Itinéraire 15 jours en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous projetons de partir en Iran avec ma femme au mois d'avril et voici l'itinéraire de 15 jours sur que nous envisageons:

J1 Vol depuis France avec Turkish J2 Arrivée à Shiraz à 4h15 J3 Shiraz J4 Shiraz – Persepolis – Naghsh-é Rostam - Bavanat/Bazm (Nuit chez les Nomades Khamseh) J5 Bazm avec les nomades le matin- Route vers Zein-o-din J6 Yazd J7 Yazd - Meibod – Chak Chak – Kharanagh - Nuit à Yazd J8 Yazd - Garmeh. Nuit à Garmeh J9 Lac salé de Khur, Mesr et Oasis Farahzaad. Nuit à Garmeh J10 Garmeh – Anarak - Na'in – Ispahan J11 Ispahan J12 Ispahan J13 Ispahan - Abyaneh – Kashan J14 Kashan J15 Kashan - route vers Téhéran - Palais Golestan, Joyaux de la Couronne... J16 Journée chez famille iranienne J17 5h35 Vol vers Paris avec Turkish

Pour la dernière journée, j'ai vu que l'agence Samsara proposait cette journée où vous partagez le quotidien d'une famille iranienne, en allant faire les courses avec eux, et vous participez à la préparation d'un plat traditionnel, et c'est vraiment par ce genre d’expérience que nous avons envie de finir notre séjour. Merci de me faire part de vos commentaires et avis sur ce programme et le rythme que nous ne souhaitons pas trop soutenu, mais nous permettant de voir pas mal de choses quand même, et d'aller aussi à la rencontre des gens, notamment passer une journée et une nuit avec des nomades. Peut être des impasses à faire ou passer plus de temps dans certaines villes, des endroits incontournables oubliés... Et au vue de ce programme, me conseillez vous de l'organisez nous même, ou de passer par une agence, française ou iranienne? Merci de vos conseils
VA Vazyvite Globetrotter ·
Franchement, tu penses que le "quotidien" d'une famille vendue par une agence a une quelconque valeur ou intérêt 😮😇🤪 J'arrive pas à croire qu'on parle de ça pour l'Iran 🙁
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TU Turbi Veteran ·
--Programme original, notamment les rencontres avec les tribus khamseh. Dans ce coin, preferer les bakhtiari, plus nombreux et plus originaux a mon sens.

--J13 surement un peu charge... la visite d Abyaneh suffira et finir la journee par la liaison en fin de journee vers Kashan je suppose
PPP
PA Padampam Regular ·
Franchement, tu penses que le "quotidien" d'une famille vendue par une agence a une quelconque valeur ou intérêt 😮😇🤪 J'arrive pas à croire qu'on parle de ça pour l'Iran 🙁

Franchement, nous avions vecu cette experience au Cambodge sur le Lac Tonle Sap avec une petite agence cambodgienne, et nous en gardons un souvenir fantastique. Et le guide fut bien utile pour la communication. Maintenant, si nous pouvons vivre ce type de rencontres sans passer par une agence, je prends! Mais je ne connais pas l'Iran, et c'est bien pour ça que je demande des conseils sur ce forum a des voyageurs expérimentés...
PA Padampam Regular ·
--Programme original, notamment les rencontres avec les tribus khamseh. Dans ce coin, preferer les bakhtiari, plus nombreux et plus originaux a mon sens.

Merci pour le conseil. Par contre, dans quelle region trouve t-on les bakhtiari? Car vu notre timing, on ne va pas pouvoir se permettre un gros detour. A quel niveau de notre programme l'insereriez vous? Merci
TU Turbi Veteran ·
Les bakhtiari vivent tres nombreux tout autour de Shiraz, Kazerun, Shahr e kord et Azna. La plupart d entre eux sont meme sedentarises dans une vaste zone autour de ces villes. Par contre ceux qui nomadisent transhument (l hiver, me semble t il) vers des patures plus vertes du N-W de cette zone, par exemple aux confins S-E du Khuzestan. Je pense qu une simple demande a l agence pour remplacer si possible les khamseh par des bakhtiari devrait aboutir...

Dans le meme genre: cette semaine de passage a kermanshah, j ai apercu des nomades kurdes campant a la peripherie de Sahneh.
PPP

Similar discussions

You might also like