Itinéraire pour 10 jours au Monténégro en septembre avec un bébé d'un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Nous souhaiterions partir au Montenegro tout début septembre (31 août - 9 septembre).

J'ai plusieurs questions relatives à ce voyage :

- pour s'y rendre : nous partons de Bordeaux, et je n'arrive pas à trouver la meilleure solution. Volotea dessert Dubrovnik mais seulement certains jours et il n'y a aucune facilité pour les bébés (accessoires en cabine notamment). En allant à Paris en train (moins cher qu'en avion même en correspondance), Air France dessert Podgorica mais c'est délégué à Montenegro Airlines (qu'en pensez-vous ? je suis un peu angoissée en avion...) et Transavia dessert Dubrovnik avec plus de facilités bébés que Volotea mais moins qu'Air France

- L'itinéraire sur place : avez-vous un itinéraire à nous conseiller, sachant que nous partons avec notre petite fille qui aura tout juste 1 an, et nous avons envie d'alterner nature (avec pourquoi petites balades ou "mini randos" et visites sans avoir un rythme effréné maintenant que nous sommes 3 ! Mais nous voulons malgré tout rater le moins possible de ce pays qui a l'air magnifique, et éventuellement s'accorder un ou 2 jours de repos en bord de plage. Nous aimerions aussi faire une excursion à Dubrovnik (1 jour suffit-il ? nous avions déjà visité Split au cours d'un interrail). Cela fait peut-être trop de contraintes ! Est-il préférable de faire tout en itinérance ou de dormir dans 3/4 endroits à partir desquels on rayonne ?

- Les délais pour réserver : le voyage serait prévu dans un peu plus de 2 mois, mais rien n'est réservé car mon mari n'a toujours pas de congés accordés :( Pensez-vous que nous pouvons encore trouver des hébergements disponibles à des prix corrects ?

- La route : certains parmi vous ont-il déjà loué des voitures avec des sièges bébés ? Etaient-il correct d'un point de vue sécurité ? Quid de la sécurité des voyages en voiture ?

Un grand merci à ceux qui auront le temps de me répondre !

Bonne journée
ER Erido ·
Bonjour,

J'ai fait le voyage retour Podgorica-Paris avec Montenegro Airlines, c'est trés bien, je dirais d'un niveau au dessus des Low Cost et rien à dire au niveau sécurité.

De Dubrovnik pour aller au Monténégro, c'est trés facile et cela dure 2h30-3h en Bus avec le passage de la Frontière. 1 jours suffit pour visiter la vieille ville et les remparts, c'est rapide mais vous aurez fait l'essentiel Il y a pas grand chose à voir à Podgorica, c'est la capitale administrative, allez directement à Kotor. Si vous voulez voir un maximum de chose, je vous conseille de prendre un Tour à la journée, le guide vous prend en charge et vous conduis dans un mini van pour faire la visite du pays, voici leur site, mais vous en avez plein d'autre : http://www.montenegrohostel.com/index.php/tours-excursions-2/mne-tours/big-montenegro-tour

Pour la route, les grands axes sont OK, pas de danger particulier ensuite à mon souvenir je crois que vous avez plutôt des routes de montagnes quand vous allez à l'intérieur des terres. J'habite Bordeaux également vous pouvez m'envoyez un MP, si vous avez d'autres questions. Eric
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas necessaire de reserver les logements en septembre. Il faudra rester a plusieurs logements differents, surtout si cous voulez aller dans les montagnes de l'interieur.
ML ML85 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Au vu des vols disponibles, nous partons finalement seulement 1 semaine, du samedi au samedi.

Etant donné que nous arrivons tôt (9h du matin si tout va bien), nous pensons partir directement vers le Monténégro. Nous pourrions alors passer 2 jours vers Kotor pour rayonner depuis tout en ne rentrant pas trop tard d'excursion pour se poser un peu avec notre fille (en espérant trouver un logement proche d'une plage si l'eau est baignable pour elle) ; puis peut-être deux jours plus au Sud pour rayonner également (veille ville de Bar, Lac). Nous finirions le séjour en arrivant le jeudi soir à Dubrovnik, puis vendredi visite de Dubrovnik, ainsi que samedi matin avant de reprendre l'avion. Il reste une nuit et je m'interrogeais sur aller vers le Nord (parc du Durmitor, Canyon de Tara). Est-ce que cela vaut le coup d'y aller pour une journée et une nuit seulement ? Quelles visites nous conseillez-vous sachant que nous ne pourrons pas vraiment randonner avec notre fille ? Avez-vous des suggestions d'itinéraires pour intégrer le Nord dans notre programme ? Est-ce que cela vaut le coup de faire un détour pour voir le monastère d'Ostrog (au moins de l'extérieur) ?

j1 : nuit Kotor j2 : nuit Kotor j3 : Nord ? ou entre Budva et Bar j4 : nuit entre Budva et Bar j5 : nuit entre Budva et Bar ou Nord j6 : nuit Dubrovnik j7 : nuit Dubrovnik

Ou alors aller directement à Durmitor depuis Dubrovnik ? puis le Sud et Kotor avant Dubrovnik ?

Si nous allons à Durmitor avant Dubrovnik ou à l'arrivée, le trajet fait passer par la Bosnie. Comment se passe le passage des frontières ?

Merci d'avance si vous savez me répondre !
ML ML85 ·
Bonjour,

Après quelques recherches supplémentaires, j'arriverais à un itinéraire de ce type :

J 1 : arrivée Dubrovnik, route vers Kotor en passant par Herceg Novi, Perast (quelqu'un a fait une excursion vers Notre Dame des Rochers ? Faisable avec un bébé ? On peut réserver ?) - Nuit vers Kotor J2 : visite de Kotor le matin (est-ce facile de se garer si on dort à l'extérieur ?) puis Tivat et presqu'ile de Lustica avec arrêt plages pourquoi pas (des suggestions ?) J3 : Mont Lovcen via la Serpentine, Cetinje - vieille ville de Budva et si possible Stevi Stefan - Nuit au Sud de Budva, à l'extérieur de la ville (des suggestions dans un endroit calme ?) J4 : Stevi Stefan si pas fait la veille, Petrovac, plage de Buljarica - Stari Bar - Nuit Virpazar J5 : croisière sur le lac Skadar - Route vers Zabjlak via le monastère d'Ostrog - arrêt au Pont sur la Tara si possible - Nuit Zabljak (j'ai peur que cette journée soit un peu longue avec un bébé) J6 : balade parc de Durmitor (Lac Noir, autre ?) - Route vers Dubrovnik - Nuit Dubrovnik J7 : Dubrovnik J8 : Dubrovnik matin et départ

Ou complètement l'inverse (Durmitor le premier jour et Kotor à la fin, avec toujours Dubrovnik pour finir)

Qu'en pensez-vous ?

Pour les parcs nationaux payants, est-ce qu'il y a un péage à l'entrée ou il faut se rendre au Visitor Center pour prendre une sorte de ticket ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

Similar discussions

You might also like