Itinéraire de 10 jours en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

Je souhaitais avoir votre avis sur le circuit ci-dessous que me propose une agence de voyages pour début septembre (il me semble d'ailleurs que c'est une bonne période pour partir ?) :

1/Téhéran : musée archéologique+ Iran Bastan + Banque Melli + Bazar Téhéran 2/ Musée des arts contemporains + randonnée région de Daraké (nord Téhéran) 3/ Vol pour Shiraz - excusion à Persépolis 4/Journée Visite Shiraz : mausolée Hafez + mosquée Nasirol Molk + Bazar Vakil + jardin de Narenjesta + cours cuisine 5/Route pour Yazd : arrêt à Pasagardes (tombeau Cyrus le Grand) + arrêt village Faragheh 6/ Visite de Yazd: temple du feu + musée de l'eau + promenade Bazar + tours du silence 7/Départ pour Ispahan : en route - découverte de Meybod + promenade fleuve Zayandeh 8/ Découverte Ispahan - place Nagshe Jahan 9/ Ispahan - quartier arménien de Djolfa + Cathédrale Vank + musée de la musique pour concert tradi +départ pour Abyaneh pour y dormir et voir lever de soleil le lendemain 10/Oasis de kashan + maison des Boroujerdi + jardin Fine + retour Téhéran

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis !

Laurie
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

C'est quand même assez chargé, notamment pour Ispahan. Beaucoup de visites mais pas beaucoup de temps pour se poser et s'imprégner des lieux, j'ai l'impression.

En ce qui concerne la période, j'imagine qu'il va sans doute encore faire très chaud dans la partie centrale de l'Iran où vous vous rendez (de mon côté j'y étais allé en juillet où c'est sans doute encore pire), mais c'est une chaleur très sèche et finalement très supportable (sans compter que les rues des grandes villes iranienes comportent de nombreux robinets gratuits d'eau bien fraÎche).
AR Arianep Regular ·
Bonjour, C'est un voyage organisé et vous souhaitez juste un avis ou un voyage privé où vous pouvez apporter des modifications ?
LA Laurie42 Regular ·
Merci beaucoup Frédéric !
LA Laurie42 Regular ·
Bonjour Simone, C'est un voyage organisé sur lequel je souhaite un avis 😉
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Je suis d'accord avec l'avis précédent , l'agence a voulu vous faire voir beaucoup en très peu de temps . C'est souvent ainsi les voyages organisés ... Or, justement, l'Iran est un pays où il faut prendre son temps, flâner, déambuler. C'est ainsi que l'on peut faire des rencontres, et c'est souvent le cas en Iran . Mais ce sera fort difficile à ce rythme . En plus, je trouve les visites rapides . Par exemple, Isfahan mérite minimum 3 jours . Vous l'aurez compris, je n'aime pas les voyages organisés ! Vous tenez vraiment à cette formule ? C'est tellement simplissime d'organiser son voyage soi-même en Iran ... ( et nettement moins cher )
AR Arthur49 ·
4/Journée Visite Shiraz : mausolée Hafez + mosquée Nasirol Molk + Bazar Vakil + jardin de Narenjesta + cours cuisine

6/ Visite de Yazd: temple du feu + musée de l'eau + promenade Bazar + tours du silence

La journée à Shiraz avec ce programme c'est au pas de course c'est vraiment dommage

Et concernant Yazd, y rester 1 journée tout en visitant le temple du feu (très dispensable d'après les divers retours que j'ai eu sur place, mieux vaut aller à Kharanaq avec un taxi), le musée de l'eau (pas dingue avec assez peu d'explications...) et les tours du silence (en dehors de la ville)... C'est très très insuffisant, là vous ne verrez rien de la ville qui a une atmosphère incroyable, il faut se perdre dans les ruelles, prendre son temps à boire un thé sur un rooftop... Bref le genre de choses que l'on ne fait pas avec un tour organisé.

Pourquoi choisissez-vous de voyager avec une agence?

Arthur

Similar discussions

You might also like