Itinéraire 29 jours Slovénie, Croatie, Bosnie et Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous sommes moi et mon conjoint un couple de jeunes retraités 😉 57 et 62 ans. Je viens de terminer ma planification de notre voyage qui aura lieu de la mi-septembre a la mi-octobre prochain.Nous souhaitons voir beaucoup sans toutefois s épuiser cad se donner un peu de temp pour relaxer. J aimerais avoir votre avis sur celui-ci afin de m assurer de faire les meilleurs choix possibles ainsi que du bon rythme!🙂 Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues! :-)

Jour 1: Vol Montréal-Zagreb Jour 2et 3: Hébergement Zagreb( Croatie); Visite de la ville Jour 4 et 5: Location d auto. Hébergement Ljubljana (Slovénie); Visite du Lac de Bled, de la capitale, départ en faisant visite de la grotte Postojna Jour 6et 7: Hébergement Rovinj(Croatie); Visite de Rovinj, Porec, Pula, Motovun Jour 8 et 9: Hébergement Opatija (Croatie); Visite de Opatija, Rijeka, Ile de KrK ou préférable Cres??? Jour 10: Lacs de Plitvice (Croatie); Visite du parc, retour via Zadar Jour 11: Šibenik(Croatie) ; Visite Šibenik, Parc Krka Jour 12: Trogir(Croatie) ; Visite Trogir Jour 13 et 14: Split(Croatie) ; Croisière d une journée sur île Hvar et Brac, Split, départ via Makarska et Medugorje (Bosnie) Jour 15 et 16: Mostar (Bosnie) ; Mostar, Blagaj(chutes de Kravice), Pocitelj, départ via Jablanica (musée de Tito) Jour 17 et 18: Sarajevo (Bosnie); Visite ville, départ via Trebinje direction Montenegro et ville de Risan Jour 19-20: Perast( Montenegro) : Visite ville, tour bateau vers Ile. Indécision quant a départ en allant vers Budva Jour 21-22: Kotor (Montenegro): visite ville, départ via Tivat, ferry vers Lepetanie et poursuite vers Cavtat et traverse de douane en direction de Ston (visite muraille) et presqu Ile de Peljesac Jour 23-24-25: Korcula (Croatie); visite ile et randonnée pédestre sur Ile de Miljet Jour 26-27-28: Remise auto location. Dubrovnik (Croatie);Visite ville , funiculaire, Ile de Lokrum Jour 29: Vol en soirée Dubrovnik-Zagreb Jour 30: Vol Zagreb-Montréal
MG Mguibentif Globetrotter ·
A cette époque, je ne réserverais que les avions et la voiture, j'essaierais de suivre le planning sans réserver de logement à l'avance et en trouvant sur place dans l'après-midi un appartement/chambre (sur place, plein d'écriteaux "Sobe" ou "Apartmani").

Assurez-vous auprès du loueur de voitures qu'il autorise la Slovénie, la Bosnie, le Monténégro, les ferries... peut-être avec un supplément... Et se renseiger s'il y a des frais de drop-off pour prendre la voiture à Zagreb et la rendre à Dubrovnik...😛
Mathilde
CH Chanterelle Regular ·
Oui, merci, c'est en effet ce que j'ai fais. Je me suis assuré que nous ayons les permis par l'agence de location afin de pouvoir traverser dans les différents pays . je n'ai reservé que l'hôtel a l'arrivée et a la toute fin afin de garder de la flexibilité.😃

Similar discussions

You might also like