Itinéraire 10 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous,

Cela fait des années que je prend plaisir à lire les différents avis et carnets postés sur VoyageForum. Je viens à mon tour demander un peu d'aide et un regard critique sur le voyage que nous avons prévu avec ma compagne pour le mois d'Avril prochain dans ce beau pays qu'est la Jordanie. Les visites de Petra et du Wadi Rum me font rêver depuis mon plus jeune âge 🙂

Nous comptons louer un véhicule pour profiter au mieux des richesses du pays. Les Jordan Pass seront bientôt en poche lorsque nous aurons réussi à nous décider sur combien de jours passer à Petra (et sinon vu la différence de prix notre opterons pour le pass 3 jours).

Que pensez-vous du temps passé et des sites visités ? Nous avons volontairement omis le Wadi al-Mujib de notre circuit car nous ne sommes pas vraiment adepte du canyoning (ni de la plongée, ce qui me fait hésiter sur le séjour à Aqaba).

Si vous avez des conseils sur comment optimiser le temps passé à Petra (j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais je suis toujours preneur de conseils sur les meilleurs points de vue ou comment organiser au mieux les journées en fonction du soleil et de la chaleur) ou sur les meilleures expériences dans le Wadi Rum.

Tout est encore flexible, nous n'avons pas réservé de logements pour l'instant.

Jour 1 (16 avril) : Arrivée à 5h10 du matin à l'aéroport d'Amman. Récupération de la voiture de location Route jusqu'à Jerash + visite du site (j'avais lu qu'il était mieux de visiter le site l'après-midi ?) Route vers Madaba + visite de la ville Nuit à Madaba

Jour 2 (17 avril) : Suite de la visite de Madaba Route jusqu'à la mer Morte Nuit dans un des hôtel au bord de la mer (il faut bien se faire plaisir de temps en temps)

Jour 3 (18 avril) : (cette journée me paraît un peu vide ?) Route des rois jusqu'à Dana (profiter des points de vue) Nuit à Dana

Jour 4 (19 avril) : Randonnée à Dana Visiter Little Petra en fin d'après-midi Nuit à Petra

Jour 5 (20 avril) : Petra - Jour 1

Jour 6 (21 avril) : Petra - Jour 2 Aller au Wadi Rum le soir ?

Jour 7 (22 avril) : Wadi Rum

Jour 8 (23 avril) : Wadi Rum ? Route vers Aqaba

Jour 9 (24 avril) : Aqaba Route vers Amman (rendre voiture de location à l'aéroport) et nuit à Amman

Jour 10 (25 avril) : (Route vers Amman si non fait la veille) Visite d'Amman

Jour 11 (26 avril) : Retour en France (avion à 2h50 du matin)

Merci d'avance,

Xavier
FI Firemen Regular ·
Bonjour Nous revenons de Jordanie mais nous avions pris un chauffeur mais je vais essayer de vous éclairer dans le désordre La randonnée de Dana est merveilleuse mais peut prendre une bonne partie de la journée si on prends pas de 4x4 pour se faire déposer aux différents endroits. Nous sommes restés une journée et demi a Petra ce qui a été suffisant pour nous nous avons parcouru sur le site durant ce séjour près de 30 kms c’était fatiguant mais fabuleux. Aquaba sans plongée ou PMT pas la peine d'y aller il vaut mieux prendre une journée entière et profiter à Dana. Petit Petra se fait en 30 minutes tranquille. On peut passer deux jours au Wadi Rum avec une journée de ballade en dromadaire nuit sur place et une journée de ballade en 4 x 4 nuit sur place c'est grandiose Voilà Bon voyage
philippe
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai fait le même itinéraire. C'est dommage de ne pas aller au Wadi Mujib, j'ai vraiment adoré c'est magnifique et c'est plus de la randonnée aquatique que du canyoning (pour avoir fait du canyoning chez moi, ça n'a rien à voir !)

Aqaba si tu ne plonges pas, ça ne sert à rien d'y aller, y'a rien d'interessant à y faire et il y fait bien plus chaud qu'ailleurs en Jordanie.

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage en Jordanie 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. La visite de Little Petra prend plus de 30 minutes si vous grimpez les escaliers tout au bout pou découvrir un paysage sympa au sortir de la gorge. Sinon, il faut environ 1h45 de Petra à Rum. Le faire enfin d'après-midi. ne serait pas une bonne idée. Il faut profiter le plus possible de Petra, site incroyable, et assez fatigant, donc ne pas être pressé lors de son 2ème jour, cela gâcherait la visite. Vous pouvez tout à fait faire la route vers Rum le J7, d'autant que en général, les excursions ne partent que vers 10h. (et de toutes façons, vous pourrez vous mettre d'accord avec votre contact sur place pour cela.). Passer une bonne partie du J8 dans le Wadi; jusque vers 16h est une bonne idée, vous pourrez aller vers d'autres endroits sympas, un peu moins courants que lors du traditionnel sejour de 24h proposé souvent. Pour Aqaba, plonger, avec simplement masque et tuba (+ chaussures pour éviter les oursins!!!) dans Japonese Garden, à 10 km au sud, est quand même très spectaculaire. Mais cela ne prend qu'une demi-heure ou une heure dans l'eau. La dernière journée à Amman ne sera pas, selon moi, très passionnante après tout ce que vous aurez vu, il n'y a pas grand chose à y voir. Alors, prenez éventuellement du temps en remontant le J9. Bonne prépa.
alquesn
AN Angkhor Regular ·
Bonjour Xavier Nous sommes rentés samedi de ce fabuleux pays: Jordaniens aux petits soins, paysages et activités variées...

Pour "tuer le temps" J3! profitez du Wadi Mujib (cf Mushu23): en partie pour moi car un peu scabreux à la fin, mais suffisant pour se faire vraiment plaisir en ne faisant que marcher dans l'eau (avec de vieux tennis) dans un paysage exceptionnel (on peut faire demi-tour quand on veut): vous ne le regretterez pas! Petra: 2j1/2 de visites fatigantes, certes, mais dans quel décor!!! ça donne des ailes! Nous en sommes partis le 3eme jour après un déjeuner rapide pour arriver dans le Wadi Rum vers 16h. Départ pour 48h de 4x4 et randos, couchage "sous les étoiles" le top! La méharée c'est sûrement bien mais en partant de Rum (le village) vous ne ferez que très peu de km (le dromadaire, c'est pas un rapide, il marche au pas de l'homme, !) et le paysage n'est pas le plus beau, préférez partir loin avec un 4x4 pour vous retrouver dans des roches, des montagnes, des dunes, des couleurs fantastiques et des paysages variés à chaque détours... Aqaba (juste pour 1h dans le japonese garden vaut le détour), little Petra, Wadi Rum, référez vous à Alsquen. J9 et 10???: vous rendez votre véhicule 1j plus tôt? Amman n'a aucun intérêt sinon une circulation dantesque! restez 1j de plus à Petra ou au Wadi Rum. Puisque votre avion est dans la nuit, faites Aqaba --> Madaba le dernier jour (J10), par la route du Wadi Arabia (complètement à l'ouest, 5h, tranquille ). Elle longe Israël et rejoint la mer Morte, très agréable car très peu de circulation contrairement à la route du roi encombrée de camions à la conduite fantaisiste.... Voila quelques idées car c'est encore tout frais, si ça peut vous aider... Bonne cogitation et n'hésitez pas à demander d'autres renseignements. Agnès
Agnès

Similar discussions

You might also like