Itinéraire de 10 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour,

nous partons en Jordanie du 21/05 au 30/05. J'ai parcouru les différents post sur le pays et j'avoue être un peu perdu. Nous arrivons le 21/05 et voulons louer une voiture pour être autonome. Le principe de ce voyage est de faire :

2 jours à Petra 2 jours dans le Wadi rum Parcourir la route des rois Faire un stop de 2 jours en mer rouge pour de la plongée Remontée par la route qui longe l'Israël et nous baigner en mer morte.

Je ne sais pas trop comment articuler le voyage et ni si nous pouvons raisonnablement faire tout cela en 10 jours. J'aurai donc besoin d'aide de votre part pour me donner vos impressions et idées pour faire de ce voyage plus un agréable découverte plutôt qu'une course effrénée pour tous voir ...

Merci d'avance.
RO Roots Regular ·
Après une première étude, nous avons l'intention de faire :

21/05 : arrivée Aman 9h30 - Direction Mer Morte - Mont Nebo - nuit au bord de la mer morte 22/05 : En route pour Petra en passant par Kerak, Vallée de Dana. Visite de Petra en fin de journée 23/05 : visite de Petra 24/05 et 25/05 : Visite de Wadi Rum 26/05 et 27/05 : Plongée en Mer rouge 28/05 : remontée vers amman 29/05 : Visite de : Jerash, chateau Ajlun, visite de la ville (arc Hadrien, Hippodrome ...) 30/05 : Retour décollage 20h30.

Nous allons louer une voiture pour la durée du séjour.

qu'en pensez vous ?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le 21, fais la route jusque la vallée de Dana pour y dormir (El Nawatef). Le 22, en fin de journée, fais Little Petra au lieu de Petra. 2 jours pleins à Petra. 2 jours pleins au Wadi Rum. Le 27, pars dans l'AM pour remonter vers Amman (nuit à Madaba).

Des infos sur ce que j'y ai fait sur mon blog... Tu vas te régaler ! onpartenvadrouille.over-blog.com
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
RO Roots Regular ·
Merci de ta réponse.

Je vais m'en inspirer. par contre désole pour mon ignorance, quelle différence entre Petra et Little Petra ? Est ce au même endroit ? comment y allons nous ?

Encore Merci
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Little Petra est un site à une dizaine de kilomètres de Petra. Comme son nom l'indique, c'est plus petit et ne nécessite qu'une heure de visite. Par contre, ça peut être une bonne intro à Petra. A noter que c'est gratuit. Tu trouveras des photos sur mon blog... A+ si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

le 21/05, je dormirai à Madaba (dont les églises méritent une petite visite par ailleurs) 22/05 la route des trois avec stops à Kerak et dana. Little Petra si temps restant 23 24 : 2j plein à Pétra 25 26 : 2j plein au Wadi Rum 27 28 : 2j de plongée 29 : remontée vers Amman et visite à pied de la ville 30 : Jerash et retour aéroport
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
RO Roots Regular ·
Merci à tous les deux pour réponses.

Le tour est quasiment booké.

Merci de votre aide.

Similar discussions

You might also like