Italie: prendre des trains locaux ou louer une voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. Nous hésitons beaucoup entre prendre le train ou louer une voiture. Voici notre trajet: Stresa (Italie), ensuite Côme, puis la Toscane d'où nous rayonnerons à partir de San Gimignano et Pienza. Ensuite nous descendrons sur la Côte amalfitaine, à Sorrento. Nous préférerions de beaucoup prendre le train mais nous nous demandons si c'est envisageable étant donné que nous partons toujours de toutes petites villes. Des trains locaux? Font-ils des trajets exemple entre Lac de Côme et Pienza, ou encore San Gimignano et Sorrente. Je connais le site de la SNCF, je vois surtout des points de départ dans les grandes villes: Rome, Sienne, Milan, Florence. Donc des trains locaux font-ils ces trajets? Si nous optons pour une voiture, la meilleure agence est-ce EuropeCar? Merci de tout coeur
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ces 2 sites pourraient vous aider : www.trenitalia.it et www.rome2rio.com

Si j'étais vous, mais je ne le suis pas 😛, Stresa-Milan en train, location de voiture à Milan avec restitution à Naples (ou à l'aéroport de Naples, bus facile pour le centre ville, piazza Garibaldi), vérifier les frais d'abandon éventuels pour prendre une voiture à un endroit et la rendre à un autre.

Naples-Sorrento avec train Circumvesuviana (https://www.eavsrl.it/web/sites/default/files/eavferro/NAPOLI%20SORRENTO%20L1.pdf). Ce train n'est pas sur le site de Trenitalia.

Après Sorrento, bus ou bateaux pour la côte amalfitaine.
Mathilde
KE Keamy Regular ·
Je vous remercie beaucoup! Je prends bonne note. Merci!

Similar discussions

You might also like