent sales et déprimantes...😕
DI Difi Regular ·
Bonsoir,

Il existe au sud de San Vincenzo sur la Riva degli Etruschi des plages plus natures ... Mais il faut s'aventurer encore plus au sud pour découvrir de vraies belles plages préservées: c'est la Maremma, avec la pointe de Talamone. Entre San Vincenzo et la Maremma, Punta Ala est aussi une jolie zone. Mais ces lieux sont éloignés des sites que l'on visite généralement en Toscane ... Nous avons parcouru la Toscane en plusieurs séjours, nous avons eu l'occasion de "sortir" un peu des sentiers battus . Par contre, ces plages ne sont pas nettoyées comme les plages publiques, donc tout est possible ... Le guide du Routard donne des infos intéressantes sur la Maremma.

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
IT ItaliaMia Regular ·
Les touristes et citadins de la Toscane se dirigent plutôt vers les plages de la Versilia (côte Toscane: Viareggio, Lido di Camaiore, Forte dei Marmi, Massa...) en vacances.

Cependant, effectivement, si vous descendez plus au sud, vous aurez accès à des plages plus "naturelles", soit les plages de la Maremma où se fait beaucoup de surf, windsurf et kitesurf et où les gens s'arrêtent à leur gré. Comme mentionné, cette région est plus éloignée de la Toscane touristique, mais plusieurs de ses plages (certaines de sable blanc) ont gagné de nombreux prix pour leur beauté naturelle. On y pratique aussi la voile, la plongée et la pêche touristique.

La Cala Violina (Scarlino), Follonica, Castiglione della Pescaia, Punta Ala, Rocchette, Marina di Grosseto, Principina a Mare, Marina di Alberese, Talamone, l’isthme de la Giannella et Feniglia ne sont que quelques unes des plages que vous pourrez longer au long de la côte.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
SA Salva1 ·
Bonsoir , nous sommes allez l'année précédente dans un village entre Vada et Cesina . Une dense et très propre pinède maritime s'étend sur plus de10 km tout le long du littorale de Marina di Cecina qu'il faut traverser ,10 minutes a pied par de large sentiers elle est aménagée avec tables , bancs et points d'eau , la mer est limpide, les plages propre sont un patchwork de sable, graviers et quelques galets . L'idéal , traverser le village par la route côtière et un peut après les dernières habitations les emplacements de parking sont gratuit et contigus a la pinède .(via della Cecinella) Entre Vada et Rossignano des plages de sables d'un blanc immaculé et une mer azur avec des reflet vert , en pente très douce, les berges sont recouverte de hautes végétations l'ont se croirait sur des iles . De Vada LES SPIAGE BIANCA sont indiquées, parking gardé obligatoire peut couteux et comprend une navette aller retour , a pied 1/4 heure . J'espère t'avoir un peut éclairé .

Similar discussions

You might also like