Itinéraire de 17 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous

c'est mon premier message sur ce forum que je fréquente déjà assidument en tant que visiteur 😉

je prépare un voyage en Islande pour cet été, et après avoir parcouru de nombreux posts sur le forum, je vous soumets mon projet d'itinéraire, un peu particulier puisqu'en deux parties - 10 jours dédiés à la photo, où je serai seul (ou accompagné d'un ami photographe), objectif liberté maximum, hébergement en camping, voire dans la voiture (4x4 de location) - une semaine de tourisme plus "classique", avec mon épouse, hébergement en dur et location d'une voiture "classique".

J'ai déjà une idée assez précise de ce que veux voir et faire (depuis le temps que je rêve de ce séjour ...), ce qui me manque c'est de savoir si les trajets que j'envisage sont réalistes, car je sais que dès qu'on sort des "grandes" routes, les estimations données par les outils genre google maps peuvent devenir complètement fausses.

Merci d'avance pour votre aide et vos remarques

Ludovic

J0 : atterrissage à Keflavik à 1h du matin, nuit dans un hotel de l'aéroport J1 : récupération du 4x4, ravitaillement à Selfoss, trajet vers Kerlingarfjoll, nuit Kerlingarfjoll ou Hveravellir J2 : randonnées Kerlingarfjoll / Hveravellir, nuit Kerlingarfjoll ou Hveravellir J3 : trajet Kerlingarfjoll => Landmanalaugar, nuit Landmanalaugar J4 : randonnée Landmanalaugar, nuit Landmanalaugar J5 : randonnée Landmanalaugar + trajet vers Klaustur, nuit à Klaustur J6 : Lakakigar, nuit à Klaustur ou Skaftafell J7 : Skaftafell, nuit à Skaftafell J8 : Lagunes glaciaires : Svinafell / Breidarlon / Fjallsarlon / Jokulsarlon , nuit à Vik J9 : Vik / Dirholaey / Skogafoss / randonnée en aller-retour sur le début du chemin vers Thorsmorsk, nuit camping Seljandafoss J10 : retour sur aéroport / échange des voitures / arrivée de mon épouse à 1h du matin / nuit dans un hotel de l'aéroport J11 : péninsule de Reykjanes, nuit à l'hotel Eldborg J12 : péninsule de Snaefelness Sud, nuit à Hellnar J13 : péninsule de Snaefelness Nord, nuit à Stykkisholmur J14 : Stykkisholmur + Breidafjordur, retour sur Reykjavik, nuit à Reykjavik J15 : Visite Reykjavik, nuit à Reykjavik J16 : Cercle d'Or, nuit à Reykjavik J17 : Blue Lagoon et retour à l'aéroport pour 14h

et en bonus, si je peux gratter un peu sur le planning entre J6 et J9, ou si l'accès à Lakakigar n'est pas possible, je me garde en réserve l'idée d'une journée sur Heimaey (Iles Vestmann)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

je prépare un voyage en Islande pour cet été,

Plus précisément ? quelles dates ? Pour faire ce que tu envisages, il faut que ce soit au plus tôt fin juin.

Tu as bien bossé 🙂, l'itinéraire est globalement bien vu.

Pour la deuxième partie, on pourrait aussi envisager la variante suivante (mais ça ne change rien de fondamental) :

J11 : péninsule de Reykjanes, nuit Hveragerdi (ou alentours) J12 : Cercle d'Or, nuit Borgarnes J13 : péninsule de Snaefelness Sud, nuit à Hellnar J14 : péninsule de Snaefelness Nord, nuit à Stykkisholmur J15 : Stykkisholmur + Breidafjordur, retour sur Reykjavik, nuit à Reykjavik J16 : Visite Reykjavik, nuit à Reykjavik J17 : Blue Lagoon et retour à l'aéroport pour 14h

Bonne suite de préparation 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LU Ludoff ·
merci pour ton retour !

Plus précisément ? quelles dates ? Pour faire ce que tu envisages, il faut que ce soit au plus tôt fin juin.

départ 29/06, retour 16/07

Tu as bien bossé 🙂, l'itinéraire est globalement bien vu.

merci, donc je comprends qu'il n'y a rien de trop ambitieux en terme de temps de trajets dans mon programme ? je me demandais en particulier pour le J1 et le J3, j'ai prévu 4 à 5h de voiture pour chaucun, tu penses que l'estimation est correcte ?
départ 29/06, retour 16/07

Parfait ! 🙂

je me demandais en particulier pour le J1 et le J3, j'ai prévu 4 à 5h de voiture pour chaucun, tu penses que l'estimation est correcte ?

J1 : oui, de l'ordre de 4/5 heures de route. Tu peux t'arrêter à Geysir et Gullfoss en cours de route (même si tu y retournes par la suite) surtout s'il fait beau car en Islande, tu n'es jamais assuré d'avoir du beau temps, alors ce qui est pris en pris 😉 Il vaut mieux dormir à Kerlingarfjöll.

J3 : c'est plutôt de l'ordre de 5/6 heures mais c'est tout-à-fait faisable, car il ne fait jamais nuit et puis tu as ensuite un jour et demi pour profiter du Landmannalaugar.

Pour te faire une idée, tu peux jeter un oeil à notre récit ici :

https://sites.google.com/...uleuxvoyagesislande/

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LU Ludoff ·
Merci pour ces précisions.

Pour le lien, c'était pas la peine, votre carnet de voyage je l'ai déjà potassé "en long, en large et en travers" pour préparer mon séjour 😉
LU Ludoff ·
Et j'avais oublié de te remercier pour cette idée d'itinéraire alternatif, que je vais examiner de plus près😉
Et j'avais oublié de te remercier pour cette idée d'itinéraire alternatif, que je vais examiner de plus près😉

De rien... comme je l'ai dit, il n'a rien de révolutionnaire, c'est juste une petite variante ! 😉

votre carnet de voyage je l'ai déjà potassé "en long, en large et en travers" pour préparer mon séjour 😉

Ça fait plaisir ! 🙂😊

Bonne suite de préparation ! 🙂

Similar discussions

You might also like