Itinéraire 2 semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars dans quelques jours à Pekin pour 2 semaines. Difficile de choisir parmi tout ce qu'il y a à découvrir.

Voici un premier itinéraire sur lequel vos avis et conseils me seront précieux :

27 Pékin - nuit Pékin 28 Pékin - nuit Pekin 29 Pékin - nuit Pekin 30 Pekin - train de nuit pour Pingyao 31 Pingyao - Train de nuit pour Xian 1 Xian - nuit Xian 2 Xian - train de nuit pour Shanghai 3 Shanghai - nuit Shanghai 4 Shanghai - Nuit Shanghai 5 Suzhou 6 Hangzhou 7 Shanghai - Pekin TGV - nuit Pekin 8 Pekin - nuit Pékin

Je précise que je n'ai pas réservé les trains. Qu'est ce qui est préférable : en arrivant auprès des AJ ou depuis la France via un site web ?

J'hésitais à y inclure une visite d'une montagne sacrée (près de Xian ou Shanghai) à la place d'une journée à Shanghai ou Hanghzou ou autre, mais je crains qu'une seule journée soit trop court pour apprécier ces lieux ?

Merci d'avance de vos retours
JI JianadaRen Globetrotter ·
Votre plan fonctionne et est assez standard. Pour visiter Huangshan à partir de Shanghai c'est possible mais il faudrait burgéter 2 jours avec les transports. Pour les billets de train, il faudrait réserver rapidement. Je regardais la disponibilité de Beijing-Pingyao et c'est presque tout vendu pour cette date. Shanghai-Beijing par TGV c'est moins urgent. Regarder vous-même les horaires et billets restants sur china-diy-travel.com
AL Alessandra0 ·
Merci pour la réponse.

Dernière hésitation : ne vaudrait il pas mieux remplacer les 2 jours à Suzhou et Hangzhou par 1 jour à Datong et 1 jour de plus à Pingyao ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est selon vos intérêts.
GW Gwenn02 Regular ·
Je suis actuellement en Chine et j'ai suivi a peu pres le meme itineraire que vous ... Je suis actuellement a Xian que je quitte demain.

Les trains rapides ne sont pas encore trop rempli .. Nous avons fait Pingyao-Xian dans un train rapide pratiquement vide.

autre chose .... Il fait tres tres chaud en ce moment ...(a Beijing qd nous y etions) .. Datong etait plus cool et Pingyao gros orages de pluie frequents. A Xian ca s'est rechauffe +++ depuis hier .. Presque 38 aujourd'hui
AL Alessandra0 ·
Merci Corinne.

Je vais modifier l'itinéraire en intégrant Datong et rajoutant une nuit à Pingyao.

Pour Datong, comment avez vous visité les grottes et le monastère suspendu ? Faisable en bus locaux en un jour ?
GW Gwenn02 Regular ·
J'ai negocie un taxi a Datong pour les 2 sites (nous etions 2 et apres une nuit dans le train ..moins galere que de perdre du temps a chercher bus local. Cependant, les avec les bouddhas se font facilement en bus mais le monastere suspendu c'est bcp plus loin plus de 65 km, voir 70.. si je me souviens bien Nous avons visite le monastere a l'ouverture du site.. Il n'y avait personne. L'entree est assez cher pour ce dernier mais comprend la visite de la montagne ... Mais ca fait bcp de grimpette.
AL Alessandra0 ·
Merci pour ces précisions.

Quel est le prix approximatif pour la visite en taxi des grottes et monastère ?

Pour les entrées des sites, le Routard indique 150 pour chacun de mémoire. C'est encore le cas ?
GW Gwenn02 Regular ·
Nous avions negocie le taxi a 110 yuen.

Pour le monastere, oui c'est le prix... Pour les grottes il me semble que c'etait moins cher. A noter, j'etais avec ma fille de 14 ans qui a eu 1/2 tarif aux grottes car moins de 18 ans (sur presentation de son passport. C'est le cas sur de nombreux sites chinois
AL Alessandra0 ·
Je crois que votre itinéraire est assez proche du mien. Je pars ds 2 jours. Des déceptions ? Des étapes que vous auriez vous fait autrement si c'était à refaire ?
GW Gwenn02 Regular ·
Datong est bien ne vaut pas plus d'une nuit (ou alors une arrivee le matin et depart le soir meme par train de nuit .. Mais je n'ai pas etudie ou laisser les bagages dans ce cas puisque nous sommes reste y dormir une nuit pour prendre un train (et experimenter les hard seats sur le chemin de Pingyao) . ce qui est interessant ce sont les grottes avec les buddhas (visite avec presque personne et un temps assez cool) . pingyao est tres agreable. XIan je pense y etre reste un jour de trop. En fait il fait tres chaud en ce moment (40 degres aujourd'hui a Shanghai) . Et j'ai enleve certaines visites de ma liste a cause de cela .. J'ai aime toutes les etaoes, chacunes etant differentes et ayant ses propres attraits,

AUtre chose ..En Chine, un sentiment de securite absolument que j'ai rarement eu dans mes autres voyages (je voyage avec mon ado de 14 ans .. )
AL Alessandra0 ·
Merci Corinne, je tiendrais compte de vos conseils. Et sympa d'avoir confirmation pour la sécurité, voyageant seule.

Avez vous visité Chengde ? Qu'en avez vous pensé ? Faisable en 2 jours depuis Pekin ?

Et les villes autour de Shanghai ?

Une nuit et une journée pleine à Xian : trop court pour apprécier la visite ? Je peux prévoir un jour de plus (au détriment d'un jour à Shanghai ou une ville autour)
GW Gwenn02 Regular ·
Pas ete a chengde, par contre j'ai ete a Shuzhou et Zhuzhuang (les villes avec ces canaux) pres de Shanghai ... J'ai achete la veille (a la gare de Shanghai) pour le lendemain un AR en train rapide (train G) et nous sommes allees a Suzhou (depart tot le matin et le trajet ne prend qu'une 1/2 h .. Puis bus jusqu'a Zhuozhang et retour en bus ensuite ...
GW Gwenn02 Regular ·
Et j'ajoute comme cela a ete dit plus haut que ormis le billet de train pour Suzhou que vous pouvez prendre a la gare de Shanghai je vous conseil de reserver au plus vite. J'ai utilise China DIY travel .. Ils ont ete parfait et d'une efficacite redoutable,

Similar discussions

You might also like