Itinéraire 15 jours en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Mes parents pensent aller en Argentine pour 15 jours, ils sont en train de construire leur itinéraire. Pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez ?

Jour 1 : Buenos aires Jour 2 : Buenos aires – Salta (avion) Jour 3 : Salta – Quebrada de Humahuaca - Purmamarca Jour 4 : Purmamarca – Salinas Grandes – San Antonio de los Cobres – Salta Jour 5 : Salta – Cuesta del Obispo – Cachi – La Paya Jour 6 : La Paya – Estancia Colome – Angastaco – Cafayate Jour 7 : Cafayate visite des caves vinicoles Jour 8 : Tolombon – Cafayate – Quebrada de las Conchas – Quilmes – Tafi del Valle Jour 9 : Tafi del valle – Santa Maria – Londres – Chañarmuyo Jour 10 : Chañarmuyo – Cuesta de Miranda – Parc de Talampaya – Villa Union Jour 11 : Villa union – Vallée de la Lune – Valle Fertil Jour 12 : San agustin del Valle Fertil – San Juan / avion – Buenos Aires Jour 13 : Buenos Aires & visite guidée de la capitale (journée complète) / diner spectacle tango en option Jour 14 : Buenos aires / départ vol international

Merci beaucoup !

Amicalement,
AM Americas Veteran ·
Je pense que c'est assez bien construit... c'est soutenu mais bien organisé si c'est fait avec une voiture de location. Cela fera quand même pas mal de routes certains jours... mais tout dépend de chacun. Moi je préfère les étapes courtes mais je connais beaucoup de monde ici qui n'ont pas peur d'avaler plus de 2 000 kilomètres pour trois jours de congès.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PE Perrine59 ·
Salut!!

je suis d'accord avec Americas, c'est un rythme très intense!! j'imagine que tes parents vont louer une voiture, et ils vont passer bcp de temps à l'intérieur! certaines journées me semblent irréalistes comme les journées 4, 8 et 10. Par exemple, la quebrada de Humahuaca ne peut pas "se faire" en une journée (sauf à ne pas descendre de voiture), elle s'étire sur plus d'une centaine de kilomètres, et chaque village vaut le coup d’œil. Purmamarca n'est que le premier village (et le plus touristique selon moi), c'est dommage ne pas aller plus loin vers le nord, jusqu'au village de Humahuaca justement. Il y a de belles balades à faire à chaque étape. L'été dernier je suis restée une semaine dans la quebrada et j'avais déjà l'impression de survoler!

Pour la partie autour de Cafayate, la boucle Salta-Cafayate via Cachi est faisable en 2 jours. Mais la journée 8 me parait très très ambitieuse. Rien que la route de la quebrada de la Conchas est magnifique et mérite à elle seule une demie-journée (si tes parents veulent faire des pauses photos)!

Concernent le parc de Talampaya, je recommande vivement à tes parents de choisir l'option "camina completa", une longue balade à pied de 5h (à un rythme pépère) qui va les emmener au coeur du parc, à l'écart de l'itinéraire en minibus (nettement plus court évidemment). Du coup il faut arriver dès le matin à l'entrée du parc (et donc dormir à Villa Union la veille).

Bref, tout dépend la façon de voyager, mais à la place de tes parents, je réduirais le parcours, quitte à faire moins de choses, mais en profiter plus! ;-)

bon voyage à tes parents! Perrine
"Cuando viajas, eres alguien nuevo" Iruya (Argentina, 2013)
LO Lolovoyage81 ·
Bonjour à tous et merci pour vos avis.

Ils ont vu cet itinéraire proposé par une agence de voyage aie aie aie 😕 Enfin ils n'ont encore rien payé ouf !

Ils aimeraient voyager en Argentine sans s'occuper de rien en passant donc par une agence de voyage. Vous en connaissez une ? De préférence agence locale ... Pas évident de trouver sur Internet !

Amicalement,

Similar discussions

You might also like