Avis itinéraire de 18 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour, nous passons 18 jours en Croatie et j'aimerais voir le plus possible de ce pays qui me semble magnifique. J'ai tenté de faire un itinéraire de ce que j'aimerais voir, mais je dois retrancher 2 jours. Qu'en pensez-vous? Quels endroits méritent moins le détour. J'hésite à faire l'Istrie...😕😕

•17 juil. Arrivée à Zagreb à 13h15. Prise de possession de la voiture et direction hôtel. Visite libre. •18 juil. Visite de Zagreb et départ en après-midi en direction de Porec (3h00). Visite libre et nuit à Porec. •19 juil. Départ de Porec et visite de Rovinj, Pula, jusqu’au traversier de Brestova. Traverse à Borozina Ile de Cres. Nuit à Mali Losinj ou Veli Losinj. •20 juil. Visite des Iles de Losinj et Cres, puis traversier pour Brestova (Istrie). Route de la côte vers Opatija. Direction de Plitvice pour passer la nuit dans cette région. •21 juil. Visite de Plitvice et nuit à Starigrad. •22 juil. Visite du parc de Paklenica et soirée libre Nuit à Starigrad. •23 juil. Excursion pour les Iles Kornati. Nuit à Starigrad. •24 juil. Visite de Zadar et les environs. Visite de Mostar en Bosnie. •25 juil. Départ de Starigrad vers Sibenik, Trojir et nuit à Spit. •26 juil. Traversier de Split vers Supetar à l’Ile de Brac. Visite de l’Ile et retour à Split en soirée. •27 juil. Visite de Split et des environs, vers Bella et Makarska. Nuit à Split. •28 juil. Traversier de Split à Hvar ou de Drvenik à Hvar. Visite de Hvar. Nuit à Hvar. •29 juil. Visite de Hvar. Nuit à Hvar. •30 juil. Départ de Hvar en traversier et route vers Dubrovnik. Nuit à Dubrovnik. •31 juil. Visite de Dubrovnik. Nuit à Dubrovnik •01 août Visite de Korcula. Retour de Korcula pour nuit à Dubrovnik. •02 août Visite de Kotor au Montenegro. •03 août Départ de Dubrovnik vers Zagreb en 2 jours. Coucher en chemin.

Au secours!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une chose me saute aux yeux d'emblée, la visite de Mostar. A placer après Hvar, ne pas y aller depuis Zadar !
Mathilde
IZ Izi Regular ·
Merci du conseil. Mais que pensez-vous de l'itineraire. Que dois-je retrancher pour gagnerc2 jours. Best-ce trop chargé?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Difficile à dire, nous n'y étions pas en été et je ne connais pas certaines îles citées ni Zagreb. Je pense qu'il y a trop d'îles dans ce programme et/ou qu'on n'y reste parfois peut-être pas assez longtemps... Nous n'avions rien réservé à l'avance, donc c'était plus souple pour s'organiser... et nous n'étions pas intéressés par les plages...
Mathilde
IZ Izi Regular ·
Merci Mathilde. Je pense effectivement à enlever au moins une ïle de mon itinéraire...peut-être Cres/Losinj. Je ne suis pas certaine non plus de réserver tout à l'avance. Cependant, on m'a dit que de ne pas le faire pouvait m'apporter beaucoup de perte de temps. Je verrai.

Merci.

Similar discussions

You might also like