Itinéraire 1 mois Thaïlande - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour Amis Routards! Nous partons en couple pour le Cambodge et la Thaïlande durant 1 mois, j'aimerais profiter de vos expériences pour valider notre itinéraire. J 1 : arrivée a Bangkok à 19h J 2 - 3 : visite de Bangkok J 4: vol vers Phnom Penh J 5-6: visite de Phnom Penh J 7: bus le matin vers Siem Reap J 7-11 : visite des temples d'Angkor + village flottant Chnong Kneas J 12 : vol vers Chiang Mai J 13-16: visite de Chiang Mai J 16 : vol pour Phuket, visite de Phuket J 17-19 : bateau vers Ko Lanta et visite de ko lanta J 20 : route et bateau vers Ko Samui J 21 - 22 : visite de ko samui J 23 - 25 : bateau vers ko tao et visite ko tao J 25 : bateau vers ko samui J 26: vol de Ko Samui vers Bangkok puis route vers Ayuthaya J 27 : visite Ayuthaya J 28 : retour sur Bangkok J 29 : shopping Bangkok J 30 : avion retour a 9h20

Qu en pensez-vous? A votre avis, avons nous le temps d aller a kanchanaburi jour 27-28?

Merci de vos conseils,

A bientôt
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Encore et toujours la même erreur.

Un vrai marathon.

Je n'en ai pas fait autant en 4 ou 5 voyages de 3.5 semaines chacuns.

C'est faisable mais perso je ne pars pas avec vous.

Bon voyage,

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
ZO Zoupluies Regular ·
J 1 : arrivée a Bangkok à 19h J 2 - 3 : visite de Bangkok J 4: vol vers Phnom Penh J 5-6: visite de Phnom Penh J 7: bus le matin vers Siem Reap J 7-11 : visite des temples d'Angkor + village flottant Chnong Kneas J 12 : vol vers Chiang Mai J 13-16: visite de Chiang Mai J 16 : vol pour Phuket, visite de Phuket J 17-19 : bateau vers Ko Lanta et visite de ko lanta J 20 : route et bateau vers Ko Samui J 21 - 22 : visite de ko samui J 23 - 25 : bateau vers ko tao et visite ko tao J 25 : bateau vers ko samui J 26: vol de Ko Samui vers Bangkok puis route vers Ayuthaya J 27 : visite Ayuthaya J 28 : retour sur Bangkok J 29 : shopping Bangkok J 30 : avion retour a 9h20

OMG mais quel marathon ! :) Je pense que, oui, ça doit être faisable mais quant à profiter des endroits où vous serez..... Je pense que vous devriez choisir entre Andaman ou Golf, ça me semble pas nécessaire du tout de faire les deux côtés en ayant si peu de temps. Perso j'aurais plutôt tendance à choisir le côté Andaman, mais ça dépend de ce que vous cherchez. Si vous choisissez ce côté, dans ce cas, vous pouvez faire un tour à Railey par exemple, qui avoir beaucoup de monde mais qui vaut le coup d'oeil (falaises...) Et il y a des tas de choses à voir et à faire autour de Lanta, de petites iles sublimes, et puis Lanta en elle même. Côté Golf, j'aurais juste tendance à éviter Samui, pour aller plutôt à Phangan (hors Full Moon c'est très tranquille). A quelle date souhaitez vous y aller ? Ca peut jouer aussi sur le choix...

Si vous choisissez de limiter à un côté, je pense que vous pouvez peut être grignoter un jour ou deux. Personnellement, j'en rajouterais un à Siem Reap et un à Chiang Mai. Ou les deux à Chiang Mai et sa région ...

Et je privilégierais Bangkok à un énième trajet supplémentaire. certes, la région de Kancha est très sympa, mais on ne peut pas tout faire, c'est comme ça. Et Bkk vaut le coup qu'on y passe plus de deux jours..

