Avis sur itinéraire du 18 au 31 décembre en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je reviens sur le forum après avoir posé qq questions concernant l'obtention du visa. Now, j'ai besoin de vos lumières pour mes préparatifs. Avec mon amis, nous partons le 18 déc au 31 déc. On récupère la voiture de loc le 20 au matin à Amman et on part en amoureux visiter le pays sans chauffeur ni guide.

18 décembre - départ de Nice 19 décembre - Arrivée Amman + visite ville + Jerash ? 20 décembre - Madaba + Mont Nébo 21 + 22 Décembre - Route des rois (Machéronte, Umm er Rasas, De Moab à Edom, Réserve de Dana ou au retour pour faire un trek, Shaubak, Kérak) 23 + 24 décembre - Pétra 25 décembre - Wadim Rum 26 + 27 décembre - Aqaba 28 Décembre - Mer morte 29 décembre - Vallée du Jourdan (site du baptème, Pella, Gadara) 30 décembre - Umm el Jamal + Châteaux du désert

Voilà ! Je sais il s'agit des sites principaux que j'ai relevé dans mon guide bleu et je sors pas trop des sentiers battus. Donc, c'est maintenant que je solicite vos conseils pour les sites à voir, à supprimer, à rajouter.... Pour Aqaba, je souhaite faire de la pongée car j'ai mon niveau. Où aller et quel club me conseillez vous ? Pour la période fin d'année de noel, me conseillez vous de réserver mes hôtels ou nous pourrons trouver sur place au hasard. Est-il facile de trouver des guides locaux pour nous accompagner sur les sites historiques afin d'avoir plus d'explication et quel est le prix moyen de l'heure.

....

Merci à vous tous.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Votre circuit parait un peu ambitieux compte-tenu de la configuration des routes et des journées très courtes en décembre

La question que je me posais c'est : où avez-vous prévu de dormir tous les soirs ?

Circuler dans Amman en voiture, je ne dirai qu'une chose BON COURAGE !!!

Votre journée du 20 : vous pourriez inclure Béthanie si vraiment cela vous intéresse

Journée complète à la mer morte ??? repos ????

Je vous conseille de réserver les hotels tout simplement pour ne pas perdre de temps, assurez vous qu'il y ait le chauffage la Jordanie en décembre c'est pas les tropiques 😎
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Je connais BIEN la Jordanie

Le jour de l'arrivée à Amman faites la ville, la citadelle, le musée dodo le lendemain Jerash et Umm Qais avec vu sur le lac de Tibériade et Ajlun ensuite descente sur Mont Nebo Madaba en passant par la mer morte décevante, d'abord la piscine puis des mammouths en bikini et des saris indiens pendus partout, au loin la mer morte entrée chère route des rois en passant par Kérak , le chateau, visite à Dana pas indispensable, TRES froid l'hiver, ne pas y dormir Shauback, petite Petra, Petra au moins 2 jours Wadi Rum, Y dormir une nuit, je peux vous donner l'adresse d un bédouin Il fera froid, la Jordanie est chère, à Petra arnaque organisée par tous , les prix de France 90 € la journée, prendre un ticket 2 jours, moins cher meme pour un jour

Bonjvoyage Pour un guide local à la journée 150€ plongée à Aquaba pour un jour pas la peine reservez quand même

Jacqueline
SU Supered Regular ·
En effet, je vais peut être revoir mon programme car je n'avais pas pensé au soleil qui se couche plus tôt.

Pour la mer morte, je veux pas m'y éterniser mais juste la voir et bien sur faire une baignade dedans et c'est tout. A mois qu'il y ait qq chose de particulier à y faire. Mais d'après vos posts, c'est payant ? Nous préférons nous reposer un jour à Aqaba et barboter un peu.

Pour Amman, nous n'aurons pas la voiture donc tout à pieds. On la récupére quand on part visiter le pays. A votre avis, peut on faire Amman + jerash en une journée. Si oui, quel sont les bus pour aller à jerash le matin.

merci à vous.
JP Jprabonneau Regular ·
Pensez qu'à Noel il risque faire froid, pour barbotter dans la mer morte entrée 15 € vous pouvez aller à Jerash dans la journée, bus à Abdali, voir avec les hotels pour les horaires
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la plongée en decembre cela ne va pas etre chaud deja en fevrier je me suis caillée

perso on avait fait arrivée à amman puis direct madaba de là tu peux rayonner vers jerash , mont nebo et mer morte (en 1h c'est baché) voir les ksars du desert cel t'evites de multiplier les hebergements ensuite descente vers petra (nous sommes restés 4 jours) puis wadi rum et aquaba si tu veux (perso je n'ai pas trop aimé ) de la tu remontes direct à amman par la grand route rapide
DO Dofremad ·
Bonsoir, je ne suis pas d'accord , la visite de Dana est pour moi incontournable , et il est très dommage de faire l'impasse , c'est un coin magnifique Damien
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Alors, je rentre tout juste de Jordanie et j'ai des remarques par rapport à tout ce qui a été dit dans ce post :

Premièrement, l'entrée à Pétra ne sélève pas (et ne s'élèvera pas) à 90 € par personne pour toi. La hausse est effective depuis le 1er novembre mais les 90 € cités ne concernent que les personnes ne venant en Jordanie et donc à Pétra que pour une journée (croisière, israéliens, ...). De plus, sache que te baigner dans la mer (morte ou rouge) en décembre, cela risque de te faire froid dans le dos ! Si tu veux tout de même le faire, sache que l'accès à la mer morte coûte au minimum 15€ à Amman beach. Ce n'est pas tant l'accès à la mer qui est payant, mais plutôt l'accès aux douches, indispensable après un petit bain très très salé... Ensuite, concernant le coucher du soleil, il sera effectivement très tôt (vers 16h) donc tes journées seront très courtes... Là, lorsque j'étais en Jordanie (encore hier), le soleil se couchait à 17h...

Autre rectification : pour aller à Jerash, la station de bus et North station, et non plus Abdali (compte environ 3JD pour t'y rendre en taxi du centre ville). Le système des bus à Amman a en effet changé...

Concernant ton itinéraire, favorise vraiment Petra et le Wadi Rum qui sont les musts de ton voyage. Les Châteaux du désert ou encore la vallée du Jourdain ne sont par exemple pas des incontournables... Ne loupe par contre pas un passage à Little Petra qui mérite vraiment le détour !

Et enfin, pour répondre à une de tes questions, j'ai effectivement fait Jersh et Amman dans la même journée (en partant tôit le matin), donc c'est possible, et je n'ai pas eu l'impression de me presser...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MU MuchFER Veteran ·
Pour ce qui est de Dana (que j'ai quitté ce matin pour Madaba) c'est bien si on est vraiment accro de rando et si on a le temps. Je pense aussi qu'on peut faire l'impasse ou juste faire la route si on est motorisé et on est dans le coin pour admirer le paysage.

A Dana sur les deux ou trois hébergements possibles, il y a le Dana Tower Hotel qui est sympa. On a payé pour la nuit d'hier 40 JOD (40 Euros) la triple avec petit déj et repas du soir inclus.

Sinon l'entrée de Petra depuis le 1.11 est à 50, 55, 60 JOD pour 1, 2 ou 3 jours. Les 90 JOD ne sont effectivement que pour les tours extérieurs d'une journée.

Similar discussions

You might also like