Train Artésia Paris-Venise: quel terminus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
Bonjour Je suis nouvelle sur le site... J'espère que je saurai faire ! Nous projetons de partir à Venise début juin avec nos deux enfants (6 et 11 ans). On nous a conseillé le train de nuit. Seulement, lorsque je fais une simulation usr voyages-sncf, je trouve 'dijon - Venise mestre, jamais dijon - venise santa lucia, qui me semble être le lieu le plus approprié pour descendre. Est-ce que les trains poursuivent jusqu'à cette gare ? J'avais en effet cru comprendre que le train allait directement jusque là ? Nous ne sommes pas habitués à voyager, nous n'avions pas les moyens jusque là. Artésia est-il le moyen de le plus économique ? J'ai vu que certains y étaient allés pour 35 euros... Cependant, sur toutes les simulations que j'ai pu faire, je n'ai jamais trouvé un tel tarif ! Merci de m'éclairer de votre expérience...
BE Beajourbreiz ·
en partant de Paris Bercy : Artesia 221 : 20H33 actuellement arrivée Venezia Santa Lucia 9h34 Vaporetos en face en sortant de la gare sur le grand canal lien : http://www.artesia.eu/france/voyage-train-venise.php?depart=paris&arrivee=venise http://www.voyages-sncf.com/billet-train/horaires/resultats?hid=1DMD le train apparait sur "voyages sncf" pour la période actuelle en tapant "paris bercy" en gare de départ et "venezia s lucia" en gare d'arrivée et en précisant "train direct" mais le moteur de recherche ne le trouve pas (encore) pour le mois de juin... aucun soucis, il circulera encore à cette période. renseigne toi à un guichet SNCF, tu auras le tarif qui correspond à ta situation personnelle (enfants etc ...) bon séjour 🙂
BJ BJD ·
Bonjour Merci pour les infos ! Nous hésitons entre Venise et Florence, sachant que nous avons repéré une location à Scandicci avec ligne directe de bus qui rejoint Florence en peu de temps. Venise nous fait très envie mais ce qui nous effraie, c'est le budget... Il faut y aller en train, ce qui signifie que toute la nourriture doit être prise sur place, cela nous contraint à acheter beaucoup à Venise où la vie semble assez chère. Nous irions à Florence en voiture, avec le coffre plein ! Entre les deux mon coeur balance, même si j'ai peut-être une petite préférence pour Venise... As-tu déjà fait ces deux villes ? En tout cas merci pour les infos, car de toute façon si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine, c'est sûr ! 😏
WE Wencesfamily ·
Bonjour BJD,

Pas d'inquiétude, le train va bien jusqu'à Venezia santa lucia et c'est direct. Pour des informations sur les prix et autres informations, il existe un site : www.artesia.eu avec possibilité d'achat. L'expédition du billet par courrier est possible. Bon voyage
BJ BJD ·
Merci pour les infos ! Vivement que l'on y soit !

Similar discussions

You might also like