Voilà ! je sais qu'établir son itinéraire est le passage à la fois casse tête excitant et frustrant. Il faut CHOISIR, c'est l'horreur ! Mais on va pas se plaindre... :D
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
GR Gribouille97 ·
Merci pour vos réponses qui m'ont ramenés sur terre...! Nouvel itinéraire à vous somettre :

J 1 : arrivée a Bangkok en soirée J 2 - 3 : visite de Bangkok J 4 : vol vers Phnom Penh J 5-6: visite de Phnom Penh J 7: bus le matin vers Siem Reap J 7-11 : visite des temples d'Angkor + village flottant Chnong Kneas ..jusque là rien de neuf :

J 12 : vol vers Phuket (oui peut-être commencé par le sud car c'est là que la mousson commence non ? on y serait fin avril) J 13-19: bateau vers Krabi, visite de Railey, et excursion à Ko Lanta J 19 : vol de Krabi vers Chiang Mai J 20-27 : Visite de Chiang Mai et sa région J 27: vol vers Bangkok (ou route vers Ayuthaya) J 28 : visite Ayuthaya J 29 : retour et shopping à Bangkok J 30 : avion retour le matin

C'est mieux ? Faisable ? Ms dites-moi, pour les vols en interne, si on les prend au dernier moment, le prix augmentent beaucoup ? Sachant qu'en ce moment avec AirAsia, je trouve par exemple : seam reap --> phuket pour 100 euros et Krabi--> Chiang Mai à 50 euros pour des dates fin avril.

Encore merci et à bientôt j'espère !
JU Juliaisabel ·
bonjour Jean Pierre j'ai lu que vous avez fait plusieurs fois le Cambodge, vous prenez le temps. Nous sommes un couple, maintenant, à la retraite. Nous avons fait quelques voyages mais tj en groupe, tout était pris en charge. Cette fois, je voudrais le préparer et partir à 3 adultes, je ne vous cache pas que j'appréhende un peu, personne dans ce petit groupe connait l'anglais. Pour ce faire je vais acheter un guide de voyage du Cambodge, pouvez-vous me conseiller lequel ?? aussi, combien de temps à prévoir pour faire la première visite ?? faut-il rester dans la même région ?? On me dit qu'il faut faire en même temps que le Cambodge le le Vietnam n'est pas trop ?? qu'en pensez-vous merci pour votre réponse cordialement juliana
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

déjà pour combien de temps comptez vous partir ?

Pour l'anglais il faut au minimum savoir compter, ne serait ce que pour négocier. Et également quelques phrases de base.

Rien que pour le Cambodge, on peut y passer plusieurs semaines sans s'ennuyer.

Tout dépend de ce que vous cherchez. C'est un pays superbe avec des gens adorables et hyperphotogéniques.

Pour le guide je dirai le Lonely Planet. Prévoyez également des plans des grandes villes où vous passerez quelques temps.

J'ai toujours une boussole avec moi, ça m'a bien servi.

Pour plus d'infos, il me faut connaitre le temps que vous aurez et la période.

Bonne soirée.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi arriver à Phuket et partir dans la foulée pour Krabi ?

Passez y un peu de temps. Et n'oubliez pas d'aller voir la baie Phan nga.

JP
routard080

JU Juliaisabel ·
Bonsoir Jean-Pierre merci pour ces renseignements je vais commencer par acheter le guide le lire après voir sur le forum cordialement julia
GR Gribouille97 ·
Un grand merci JP pour vos conseils! En effet, nous allons passer plus de temps a Phuket. Pouvez vous me dire par rapport aux prix des billets d avion? Et a la nécessité ou non de réserver a l avance? Car j ai pour habitude d établir un planning mais de le faire évoluer en fonction de nos envies de rester sur place, ou pas. Du coup, prendre des billets d avion est pour moi contraignant et un peu stressant, obliger de respecter un itinéraire a la lettre...

Bonne soiree,
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Perso je réserve toujours mes vols intérieurs avant de partir mais c'est vrai que ça oblige à suivre l'itinéraire prévu mais on peut tout de même l'aménager un peu.

