Randonnées en Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je cherche des renseignements pour randonner en Sardaigne (topo guide, gites, sites internet, ..........) Merci d'avance jafoin
FU Fufute Regular ·
Bonne idée que la Sardaigne encore relativement préservée du béton envahissant, à partir d'une bonne carte (la michelin) voici quelques adresses que j'ai gardées précieusement dans l'espoir d'y retourner(après déjà deux voyages, le dernier en 2004 ce qui fait que les renseignements que je vous donne peuvent avoir changer) Pour le camping : FAITA SARDEGNA -e-mail : faitasardegna@foce.it tel. 079/582109. mais le camping sauvage est encore toléré. Excursion à faire (guidée pour les groupes) c'est le Gennargentu dans les environs d'Arzana, ou l'intérieur de l'Ogliastra avec la visite des grottes Su Marmuri de Ulassai, du centre inhabité de Gairo et du parc de Villagrande Strisaili. Un sentier mythique c'est le sentier Selvaggio Blu particulièrement difficile Baunei publie un guide renseignements tél. 0782610823 L'office du tourisme sarde l'ESIT via Mameli Cagliari www.sardinia.net tel. 070 602 31 met à la disposition des visiteurs des suggestions d'itinéraires. Sinon il y a de nombreux clubs de rando tels que Club Alpino Italiano à Cagliari tel. 070 66 78 77. (d'autres sur demande si ca vous intéresse) IGM a publié une bonne carte détaillée mais je ne sais pas où on peut se la procurer. Pour ma part, j'ai surtout adoré la région de Bosa et celle de Stintino/Argentiera mais pas en saison trop envahie. Bon voyage
JA Jafoinj ·
Merci Fufute pour ces précieux renseignements. Je pars 3 semaines sur le Chemin de St Jacques fin avril et après je vais commencer à prévoir ce voyage en Sardaigne Un petit dernier renseignement Le plus pratique pour s'y rendre???l'avion?? le bateau??.............. Merci d'avance
FU Fufute Regular ·
tout dépend d'où vous partez.
JA Jafoinj ·
Montpellier, sete ou marseille
FU Fufute Regular ·
De Marseille, bateau (SNCM) très agréable, arrivée à Porto Torrès (nord de l'île) on peut embarquer sa voiture, on part le soir on arrive frais et dispos le matin après une vue sur la Corse en passant, très valable si on part au nord ou vers la cote ouest. Sinon avion, arrivée Olbia N.E, pour la Costa Smeralda ou Cagliari, S., pour le centre et l'est (le Gennargentu). Sur place utilisez le "trenino verde" qui traverse des coins complétement sauvages et s'arrête pour vous laisser admirer le paysage, il part d'Arbatax (bord de mer et rochers rouges) ou de Mandas à 69 km de Cagliari. treninov@tin.it ou www.treninoverde.com J'ai oublié de vous donner le lien avec l'agritourisme qui vous permet de séjourner à la campagne www.turismoverde.it ou www.terranostra.it ou encore www.agriturismodisardegna.it ou www.agriturist.it et pour les auberges de jeunesse www.ostellionline.org. (renseignements édition 2003 de destination sardegna de l'office de tourisme). Comme j'adore la Sardaigne, vous pouvez me demander encore d'autres renseignements et j'essayerai de vous répondre.
JA Jafoinj ·
Mille merci pour toutes ces précisions Je ne manquerai pas de faire appel à vous en cas de renseignements Bonne soirée
PE Peanust ·
Bonjour fufute

ma fille Olivia et sa cousine Iona (17ans 1/2) partent en Sardaigne rejoindre des amis pour effectuer une crosiere "cabotage" du 20 juillet au 10 aout (chanceuses elles-sont !!) elles prennent le bateau (SNCM) de Marseille jusqu'à Porto Torres en tant que pére attentif, je souhaiterais si-possible avoir quelques précisions de bases :

