Trois jours à Rome début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
hello !

voilà j'aimerais partir à Rome 3 jours début novembre en avion

* avez vous un hotel à me conseiller bien placé ? pas trop cher ? * quels sont les quartiers, monuments incomtournables ? * est-ce une bonne saison pour y aller ?

merci d'avance et à bientôt bérangère
GR Greg92 Regular ·
oui, nous avons fait la même chose l'année dernière à la même période, il fait doux et les terrasses sont toujours pleines

perso, nous nous sommes logés à cette auberge de jeunnesse, plutot bien et pret de la gare centrale (en fait il y en a trois)

http://www.hostelsalessandro.com/

pour les visites, je ne sais pas ce qui t'intéresse mais il y beaucoup de chose à voir ( vatican, centre historique: colisée...)

bon voyage
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
AL AlexRome ·
🙂🙂 Très bonne idée Rome en novembre! Le seul risque est la pluie. 😠 S'il fait beau c'est parfait!

En ce qui concerne les hotels, je te déconseille la zone à droite de la gare de Termini: pensions et hotels, tous pareils, sans autres activités (via Cernaia, Via Goito, Via Palestro...). L'autre côté de la gare (Via Urbana, Via dei Serpenti, Via Panisperna) est beaucoup plus intéressante, plus pittoresque, plus "romaine", et tout aussi fournie de b&b! Pour les monuments à voir si tu viens seulement quelques jours, un bon guide te suffira: Colisée, Forum, Place de Venise, Place Navone, Saint Pierre, Chateau Saint-Ange, Place d'Espagne, Place du Peuple, un tour dans la Villa Borghese, Palatin, Aventin, etc. tu ne verras pas tout en 3 jours, donc quitte à retourner à Rome plusieurs fois, il faut se laisser entraîner dans les ruelles, se faire guider par ses envies: on trouve toujours quelque chose de particulier au coin d'une rue, ou sur les façades, ou derrière une porte. Pense si je sais de quoi je parle: 13 ans que j'y habite, et j'ai encore découvert des jardins cachés la semaine dernière!

Je te souhaite un bon voyage!

😉
VA Valeriecros ·
bonsoir, nous allons rester à Rome 3 nuits fin novembre, les billets d'avion c'est OK il reste l'hotel j'aimerai votre avis sur HOTEL RIMINI ROME - ITALIE Via Marghera 17 et sur Hotel Selene Via Del Viminale 8

ou alors à l'exterieur ? Prime Hotels Roma Cassia Via Barbarano Romano, 19

si vous avez des adresses... pour un budget de 100 € maxi par nuit...
AN Annesé ·
Bonjour,

Personnellement, je te conseillerais de te promener dans Rome la première journée afin de t'imprégner de la Ville et de découvrir les places (piazza du spagna, piazza navona, ...) les palais, les églises et les rues pittoresques. S'enfoncer dans le Trastevere.

Sinon, je pense que tu peux consacrer : une demi-journée à la visite du forum (ne pas hésiter à prendre l'audioguide et à arriver relativement tôt le matin pour éviter le monde) et du colisée une demi-journée pour visiter la villa borghèse (personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé) puis rejoindre à pied la piazza del popolo en traversant le parc autour de la villa... une demi-journée ou une journée (tout dépend de ta résistance !) pour visiter le Vatican et la basilique saint pierre. Un conseil : arriver tôt et foncer directement à la chapelle sixtine pour pouvoir l'admirer dans le calme.

Voilà pour les incontournables (enfin à mon sens !), mais il reste encore plein de choses à voir (une excursion à Ostia Antica, les catacombes, ....). Je n'ai fait qu'un séjour de 3 jours à Rome et suis restée clairement sur ma faim...

Bon voyage

Anne-Sé

Similar discussions

You might also like