Ne prendre les billets que la veille ou le jour du départ est un peu risqué car parfois l'avion est plein.

Pour les prix, tout dépend de la compagnie et de la période. Il y a tout de même plusieurs compagnies low cost.

JP
routard080

RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Ok, venez nous revoir après avoir étudié le guide.

JP
routard080

ZO Zoupluies Regular ·
Bonsoir Jean-Pierre merci pour ces renseignements je vais commencer par acheter le guide le lire après voir sur le forum cordialement julia

Bonjour, une idée pas trop mal, si vous craignez de galérer par rapport à la langue, c'est évidemment prendre un guide de conversation, qui dépanne toujours. Seulement, comme il s'agit d'une langue où la prononciation est primordiale, ce n'est pas forcément évident que le guide suffise pour se faire comprendre. Je vous conseillerais donc d'essayer de prendre des photos ou images de trucs de bases, qui peuvent bien aider, lorsque les mots prononcés à l'arrache ne suffisent pas ^^
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
JU Juliaisabel ·
bonjour zazou merci pour les renseignements concernant la langue, je vais voir ce que l'on peut faire, je suis qu'au début de ma préparation de voyage, mais cela est une idée à prendre Julia
VI Victorz996 Regular ·
Bonjour Julia,

N'écoute pas ceux qui disent que ce sera un marathon, chaque personne voyage à son rythme. Je suis parti 1 mois en Janvier avec ma copine (nous avons 25ans), on a privilégié les transports de nuit (night boat, avion ligne intérieure) et on a réussi à faire un beau voyage sans avoir l'impression de courir ... J'avais au départ l'idée de faire Angkor aussi mais après calcul on perdait trop de temps dans les transports, j'ai préféré me concentrer pleinement sur la Thaïlande je ferai Cambodge Laos lors d'un autre voyage.

En 1 mois j'ai fait dans l'ordre: 2j BANGKOK partie historique (grand palais, Wat Pho, Wat Arun, Golden Mount, Jim Thompson, Chinatown ...) 1j AYUTTHAYA (en vélo) En passant en train LOPBURI (2/3h en laissant nos sacs en consigne) 1j SUKHOTHAI (en vélo) 1j SI SATCHANALAI (en scoot) 4j CHIANG MAI (éléphant, cuisine, samoeng loop en scoot) 2j SAMUI (Lamai) 2j PHANGAN (hotel au nord et full moon) 2j TAO (sairee beach) 2j RAILAY (view point à faire quoique plutôt dangereux !) 4j PHIPHI (dont 2 nuits dans un bungalow loin de toute civilisation) 2j LANTA (scoot, les plages du sud sont magnifiques) 2j KANCHANABURI (erawan waterfall en scoot + bridge) 3j BANGKOK (partie moderne / shopping)

Je le dit à nouveau, je n'ai pas eu l'impression de courir, j'ai vu d'autres Français sur place qui me disait que ça faisait beaucoup blablabla au final ils passaient moins de temps que nous dans certaines villes ... Sur les iles on a loué des scooters pour les visiter en s’arrêtant sur les plages pour profiter, on a carrément fait les tartines sur Ko Tao (trop dangereux en scoot) et sur Phi Phi lorsque puisque nous étions seul au monde.

Je peux te donner plus d'infos si tu le souhaites. Victor.
JU Juliaisabel ·
bonjour Victor merci pour ton mot, je suis aux prémices de mon voyage, c'est la première fois, que j'organise un voyage, nous sommes toujours partis (dans les pays lointains) en voyage organisé, celui-ci est prévu pour octobre/novembre 2014, je pense que nous partirons 15 à 20 jours nous ne ferons que le Cambodge et visiter ANKOR ou peut-être aussi le LAOS!!. Je te garde dans mes contacts au cas ou j'aurais besoins de ton savoir encore merci julia

Similar discussions

You might also like