Itinéraire 15 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre expérience et de votre connaissance des villes de Croatie :)

Je finalise mon itinéraire pour cet été et j'hésite entre 2 variantes (Dubrovnik à Pula ou Dubrovnik à Zadar). Je ne voudrais pas courir et profiter de la plage un peu quand même, vu la saison :) D'ailleurs je ne sais pas quelles viles sont agréables en chemin pour se poser un peu et se baigner, et voir des petits poissons sous l'eau ?

Je me demande si ça "vaut le coup" de se "presser" un peu sur l'itinéraire 1 pour remonter jusqu'à Pula et si on ne devrait pas repartir par Zadar, en enlevant le programme jour 13 à 16, avec plus de nuits à chaque endroit, et un peu plus de plage. Quitte à revenir une semaine plus tard vers Pula, les vols ne sont pas chers.

Itinéraire Dubrovnik à Pula :

jour 1 Arrivée Dubrovnik jour 2 Dubrovnik jour 3 Ferry pour Mljet jour 4 Mljet jour 5 Ferry pour Korkula jour 6 Korkula jour 7 Ferry pour Split jour 8 : Trogir, Sibenik jour 9 Parc de Krka jour 10 Zadar jour 11 Lacs de Plitvtice jour 12 Krk - Rijeka jour 13 Rovinj jour 14 Pula jour 15 : ? jour 16 : Départ Pula

Itinéraire Dubrovnik à Zadar : j 13 à j16 à répartir.

jour 1 Arrivée Dubrovnik jour 2 Dubrovnik jour 3 Ferry pour Mljet jour 4 Mljet jour 5 Ferry pour Korkula jour 6 Korkula jour 7 Ferry pour Split jour 8 Trogir, Sibenik jour 9 Parc de Krka jour 10 Zadar jour 11 Lacs de Plitvtice jour 12 Krk - Rijeka jour 13 jour 14 jour 15 jour 16 : Départ Zadar
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si je prends le 1er itinéraire, je dirais :

Itinéraire Dubrovnik à Pula :

jour 1 : Arrivée Dubrovnik jour 2 : Dubrovnik jour 3 : Ferry pour Mljet jour 4 : Mljet jour 5 : Ferry pour Korkula jour 6 : Korkula jour 7 : Ferry pour Split jour 8 : Trogir, Sibenik jour 9 : Parc de Krka jour 10 : Zadar jour 11 : Lacs de Plitvtice jour 12 : Krk - Rijeka (Rijeka, port, rien d'extraordinaire...) jour 13 : Opatija jour 14 : Rovinj jour 15 : Pula jour 16 : Départ Pula
Mathilde
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ce que m'inspire ton itinéraire : Dommage de venir à Dubrovnik et de ne pas pousser jusque Kotor... Dommage de passer aussi vers Korcula et de ne pas pousser jusque Mostar... Et à choisir entre Korcula et Hvar, je choisi Hvar sans hésitation... Pour info, je raconte notre rond trip la-bas sur mon blog... À+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SC Schtroumpfet Regular ·
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse ! Pour Kotor et Mostar, la première semaine je ne prendrai pas de voiture, c'est 350 euros la semaine et prendre le ferry d'ile en ile me fera économiser ça alors... Pas possible. Sur quels critères préférez-vous Hvar à Korcula ? Votre expérience m'intéresse !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
L'île est beaucoup plus belle, tout simplement... Criques sauvages, ville magnifique, végétation, ... Mais d'autres auront peut-être un avis contraire...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SC Schtroumpfet Regular ·
Pour les iles je vais continuer à réfléchir.

Pour la fin de l'itinéraire, que me conseillez vous ? A quel endroit sur la côte je pourrais rester une nuit de plus, trouver une ville vivante, et des jolies criques pour voir des poissons dans la mer ?

Split : 1 nuit Sibenik : 1 nuit puis Parc de Krka le lendemain Zadar : 1 nuit Lacs de Plitvtice : 1 nuit puis Parc le lendemain senj ? : 1 nuit Rijeka : 1 nuit Pula : 1 nuit Pula : 1 nuit
FR Francis41 ·
D'accord avec Biboun, Korcula est jolie (surtout la petite ville très charmante), mais l'environnement plutôt très méditerranéen paraît un peu banal. Hvar est beaucoup plus belle, des criques plus nombreuses et belles, il y a une "aura" que ne possède pas Korcula. La ville de Hvar est splendide, un vrai décor de cinéma. De plus, il est facile de rejoindre Split depuis l'île de Hvar. Un petit bémol, l'île de Hvar est plutôt chère (mais ça les vaut). Ce n'est que mon avis.
CH Chumbera Regular ·
Personnellement, j'ai adoré Korcula et notamment Lumbarda : les eaux les plus magnifiques de mon voyage. Mais j'avoue que je n'ai pas poussé la visite de Hvar (uniquement Jelsa). Je pense qu'il vaut mieux se restreindre à Dubrovnik - Zadar, c'est déjà très bien ! A Dubrovnik, n'oubliez pas la très mignonne île de Lokrum ! Plus d'infos sur mon site : Personnellement, je n'ai pas trop aimé Split, mais cela dépend des goûts ! on loin de Hvar l'île de Korcula est très jolie : Je pense que votre itinéraire est faisable, j'ai fait quelque-chose d'assez semblable, mais dans le sens inverse : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

Similar discussions

You might also like