Vivre à Vérone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Je suis allé deux fois il y a peu et je suis tombé amoureux de cette ville dans tout les sens du terme , beaucoup de chose qui n'existe malheureusement plus chez moi.

Les gens qui sont super sympa , les flics assez dur , et le peu d'insécurité qui font que je suis tombé sous le charme de cette ville et ça même en regardant les photo et me renseignant avant d'y aller pour ma première fois.

je Parle un peu Italien avec des diffucultés mais je compte apprendre. J'aimerai partir en Janvier le temps d'apprendre ou essayer une famille d'accueil ou un prof à domicile + un logiciel pour apprendre cette langue.

J'ai vu le prix des appartements et du travail y en a plus que chez moi apparemment ( beaucoup plus de magasins).

J'aimerai savoir quelle démarche je dois faire, si vous me conseillez d'aller dans une famille d'accueil là-bas pour me familiariser avec la città ?

Ou si je dois essayer de trouver un travail directement là-bas et avoir la nationalité italienne.

Que me conseillez-vous?

Grazie Mille
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il vaut mieux apprendre l'italien sauf si tu veux travailler à l'usine ( verone est avant tout une ville industrielle) tout ce que tu a ressenti et vrai , mais faut pas y aller pour le climat : en hiver ce sont les températures de la lorraine
BU Butei ·
Je te remercie de ta réponse

Pour les températures je sais qu'il fait assez froid pour m'être assez renseigné mais j'aime cette ville.

J'habite actuellement à Nice et niveau appartements et travail ça devient la misère complète ( en même temps la french riviera c'est assez cher et très touristique).

En tout cas je te remercie encore de ta réponse , j'espère réussir ma démarche , je suis encore jeune et enthousiaste.
GE Gerard07 Veteran ·
Je suis allé deux fois il y a peu et je suis tombé amoureux de cette ville dans tout les sens du terme , beaucoup de chose qui n'existe malheureusement plus chez moi.

Comme je te comprends cette ville est magique et les gens particulièrement agréables et puis hélas oui pour ta dernière remarque... Nous avons beaucoup de choses à réapprendre... Mais ce sera difficile 😕

Bonne journée
BU Butei ·
Merci de ta réponse

je croyais être le seul à avoir eu cette impression.

J'habite à Nice et les gens sont super stressé et jamais avec un petit sourire.

J'ai vu un nombre incroyable de magasins démesurés là-bas donc je pense que niveau travail comparé à Nice il doit en avoir.

et le prix des appartements comme j'ai dis plus haut aussi , vraiment très abordable.

et je te dis +1 pour les gens agréables .
GE Gerard07 Veteran ·
je te dis +1 pour les gens agréables .

+ 2 non ? 😄
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Verone est une ville très esthétique, oui. Et les relations interpersonnelles en Italie restent plus fluides et chaleureuses qu'en France, oui aussi.

Maintenant Verone, c'est la Lega Nord. Flavio Tosi y a été élu maire avec plus de 60 % des suffrages. Je pense que cela fait partie des choses utiles à savoir sur Vérone. Quant à l'insécurité idyllique... on peut tout à fait y avoir ce genre de fait divers : http://www.repubblica.it/2008/05/sezioni/cronaca/pestaggio-verona/due-fermati/due-fermati.html

Le taux de chomage dans le nord de l'Italie est effectivement assez bas. Il me semble que les salaires sont inférieurs à ce qu'ils sont en France.

Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir la nationalité italienne pour résider et travailler en Italie. Vous pouvez séjourner trois mois dans le pays sans effectuer aucune formalité, ensuite : http://www.meltingpot.org/articolo10318.html (un petit entrainement à l'italien administratif 🙂)

Catherine
BU Butei ·
Merci anassà pour ta réponse fort complète.

Néanmoins le cas Nicolas est un acte ignoble, agresser une personne pour son partie politique différent c'est vraiment désolant.

ce fait existe plus que souvent à Nice ( et si seulement y avait qu'à Nice ), j'ai failli mourir à Nice pour une agressions plutôt banal selon les policiers (hum hum...) et on se tape un des pires Maire de France.

En France des meurtres et des agressions il y en a tout les jours et surtout en vacances où ils profitent de l'invasion touristique pour en profiter mais là on dérive sur un autre sujet.

Pendant mes vacances je suis resté très tard la nuit et j'ai eu aucun soucis en comparaison avec Nice..

En tout cas encore merci de ta réponse , ça me fait plaisir , j'espère réussir , c'est un rêve d'habiter en Italie et ça depuis que je suis enfant.

Sinon un petit Hs , tu habites où en Italie?
AN Anàssa Globetrotter ·
L'agression n'avait pas un motif politique : Nicola faisait partie d'un groupe qui avait refusé de donner une cigarette. C'était juste un exemple destiné à montrer qu'il y a aussi des violences urbaines en Italie, vous en entendrez d'autres quand vous y vivrez. Si vous n'y avez pas été confronté tant mieux.

J'habite à coté de Brescia.

Bonne chance...🙂

Catherine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
effectivement le maire de nice n'a rien à envier à celui de verone ( façon de parler ), il n'y a qu'à écouter ses déclarations sur le sujet du moment en france....disons cyniquement que leurs positions anti-immigrés ne concernent pas les étrangers européens ( du moins d'europe occidentale) des agressions il y en a partout , mais l'insécurité à verone n'a rien à voir avec nice quant aux salaires les études sont contradictoires ( il faudrait d'ailleurs comparer dans ce cas nice et verone , car les salaires français sont tirés vers le haut par la région parisienne), mais si on regarde le PIB , l'indice le plus couremment utilisé pour comparer les niveaux de vie , il est nettement à l'avantage de la venetie par rapport à la région PACA

Similar discussions

You might also like