Itinéraire de 21 jours en Iran au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Salut à tous Nous organisons notre voyage de 22 jours en août 2019 en Iran (3 voyageurs). C'est ici :

https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/199291

Pensez-vous que cela devrait aller, ou devrais-je simplement oublier la partie ouest (Kermanshah Ahvaz) pour me concentrer sur le reste du voyage et y passer plus de jours? Toutes les recommandations sont les bienvenues. Merci
FA FabGreg Globetrotter ·
Dès lors que les trajets entre villes ne sont pas précisés, difficile de valider votre circuit.

Par ailleurs, sans connaître vos goûts ou attentes à l'égard de ce voyage, il es malaisé de se prononcer sur la durée de chaque étape.

Néanmoins, voici quelques remarques : - Kermanshah : une unique journée m'a suffi pour visiter Taq-e Bostan, les sites historiques de Kermanshah, et Bisotun. - Khorramabad : 1/2 journée devrait suffire pour cette ville. - Ahwaz : je n'ai pas visité la ville et n'y suis passé qu'en transit. Par contre, j'ai passé 2 j dans la région pour visiter Shushtar, Choqa Zanbil, Haft Teppeh, Shush, et Izeh. Très très chaud au mois d'août (heureusement sec). - Chiraz : en 2 j, on peut visiter la plupart des sites de la ville. 1 j supplémentaire pour Persépolis, Naqsh-e Rostam, et possiblement Pasargades. En 4ème jour, soit nomades du Zagros, soit Bishapur, soit Firouzabad. - Yazd : 2 j suffisent pour la ville. 3ème jour pour le "Tour du désert". - Ispahan : 2 jours sont insuffisants. mieux vaut prévoir 3 j, et il restera encore à visiter... - Kashan : en 2 j, possible de visiter Abyaneh en chemin en venant d'Ispahan.

Votre planning mentionne 19 j, votre titre indique 21 j, votre texte évoque 22 j. Que doit-on comprendre ?

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CU Cuchulain ·
Bonjour Fabrice,

Merci beaucoup pour ces infos, effectivement la vrai durée sur place est de 19 jours, je me suis un peu égaré entre la durée totale de notre voyage et celle sur place.

Suite à des commentaires à des avis sur FB "See U in Iran" concernant la chaleur un peu extrême de Ahwaz et les trajets compliqués ente les villes. J'ai donc revu notre itinéraire, celui ci est prévu avec des trajets en voiture (taxi) ou bus, et pourrons éventuellement en changer (train par exemple), rien n'est arrêté.

J'ai donc repris cet itinéraire pour se concentrer sur un trajet Téhéran - Chiraz avec du temps a chaque arrêt pour en voir les environs, et découvrir un Iran typique. Nous aimons la découverte des gens , des cultures différentes, les paysages, la gastronomie et on est pas trop à cheval sur le confort.

https://planificateur.a-contresens.net/planner/itinerary/199343?fbclid=IwAR0OpkTjJRjsuZ8NU1r4LxiUns3UxlZT2Mtdcd_but9SUqecxdy0Wirrz8w

Bonne journée

Simon
FA FabGreg Globetrotter ·
Suite à des commentaires à des avis sur FB "See U in Iran" concernant la chaleur un peu extrême de Ahwaz et les trajets compliqués ente les villes. J'ai donc revu notre itinéraire

J'étais dans la région de Ahwaz les 2 et 3 août 2010. Donc pas insupportable, raison pour laquelle je me suis borné à signaler qu'il y faisait très chaud. Par contre, j'avais tenu à expliquer aux chauffeurs de savari que la climatisation des Peugeot marchait bien sous réserve qu'on lui laisse 5'-10' pour faire son effet... et que l'on ferme les fenêtres ! Tous ne m'ont pas cru.

Je reconnais tout de même que je ne me suis pas éternisé hors du taxi à Choqa Zanbil. Bien content de retrouver le "réfrigérateur". 😉

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CU Cuchulain ·
C'est sur que la clim avec les fenêtres ouvertes c'est moyen pour se rafraîchir. Merci pour l’anecdote, je continue mes recherches sur notre second trajet.

Bonne journée

Simon

Similar discussions

You might also like