Itinéraire 17 jours en juillet en Afrique du Sud et Swaziland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XL
Bonjour à tous, Pour faire suite à quelques messages que j'avais déjà postés, notre itineraires pour l'été prochain commence à prendre forme, il nous reste quelques etapes à finaliser.

Jours 1-2-3-4 et 5 :région du Cap, nous ne savons pas encore exactement ce qu'on va faire et quand mais ce n'est pas pressé Nous comptons Hermanus dans ces 5jours, faut-il y rester 1 nuit, ou une escapade d'1 journée ça suffit, sachant que nous souhaitons voir les baleines...

Jour 6 : Vol pour Durban dans la matinée puis nuit à Underberg Jour 7 : underberg (petite rando vers le drakensberg?)

Jour 8 : Underberg -Ste Lucie Jour 9 : Ste Lucie

Jour 10 : Swaziland Jour 11 : Swaziland

Jour 12 : Kruger - Berg en dal Jour 13 : Kruger - Berg en dal Jour 14 : Kurger - Oliphant Jour 15 : Kurger - Orpen

Jour 16 : Blyde River Canyon

Jour 17 : Soit Blyde River, soit sur la route pour Johbourg, soit Johbourg

Jour 18 : Retour sur Paris, vol de Johbourg vers 19h...

Mes questions sont les suivantes :

*Est ce que Underberg en juillet avec les risques de neige ça vaut le coup? Ne serait-ce pas plus intéressant de faire la garden route en passant par Addo park et vol de Port Elisabeth?

* Où passer la dernière nuit ? dans la région de Blyde river, sur la route ou à Johannesbourg ? Sachant qu'on ne tient pas plus que ça à visiter cette ville...rapport à l'insécurité et à nos enfants...

Kruger et Ste Lucie sont déjà réservés!

Merci pour votre aide et vos conseils
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

Dans votre itinéraire, je ne comprends pas bien la motivation de faire un long crochet vers Underbeg pour n'y passer qu'une journée et puis refaire demi tour vers Saint Lucia ? De Durban, je me rendrais directement à Saint Lucia et y resterais un jour de plus La visite du très beau Isimangaliso parc, une sortie en mer pour voir les baleine, la croisière hippopotame-croc, grande ballade sur la plage, Cap Vidal, il y a de quoi faire. Ensuite remonter vers le Swaziland pour 2 nuits et rajouter une nuit au Kruger ou rajouter une nuit supplémentaire au Swaziland. Option entre Saint Lucia et le Swaziland Sodwana Bay en bords de mer avec ses superbe dunes ou Tembe éléphant Park pour sa faune La visite de Blyde River Canyon et de ses différents points de vue prend une journée entière. Voir si vous pourrez tout faire en quittant le Kruger à Orpen ? Surtout qu'une fois dans le Kruger, on n'a pas vraiment envie d'en sortir....😏 Sinon étape à Dullstrom en venant de Graskop. Pour le Drakensberg, nous y avons séjourné en 2017 et 2018 en juillet et nous n'y avons pas vu un flocon de neige, pas même une goutte d'eau.... Ciel bleu, plein soleil et température basse en soirée et le matin. Option vol vers Port Elizabeth et Addo éléphant Park : après vous avez plus de mille bornes pour rejoindre Sainte Lucia....

Ce n'est bien sûr que mon point de vue...

Bonne préparation
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Jour 15 : Kurger - Orpen

Je modifierai Orpen par Tamboti. Orpen n'a aucun charme et Tamboiti se trouve juste a coté et lui il en a beaucoup.

Attention dans ses deux camps pas de restaurant. Et il est possible de remplacer un camp par un autre même après la réservation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Pariel, le détour par Underberg me paraît dispendieux en temps.

Je récupérerais cette journée à St Lucia.

Ouin une escapade d'une journée à Hermanus est valable et il n'y a pas nécessité d'y rester une nuit (si on se lève tôt).

Pour vous rassurer, faire une étape avant Joburg et après la Blyde mais ce n'est pas une véritable obligation...à Dusltroom par exemple (en passant par la Long Tom Pass).
michel85200
PB Pblot60 Regular ·
voir plus bas mes conseils de routes de liaisons, ça peut vs servir. La boucle de Blyde se fait ds la journée Hermanus par la route sublime cotière R44 (Sea pont les pingouins) voir retour si vs etes pressez par la N2 Ca peut se faire ds la journée, sinon une nuit suffit Attention baleines pas tj au RDV se renseigner
AU Audba Regular ·
C'est rigolo, nous partons 17 jours en aout avec notre garçon et notre itinéraire est quasi le même :)

5 jours au Cap Vol Durban 2 jours Santa Lucia 1 jours Imfolozi Park 2 jours au Swatziland (mlilwane) Puis 4 jours au Kruger (Berg en Dal et Satara) 1 jour à Blyde River 1 jour sur la route de Joburg

notre vol est à 20h, j'essaie de trouver qqch à faire avant mais mon mari n'est pas pour Soweto. Cullinan peut être ?
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
Le musée de l'apartheid très bien, Soweto avec un guide c'est très bien aussi avec la visite de la maison de Mandela
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

AU Audba Regular ·
Le musée avec un enfant de 11 ans ça irait ? Y a t il un parking pour s'y garer ? Merci
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
Oui pas de soucis, j'y suis allé avec ma fille qui avait 9 ans, elle a était très impressionnée.