Elles arriverons à Port Torres dans la matinée et de là devrons rejoindre nos amis sur leur voilier, quelque part... y-a-t-il des Bus qui vont un peu partout dans l'ile à partir de Porto Torres, et comment avoir les infos des destinations et les horaires, et faire le necessaire une fois sur place ?? (les bus roulent-ils le dimanche...) ou qu'elle est le meilleur moyen de bouger sur place en Sardaigne ??risquent-elles quelques choses (se faire ennuyer, "ouspiller" comme on dit chez nous, voir plus.........) Elles sont plutôt mignones toutes les deux... enfin s'il y avait 2 bons conseils à leurs donner, quels sont-ils ?? MERCI
FU Fufute Regular ·
Bien sûr pour circuler en Sardaigne le mieux est la voiture ce que nous avions mais des cars sillonnent de ville en ville. Les cars appartiennent à l'Azienda Regionale Sarda Trasporti (ARST). Vous pouvez vous renseigner auprès du bureau d'information de l'ARST de Sassari par exemple : tel. 079 263 92 00 Quant à la sécurité elles n'ont pas à s'inquiéter pour leur physique mais peut-être davantage pour leur porte monnaie comme partout hélas. Sinon rien de spécial simplement la destination est un petit bijou un peu cher l'été.
PE Peanust ·
merci fufute pour les infos - sympas - peanust
GY Gyldolina Regular ·
voici des cartes ign de quelques randonnées dans l' ile à imprimer : cartes randonnée en Sardaigne
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com
JO Joris1 ·
Bonjour!

Je prévois de voyager à pied en Sardaigne avec mon amie en Aout... Je me disais que la Sardaigne était peu etre moins chaude en température et moins stressante niveau tourisme que la Sicile....

Ais-je raison?

Sinon, est-ce qu'on peut bivouaquer facilement, se débrouiller sans guide avec carte et boussole..?

Merci pour tout tuyau ou expérience!!!!!!!!!!!!

Joris
TA Tarbes ·
Bonjour,

Voici quelques petites infos sur la Sardaigne au cas où tu avais renoncé/repoussé à ton voyage fautes d'informations. On a eu des difficultés pour trouver des infos alors on souhaite partager notre expérience rando....

http://lesmarcheurspyreneens.blogs-de-voyage.fr/
LI Lionel34 Regular ·
Salut jafoinj,

Je pars le 16 octobre pour deux semaines de randos-bivouac. Je suis encore en recherche d'info sur les trek-rando à faire sur cette gigantesque île. Aurais-tu des conseils-infos à me donner ? Je cherche de préférence à faire un long itineraire plutot que plusieurs sauts de puce. Mais je reste ouvert à toute bonne suggestion :-)

Merci pour ton aide

Lionel (Montpellier)
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
JA Jafoinj ·
Salut Lionel Malheureusement je ne peut pas t'aider mon voyage en Sardaigne n'a pas eu lieu, il a été remplacé par St Jacques de Compostelle. Mais regarde dans les discussion que j'ai eu avec entre fufute, il y a quelques liens intéressants. Bon voyage Amicalement
CO Cocolet74 ·
Salut jafoinj,

Je pars le 16 octobre pour deux semaines de randos-bivouac. Je suis encore en recherche d'info sur les trek-rando à faire sur cette gigantesque île. Aurais-tu des conseils-infos à me donner ? Je cherche de préférence à faire un long itineraire plutot que plusieurs sauts de puce. Mais je reste ouvert à toute bonne suggestion :-)

Merci pour ton aide

Lionel (Montpellier)

Bonjour Lionel. J'espère que vous aurez ce message et que vous pourrez me répondre.

Je pars moi aussi cet été en Sardaigne où je compte faire de la grande randonnée dans le même style des GR que l'on retrouve un peu partout.

J'ai vraiment du mal à trouver des infos pour préparer le voyage et comme vous aviez le même projet et que vous y êtes déjà allé, je me permets de vous solliciter. Je suis preneur de toute information ou lien internet qui pourrait m'aider.

D'avance un grand merci.

Olivier ( évian )
CO Cocolet74 ·
😉 un grand merci pour cette réponse.

Donc à ta connaissance, il n'existe pas de grand randonnée type GR en sardaigne ?

Si quelqu'un à la réponse, je suis fortement preneur

Similar discussions

You might also like