Itinéraire 18 jours en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour , Je pars seule en sac à dos en Argentine et j'ai besoin de conseil dans la mesure ou ppur ce grand pays il va me falloir faire des choix. Les deux spots que je veux absolument faire sont iguazu et périto Moreno. Je compte prendre des vols interne de ba a iguazu et également pour descendre vers les glaciers . En sachant que je suis deja alle en bolivie et Chili il y a deux ans boucle dans le desert de sel sud lipez attacama je me dit que je ferais évidement l impasse sur la région de salsa . Mon hésitation porte sur le fait de faire Ushaia ou la péninsule de Valdes?

Voici l'itinéraire que j'ai en tete. J1-j3 bue nos aires J4-6 Iguazu J 7 -9. puerto Madryn péninsule de Valdes J10-13 perito Moreno J15-16 El chaiten J17-18 retour à buen os aires

En gros si je vais à ushhaia il faut que je fasse l impasse sur Valdes et compte tenu de la saison je ne sais pas trop que choisir. pouvez vous m aider me dinner votre avis sur l itineraire envisagé. Je ne suis pas très sportive (5/6h de marche par jour maximum). Combien coute les excursion sur la péninsule de Valdes : ´est ce faisable seule ´est ce qu' on voit vraiment tous les animaux indiqués ? Ushhaia en vaut elle vraimentla peine sur les photos ca me donne moins envie que d autres spots d Argentine? Merci d avance pour vos retours

Anissa
CA Capiste Veteran ·
😉A la saison des baleines, Puerto Madryn est incontournable, sinon on voit pingouins(manchots) et lions de mer ailleurs, Ushuaia c'est évidemment mythique, personnellement j'ai aimé, de El Calafate c'est un saut d'avion.Tout seul comme je le fait également ça ne pose aucun problème.Les prix doivent pouvoir se trouver, en plus avec l'inflation!!!!mais le change est favorable.
AN Anissa400 Regular ·
Ok merci pour ton retour rapide , donc tu pense que je peux tout intégrer a mon itineraire ?
CA Capiste Veteran ·
😉En avion ça ne me paraît pas poser de problème(je fais tout, ou presque en bus, pas pareil);tu ne donnes pas la période de ton voyage, à mon avis l'idéal est entre octobre et novembre, on y voit tous les animaux et en principe le climat est agréable même si le temps peut changer très vite.Il y a un vol direct Trelew(qui dessert PM)- El Calafate ainsi que EL .C.-Ushuaia.Bonne préparation.
AN Anissa400 Regular ·
je part mardi de la semaine prochaine loool je m' y prend a la derniere minute :) et encore me suis deja retrouvée en vadrouille encore moins organisée que ça :) L’itinéraire envisagé serait donc le suivant : J1 : Arrivée a Buenos aires J2 : Buenos Aires J3 : Vol pour Iguaçu et chutes coté brésilien J4 : Iguaçu coté argentin J5 : Vol pour tewel arrivée à puerto madryn J6: P Valdes J7. PuntaTumbo J8 : Vol pour Ushuaia J9/10 : Ushuaia J11: vol pour El Calafate J12/13:Perito Moreno J14/15 : ElChaiten J 16/17 : parc de palein J18 : retour à Buenosaires qu' en pensez vous ?
CA Capiste Veteran ·
😉Dommage, il ne devrait pas avoir de baleines, c'est vraiment le top, bon voyage , à PM, le B§B Viajeros déconseillé, àUshuaia, le B§B de las artes très bien.Pour le reste rien à dire, le Perito Moreno est un grand moment.
AN Anissa400 Regular ·
donc mon itineraire est réalisable tu trouve? je ne passe pas a coté de quelque chose ? et c' est pas trop speed? du coup si y' a pas de baleine est ce que ca vaut la peine d' aller a valdes?
JI Jibmassilia ·
Bonjour Je crois que la péninsule Valdes, meme sans baleines a cette époque vaut carrement le coup, jy vais aussi avec ma copine la semaine prochaine ! Départ de Paris aussi mardi soir, mais on file directement (on pense louer une voiture à Puerto Madryn pour qques jours sur place et visiter plus librement les différents endroits et environs de la peninsule). Apparemment ca ne colle pas avec ton planning, mais on aurait pu partager la location de voiture

Pour Valdes, regarde ce lien pas mal http://cdn.argentina-excepcion.com/wp-content/uploads/2014/05/fauna_frances.jpg Si finalement tu ne vas pas jusqua Ushuaia, il parait que Punta Arenas au Chili est splendide, et pourrait "faire office" de point bas du périple (Moreno splendide aussi) ! Par contre il va faire plus froid au fur et a mesure que tu descendras normalement...

