Itinéraire de 28 jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour,

Nous partons 4 semaines en Namibie en juillet 2017. Nous avons déjà réservé le 4*4 avec roof tent + 1 nuit à Siesriem + 5 nuits à Etosha.

Je souhaiterais recueillir vos avis sur notre parcours :

J1 - J2 : windhoek J3 : sesriem J4 - J5 : désert J6 : trajet pour Swakopmund J7 - 8 - 9 : swakopmund J 10 : trajet vers Roy's rest camp (6h - 637 km) - temps de trajet vous semble réaliste ou pas ? J11 : roy's rest camp J 12 - 13 : Ngepi camp - (413 km - 4 h) temps de trajet vous semble réaliste ou pas ? J 14 - 15 : Camp kwando (247 km - 3 h) temps de trajet vous semble réaliste ou pas ? J16 - 17 - 18 : Senyati safari - Bostwana - (282 km - 3 h) temps de trajet vous semble réaliste ou pas ? J 19 - 20 : Victoria Falls J 21 : trajet vers divundu (522 km - 5h30) temps de trajet vous semble réaliste ou pas ? j 22 : trajet vers Etosha - du côté de Namutoni (624 km - 5h49) temps de trajet vous semble réaliste ou pas ? J 23 - 24 - 25 - 26 - 27 : Etosha J 28 : Windhoek

Qu'en pensez vous ?
caroline
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! tu t'es amusée à positionner ton trajet sur une carte ? Quel étrange conseil as-tu reçu pour établir cet itinéraire tortueux ? Il y aurait plein de choses à modifier
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Caroline,

Ton itinéraire est en effet très spécial. Tu fais l'impasse sur le Damaraland, dommage, car la région est très belle. De plus, tes trajets sont très longs, sur les pistes, il faut compter avec une moyenne de 60 km/h. Certaines fois, nous avions une moyenne de 40 km/h. Puis, il faut du temps pour manger, faire les courses, arrêts pipi et photos.

Si tu veux faire la bande de Caprivi et Victoria Falls, il vaut mieux abandonner la voiture à Kasane. Cela vous épargnera beaucoup de route. Faire plus de 300 km par jour n'est pas vraiment conseillé, les pistes ne sont pas toujours bien entretenues et même sur les routes bitumées, il faut faire très attention. Les gens se promènent, il y a des troupeaux de chèvres et vaches qui traversent, bref, un accident est vite arrivé. Il y en a d'ailleurs beaucoup en Namibie.

Il faut également compter du temps pour traverser les frontières. Bref, moi je trouve que tu devrais revoir ton trajet.
BL Blancond Regular ·
Bonjour Caroline Je confirme le retour des autres, le parcours demande à être travaillé ; un conseil, regarde un peu les circuits faits par d'autres(carnets voyage), ça t'aidera. Jacques

Similar discussions

You might also like