Itinéraire pour 16 jours en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je me suis attaquée a la prepartion plus minutieuse de notre sejour en argentine du 19 octobre au 3 novembre avec nos 2 enfants (5 et 8 ans). forcement l envie d en faire un maximum en 16 jours.

Dites moi si ca vous parait jouable :

arrivés de france à BUA le 19 matin, vol vers Iguaçu dans l'apres midi 20/10 : iguaçu 21/10 iguaçu 22/10 vol iguaçu - BUA dans l aprem, nuit a BUA 23/10 : vol tres tot le matin vers trelew et location de voiture a trelew. 24-25/10 : valdes 26/10 : punta tombo 27/10 : cabo dos bahias 28/10 : route vers Comodoro, et bus de nuit pour el calafate 29/10 : perito moreno 30/10 : lago argentino 31/10 : ?? el chaten ? 01/11 : ?? el chaten ? je me pose la question ce qui est le mieux avec les enfants dans le coin 02/11 : vol vers BUA et visite de BUA 03/11 : bUA et retour le soir vers la france !

Vous en pensez quoi ? pas trop speed ? des idées avec les enfants ? pensez vous qu'a cette epoque, il faut qu on reserve pour les nuits ? merci merci !
Elodie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le Perito Moreno, vous envisagez les passerelles, en plus du lago Argentino ? Cela me paraît juste d'enchaîner le bus de nuit et le bateau sur la lago, j'inverserai et ferai les passerelles le premier jour (grande fatigue possible liée au bus), à condition de louer une voiture pour vous y rendre à vos horaires.

C'est un voyage que je trouve très dense avec de jeunes enfants...
EL Elodc11 Regular ·
merci de ta réponse, oui pas d ordre precis dans nos quelques jours dans le coin de el calafate. on commencera surement par une journée cool et ensuite aller faire la balade sur le lago, et voir le glacier. par contre on se posait aussi la question de quoi faire dans la region avec les enfants qui marchent ... mais comme des enfants, c est a dire pas plus de 8 km sur la journée je pense. el chaten est accessible à pied ? ou Torres del plaine ?
Elodie
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Je trouve que vous en avez déjà bcp sans rajouter le TdPaine (un jour de route aller et un autre retour depuis El Calafate).

A El Chalten, il y a des petites marches faisables par les enfants. Tu trouveras des infos en mon carnet Patagonie... Quant aux activités, je ne sais pas si vous aurez le temps d'en prévoir bcp en plus du lago. Peut-être la marche en crampons sur le glacier (à vérifier question âge du plus jeune enfant)...
EL Elodc11 Regular ·
oui on hesitait justement a faire soit TdP soit el chaten, mais s'il y a des ballades accessibles pour les enfants, on va rester sur el chaten alors. merci de tous tes conseils !
Elodie

Similar discussions

You might also like