Et oui il y a un parking

PB Pblot60 Regular ·
Bonjour, Voici quelques réponses à vos interrogations : (Voir aussi ds une autre rubrique mes conseils de circulation et de routes de liaison)

J1 -J5 : Le Cap Plein de choses à faire, en sachant néanmoins que c’est l’hiver austral et que vous n’aurez pas la chaleur et le temps sec du mois de Janvier. (donc peut être moins de 5 jours ?). Perso, je préfère loger à un seul endroit ce qui permet de choisir l’excursion du jour en fonction de la météo. Je préfère la petite ville universitaire de Stellenbosch, avantage elle est au centre, parking facile, balade à pied y compris le soir, plein de restaurant. Journée 1 : A partir de là, boucle du Cap de Bonne Esperance (éviter le week end)par la R310 Mitchells plan (dunes)-Simon’s-la péninsule et retour par la cote ouest Kommetje, la route en corniche magnifique Chapman’s (modeste péage), Hout bay- Camps bay et coucher de soleil au sommet de Signal Hill. Journée 2 : La ville du Cap (parking couvert centre-ville près de la place esplanade (no pb à pied de jour), le waterfront (parking payant) voir emontée Table (plein de monde) ou plus simple signal hill. Journée 3 : La région des vins : Boschendal estate-Franschoooek voir boucle Paarl- Bain’s Kloof (R303)- jolie villa de Tulbagh- retour Worcester-N1 (ne pas prendre le tunnel mais le col magnifique). Journée 4 : Somerset West (la propriété Vergelegenn, peu visité est un bijou, mieux que Constantia)-Gordon’s Bay, somptueuse route côtière R44, arrêt à Stony point pour voir les pingouins (présent en hiver ?) mieux qu’à Simon’s trop touristiques- Hermanus et retour par la même route ( point de vue différent) ou retour plus rapide par la N2 (ou à l’aller N2 pour être au RDV d’une excursion et retour par la R44, les parkings pour point de vue sont à gauche). Reste un jour semble-il ?

Pour Port Elisabeth (moche) et Addo Elephant (double emploi avec les autres parcs du Nord), mais avion Port Elisabeth-Durban à voir via le trajet ci-dessous.

Underberg : prendre la route panoramique à partir des chutes d’eau du village de Howick (Durban-N3-Pietermaritzburg, centre-ville sympa- R617), Resort au pied de la montagne, MAIS Underberg- ST Lucie long (440 kms, 5h en sachant que la partie Durban-Richards bay est une autoroute ou presque à 120 km/h et rien à voir même pas la mer, pause possible à Ballito.

J’ai peut-être une solution pour tout voir (Votre voyage fera environ 5000 kms, on roule bien, essence pas chère et pas besoin de billet d’avion de vol intérieur surtout si vous êtes 3 ou + et pas de frais d’abandon.) Je viens de faire ce parcours mais ds l’autre sens sans problème. (Rappel pas besoin de 4x4 y compris Kruger) Voilà en gros (voir détail dans autre discussion : itinéraires de liaisons) : J1- J2 : Capetown et environ J3 : Stellenbosch-Vin-Hermanus . J4 : Hermanus -Mossel bay ou George ou Knysna direct via Swellendam (traversée le beau village) par la roulante N2 ou plus lent la magnifique route R62 à partir de Swellendam (R324-Barrydale), dodo possible à Oudtshoorn (pays des autruches, sympa pour les enfants, on peut monter dessus), descente du magnifique col Outeniqua. Autre dodo :George ou Mossel ou Knyssa J5 : Route N2, parc national Tsitsikamma, Port Elisabeth ( Addo ?) voir plus haut. J6 : Port Elisabeth -Grahamstown (jolie ville)-King williams -périphérique d’East London (ville moche) et route MAGNIFIQUE qui traverse le Transkei, pause à Morgan’s bay, Mthatat ou Port St Johns J7 : par Kokstad vous arriver donc à Underberg… pile poil sur votre planning (à affiner) J8 : Underberg-St Lucie (J1 pour la prise de Malarone).

Pour le retour : Difficile de faire un camp ds Kurger-aéroport ds la journée (mais faisable en partant tôt et stressant) Visite un jour de la région Blyde : 3 choses à voir : Blyde canyon (météo dépendant) , Bourkes et Lone Falls à Sabie (le reste est moins intéressant ou redondant) Retour par le col Long Town R37, dodo à Lydenbourg ou plutôt petit village (le plus froid du pays, 2000 m) à Dullstroom. A partir de là, route jusqu’à Belfast et ensuite belle autoroute jusqu’à Pretoria N4 ou direct aéroport N12. Si vs arriver trot tôt prendre plutôt la N4 pour visiter Prétoria : Parlement, et centre-ville (parking souterrain à l’Opéra), balade à pied ss pb. Attention R24 pour aller à l’aéroport est souvent embouteillée, voir large (regarder sur la carte où est la dernière station-service) Option sur 2 jours : J1 : Liaison région Blyde-N4- Visite de Prétoria. Pour la nuit : Hatfield university ( Hôtel Proeta par ex, resto à côté à pied, Sandton MAIS parking payant, gd c commercial à l’européenne et hôtel hors de prix. Plutôt contourner JNB par l’Ouest N1 et coucher au Mercure Randburg (chaine Accor) (pas cher, annulable et au fond du parking à pied mini c commercial avec resto sympa autour d’un lac). J2 : effectivement direct autoroute (c’est en banlieue) musée apartheid superbe, parking clos et voir à côté pour un enfant le parc de loisirs Gold Reef city, voir site, ouverture voire hôtel je crois, puis direct périphériques (beaucoup d’échangeur) et embouteillage pour aéroport ou le matin avant le musée ou sur le chemin de l’aéroport, la traversée de JNB centre est faisable « pour voir ». A dispo pour compléments (7 voyages ds ce pays)
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

5000 km en 17 jours...??? C'est pas un peu beaucoup ?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Normalement, les courses d'autruches et monter dessus = c'est fini...bien être animal oblige.
michel85200

Similar discussions

You might also like