Itinéraire sur 20 jours Argentine - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous !

Avec une amie nou savons 20 jours pour faire un voyage en Argentine, du 7 au 28 avril. Nous atterissons et repartons de Buenos Aires. L'idée serait de se diriger vers Mendoza Puis San Juan La Vallée de la lune San Fernando del Valle de Catamarca San Miguel de Tucuman Salta Enfin rejoindre Salar pour voir le désert de sel en Bolivie Voir le temps qu'il reste, si l'on doit prendre un bus ou un avion pour revenir à Buenos Aires ou si nous avons le temps de visiter un peu en route.

Est ce que ce programme parait faisable ? Avez vous des suggestions d'autres itinéraires par le Nord Ouest? Est ce que nos points de chutes sont intéressants? Quels moyens de transport sont à privilégier? Nous cherchons un trajet plutot petit budget mais nous voulons quand même profiter :)

Merci d'avance à tous.

Sophie
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Pour 20 jours, concentre toi sur les provinces de Tucuman/Salta et Jujuy avec un AR à Uyuni depuis Tupiza en Bolivie (accessible faciblement depuis la frontiere Argentina/Bolicia de La Quiaca/Villazón. Mendoza/San Juan, tu risques de perdre du temps en visitant des provinces à intérêt touristique moyen et peu orienté vers le tourisme. Tu ne peux pas prévoir Mendoza/San Juan et Salta/Jujuy/Uyuni Bolivia en 20 jours...depuis Buenos Aires en plus !!! Buenos Aires /Tucuman en avion et accés aux vallées Kalchaquies par Tafi del Valle en allant sur Cafayate est la meilleure option. Continuation sur Cachi/Salta/San Antonio de los Cobres (Tolar grande ?)/Purmamarca/Tilcara/Humahuaca/La Quiaca/Villazon/Tupiza/Uyuni et retour express à Jujuy o Salta o Tucuman pour rentrer vers Buenos Aires en avion.

Saludos
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 20 jours, cela me paraît un programme super chargé, même en envisageant les grands déplacements en avion...
BO Bourgueso ·
Muchas gracias :) je vais revoir mon programme :) Mendoza vaut moins le coup que Salta et Salar alors si l'on doit éliminer quelque chose sur 20 jours? Bonne journée :)
KA Kalchaqui Veteran ·
Mendoza vaut moins le coup que Salta et Salar

Sans aucuns doutes !!! Et encore plus en avril !😉

Similar discussions

You might also like