Itinéraire de 18 jours dans Cuba Ouest et Centre avec demande en mariage incluse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

J'ai pu me pencher un peu sur un début d'itinéraire et aimerais savoir ce que vous en pensez. Nous sommes conscients que nous n'avons pas énormément de temps et que nous ne pourrons pas tout voir, mais voici ce qui nous intéresse le plus :

découvrir la culture et les villes typiques Cubaines faire du farniente et du snorkeling sur des plages paradisiaques faire un peu de rando éventuellement un peu de plongée

Voici le brouillon d'itinéraire que j'ai fait :

22/11 : arrivée à Havana à 18h35 23/11 : visite de la ville 24/11 : départ pour Santa Clara à 9h30 / arrivée à 13h15 (Viazul Havana - Santiago) et visite de la ville 25/11 : départ pour Trinidad à 10h30 / arrivée à 14h et visite de la ville 26/11 excursion en cheval jusqu'aux cascades (je ne sais pas vraiment lesquelles, une amie me l'a recommandé) 27/11 : une journée de plus à Trinidad à définir 28/11 : départ pour Cienfuegos à 15h / arrivée à 16h30 et visite de la ville 29/11 : excursion à Playa Giron sur la journée 30/11 : départ pour Viñales (depuis Cienfuegos s'il existe un bus, depuis Playa Giron en taxi sinon) 1/12 à 3/12 : Viñales, détails à définir 4/12 : Cayo Levisa pour la journée et la nuit 5/12 : Départ pour Las Terrazas 6/12 : Las Terrazas 7/12 : pas encore défini 8/12 : Havana 9/12 : départ de Havana à 20h55

Enfin, voici mes questions :

déjà, que pensez vous de l'itinéraire : y a-t-il des étapes dont on peut se passer, d'autres qu'il faudrait allonger ? On a pour l'instant une journée sans rien, donc on peut bouger certaines choses mais j'aimerais réserver Cayo Levisa au plus vite. je n'ai pas mis beaucoup de temps pour Santa Clara, est ce que ça vaut le coup d'y rester plus longtemps ? savez vous s'il existe un bus allant de Cienfuegos à Viñales ? Je sais que le trajet inverse existe, mais je n'ai rien vu dans ce sens là. je n'ai pas réussi à comprendre comment se rendre à Cayo Levisa, il semblerait que le bateau de l'hôtel parte à 10h30 et 17h30 de Palma Rubia, j'imagine donc qu'il vaut mieux passer la nuit là bas ? même chose pour le retour, savez vous comment aller de Cayo Levisa à Las Terrazas ? est ce que certains des voyages que j'ai marqué en bus vous paraitraient plus intelligents en taxi (comprendre : pas beaucoup plus cher mais beaucoup plus confortables / rapides) sachant que nous seront deux ? enfin, j'envisage de faire ma demande en mariage durant ce voyage, d'où la nuit à Cayo Levisa. Est ce que d'autres endroits se prêtent à une balade nocturne sur la plage sans trop de monde autour ?

Je crois que c'est tout pour le moment, merci beaucoup !
MR MrSandwich ·
Personne ? :D
ST Stbeat Regular ·
votre voyage

Santa Clara mérite votre halte c'est toute l'histoire de la révolution cubaine, venir à Cuba et ne pas voir le mausolée impressionnant du Che, le sanctuaire, le musée , le train blindé c'est regrettable. Pour la deuxième journée à Trinidad , vous pouvez vous rendre par le petit train à travers les plantations à Iznaga la tout des esclaves. Ensuite vous rendre à Ancon la plage de sable fin de Trinidad

Il n'y a pas de Viazul pour Vinales à partir de Cienfuegos ou Playa Giron, renseignez vous dans les hôtels pour le Transtur Connectando de Cubanacan , il y peut être une liaison Playa Giron ne vaut que pour ses sites de plongées sinon rien à voir

Pour une nuit si vous voulez découvrir un cayo et faire votre déclaration d'amour Levisa est trés bien mais onéreux par rapport à la qualité du logement. Sinon vous prenez un taxi à Vinales pour vous rendre à Cayo Jutias un petit cayo sympa
MR MrSandwich ·
Bonjour,

Merci pour ces conseils. Nous allons passer à Santa Clara quoi qu'il en soit, ma copine étant Argentine et passionnée d'histoire, je me demande seulement combien de temps nous devrions y rester ?

Quand vous parlez des sites de plongée de Playa Giron, est ce qu'il s'agit de plongée avec bouteille ou également de snorkeling ?

Merci encore,

Camille
ST Stbeat Regular ·
on peut faire les deux , à la cueva del pesces il loue des tubes et des masques.

Santa Clara un après midi pour l'histoire et le soir Santa Clara étant une ville étudiante il y a énormément d'animation sur le parc central et la rue piétonne.
MR MrSandwich ·
C'est noté, on va donc essayer de passer une nuit là bas. Merci !
MR MrSandwich ·
Bonjour,

J'ai changé un peu mon itinéraire, principalement pour le faire dans l'autre sens (Vinales d'abord puis Trinidad, Santa Clara, etc.) et ajouter une ou deux nuits à Varadero à la fin du séjour pour se reposer avant de repartir.

Je me pose quelques questions sur les trajets. De manière générale, est il facile de trouver des taxis collectifs, et dans le pire des cas, des taxis privés ?

J'aimerais aller de Havana à Palma Rubia (pour aller à Cayo Levisa le jour suivant), en s'arrêtant à Soroa sur le chemin. Est-ce qu'un taxi privé accepterait de nous attendre, et combien cela couterait il ? Sinon, est il possible de trouver d'autres taxis au départ de Soroa ?

Pour aller à Vinales au départ de Palma Rubia, est il facile de trouver des taxis ? L'hotel s'en charge-t-il ?

Le bus Vinales-Cienfuegos est cher et part très tôt, j'imagine qu'il n'est pas difficile de trouver des taxis collectifs à la station Viazul, un peu plus tard dans la journée ? Même chose pour Cienfuegos - Trinidad, où le bus part cette fois trop tard à mon goût, et pour Trinidad - Santa Clara (trop tôt).

Enfin, avez vous une idée des prix pratiqués par les taxis privés et collectifs pour ces trajets ?

Merci beaucoup, bonne soirée !

Similar discussions

You might also like