Bon voyage ou a bientot !
KE Kerola Regular ·
bonjour, personnellement je ne ferais pas la peninsule de Valdes (pas de baleine à cette saison) et consacrerait + de temps aux autres escales. A Ushuaïa en faisant la balade en bateau sur le canal de beagle tu verras des manchots (en moins nombreux) et lions de mer. Ce n'est que mon avis, si tu veux jette un oeil à mon blog de fin 2015 pour quelques idées: http://www.lesvoyagesdemichel.com/page/2

bon voyage
CA Capiste Veteran ·
😉Disons que à Ushuaia sans les baleines tu verras les mêmes animaux qu'à Valdes en faisant une ballade bateau sur le canal de Beagle comme le dit un autre intervenant, un autre trouve Valdes super quand même...contrariant!!!!!Fait comme moi, te prends pas la tête, à l'inspiration.
AN Anissa400 Regular ·
Oui vous me faites beaucoup hesitér , mais ca me permet de faire un choix en connaissance de cause , 😉 j' aimerais bien me laisser porter par l' envie mais bon vu que j' ai prevu de commencer par valdes apres iguazu je dois pas trop trainer dans mon choix final. j' attends d' autres retour sur mon intineraire en esperant qu' il y' ait un avis majoritaire loool Effectivement si je peux voir les memes animaux et moins courir dans tous les sens c' est interessant mais apres la peninsule de valdes semble tellement jolie ... Je peux aussi rester moins longtemps a ushaiai , ne pas faire la balade en bateau et rester plus longtemps pres du glacier pour faire le fameux parc de punta arenas? En tout cas je vous remercie encore une fois pour vos reponses , c' est super de pouvoir echanger et lire des avis ! PS on se croisera peut etre a l' aeroport jb massilia . 😛
CA Capiste Veteran ·
😎 A Ushuaia ballade en bateau sur le canal de Beagle obligatoire.....
AN Anissa400 Regular ·
oui donc raison de plus de ne pas faire la peninsule de valdes, apres je sais qu' en ayant fait iguzu pertio moreno et ushaia je ne retournerais pas de si tot en argentine , c' est pour ca que j' hesite a faire valdes. est ce que d' autres personne pourrait m' aider svp? j' ai cherché sur internet si ca valait le coup de faire valder sans les baleines j' ai pas trouvé de reponse.
CA Capiste Veteran ·
😎Dur, dur, au fond chacun peut trouver son bonheur même là où les autres ne vont pas, pour ma part je ne me pose pas de questions, je me plais je reste, je ne me plais pas je pars, en quatre voyages dans le (grand) coin je n'ai pas encore pu aller à .....Iguazu, c'est dire. Le Vietnam en solo j'ai beaucoup aimé.Bref, Valdès te tente, vas-y.
AN Anissa400 Regular ·
hello, je me demande si ce n' est pas mieux de commencer par uhsiaia et terminer par iguazu , ainsi je profiterais du meileur climat a la fin apres le froid des glaciers? qu' en pensez vous ?
CA Capiste Veteran ·
🤪Oui, pourquoi pas de toute façon c'est l'été en Patagonie/Terre de Feu et il n'y fera sans doute pas bien froid peut-être même assez chaud par endroits et il faudra bien repasser par B.Aires où il fera chaud certainement.Que dire de plus, pile ou face?A voir peut-être avec les jours/ horaires des divers vols pour éviter du temps perdu dans les aéroports;il n'y a pas forcément des avions tous les jours pour aller d'un point à l'autre.
AN Anissa400 Regular ·
Coucou me voila de nouveau j'ai passé deux super journée a Buenos aires et a présent je suis à ushuaia . Je suis arrivée cet aprèm sous la pluie et je prépare mes 2 jours et demi à venir Appartement demain il ne pleut pas alors je voudrais faire l excursion sur le canal de bagles me conseillera vous plutôt celle du matin ou celle de l après midi ? Le lendemain je ferais le parc de la terre de feu et la dernière demi journée si j'ai le temps la lagune esmeralda qu'en pensez vous ?
CA Capiste Veteran ·
😉Pour la ballade, à voir peut-être selon la météo du jour, encore que ça peut changer très vite, sinon c'est.... si grasse matinée ou pas;pour le reste oui, cavalier je m'étais offert une ballade à cheval sympa au "centre hippique fin del mondo" accessible à tous même novices.Après c'est le Perrito Moreno?
AN Anissa400 Regular ·
Oui aujourd'hui le parc de la terre de feu et demain je dors à el calafate. Il me tarde de voir le glacier :)))

Similar discussions

You might also like