Itinéraire de 3 à 4 semaines au Japon (premier voyage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Nous partons cet été pour 26 jours au japon à 6 avec nos 4 grands enfants à Tokyo puis à 4 avec seulement les 2 plus jeunes pour le reste du voyage. Voici mon itinéraire mais il ne me satisfait pas et je n'arrive pas à le finaliser :

J1 arrivée 12H Tokyo transfert à notre airbnb station chiyoda J2 Tokyo : J3 Tokyo : J4 Tokyo : Kanakura et Enoshima J5 Tokyo : J6 Tokyo : Nikko J7 Tokyo : J8 Tokyo : Hakone J9 : location de voiture et départ pour Matsumoto à 4 en passant si possible par les lacs du Mont fuji et en ne prenant pas d'autoroute. On pense louer la voiture à Odawana mais peut-on bénéficier du forfait 2 jours pass hakone avec 2 allers/retours Tokyo Odawana ? Nuit à 10 km de Matsumoto J10 : Magone Tsumago et retour vers Matsumoto pour dormir J11 : Départ pour takayama en passant par Kamokochi (rando) Nuit à takayama : est-il facile de d’y gare la voiture ? Y a-t-il des parking et à quel prix ? J12 : takayama et shirakawago. Nuit à takayama J13 : départ pour inuyama visite du château, hikone, visite du château et nuit à Mikata (mer du japon) J14 : départ pour Miyasu, puis Ine, Iwani et Tottori, nuit à Tottori Je pense que cette étape est trop longue mais je ne vois pas comment la scinder ou que supprimer J15 : Départ pour miyajima et nuit sur place. Avez-vous des adresses, je ne trouve rien d’abordable. J16 : Miyajima le matin et depart pour Tomo no ura nuit sur place J17 : Départ pour Kurashiki, okayama et himeji, nuit sur place. J18 : Départ pour Kyoto et rendre la voiture. Nuit à Tokyo J19 : Kyoto J20 : Kyoto J21 : Kyoto J22 : Nara J23 : Koyasan J24 : Osaka J25 : Osaka J26 : Retour D’Osaka à 10H

Je ne suis pas satisfaite car j’ai l’impression de courir. Je voulais aller voir Miyajima mais ce détour fait perdre beaucoup de temps. Est-ce que ce site vaut le détour ? Sinon je coupe de Tottori à okayama et je mets 2 jours pour faire le trajet sur la mer du japon ? Ou cette étape est incontournable ? Merci pour votre aide.
2004 Québec+Ontario, 2010 cote est usa, 2014 Asie du sud est, 2017 japon à 6 avec nos 4 enfants. 2022 Islande, 2023 Afrique australe (AF, Botswana et Namibie), 2024 Écosse et ouest USA
MA Masterpo Globetrotter ·
D'abord... c'est Kamakura, Odawara, Magome, Kamikochi, Miyazu...

Sinon que dire ? Ce roadtrip, c'est de la folie. À 40 km/h de moyenne, on passera son temps dans la voiture.

J11 Les ryokans peuvent avoir des parkings, et de toute façon, il y a des parkings dans toutes les villes (bon après, les prix, faut voir).

J13 Passer en coup de vent à Inuyama, bof bof (perso, j'y ai passé 3 nuits), d'autant plus qu'en été, il y a l'ukai (et c'est uniquement le soir, quand il fait nuit).

J14 Passer à Kinosaki sans s'arrêter, comprends pas trop, c'est justement l'occasion de couper en deux cette étape.

J15 les mots hébergement et abordable ne font pas bon ménage à Miyajima.

J17 Kurashiki, Okayama, Himeji dans la journée... au secours ! Garder au moins Himejijo pour le lendemain matin...

Machu-Pichu, le Taj Mahal ou le Potala peuvent être incontournables, mais ce n'est pas le cas de Miyajima (ou alors, au sens propre, car c'est compliqué de contourner une île en voiture...). Sans parler du détour monstrueux...

Et tout dépend des goûts de chacun. Pour moi par exemple, au Japon, c'est Naoshima qui serait "incontournable".
BI Biot06 ·
C'est exactement ce que je pensais. Je vais regarder cela attentivement et reviendrais sur une nouvelle proposition. Pour l'instant rien n'est décidé sauf Tokyo où l'hébergement est réservé car nous serons 6. Le reste...à décider. Et désolée pour l'orthographe des villes...Je vais m'y faire !
2004 Québec+Ontario, 2010 cote est usa, 2014 Asie du sud est, 2017 japon à 6 avec nos 4 enfants. 2022 Islande, 2023 Afrique australe (AF, Botswana et Namibie), 2024 Écosse et ouest USA
BE Bengaston Regular ·
J17 Kurashiki, Okayama, Himeji dans la journée... au secours ! Garder au moins Himejijo pour le lendemain matin...

Il y a 15 jours environ, il y avait 1h de queue pour accéder au chateau d'Himeji... Bon c'est vrai c'était un samedi et les cerisiers étaient en fleurs (magnifique), mais depuis sa réouverture en 2015 et les efforts de la mairie, Himeji attire de plus en plus de monde apparement. Je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller, bien au contraire, j'ai trouvé la visite du chateau géniale (et pourtant on se serait cru dans les couloirs du métro à l'heure de pointe), mais du coup ce n'est pas une visite qui se fait en 1 ou 2h, je crois qu'on peut y consacrer une demi-journée.

A savoir aussi, pour juste 30 yens de plus (1030 au lieu de 1000 pour le chateur seul), on peut accéder au jardin Kōkoen qui se trouve à 300m du chateau.
http://mandelmundo.tumblr.com/
BI Biot06 ·
Voici mon itinéraire modifié

J1 arrivée 12H Tokyo transfert à notre airnbn station Chiyoda J2 Tokyo : J3 Tokyo : J4 Tokyo : Kanakura et Enoshima J5 Tokyo : J6 Tokyo : Nikko J7 Tokyo : J8 Tokyo : Hakone J9 : location de voiture et départ pour Matsumoto à 4 en passant si possible par les lacs du Mont fuji et en ne prenant pas d'autoroute. On pense louer la voiture à Odawara mais peut-on bénéficier du forfait 2 jours pass Hakone avec 2 aller/retours Tokyo Odawara ? Nuit à 10 km de Matsumoto J10 : Magome Tsumago et retour vers Matsumoto J11 : Départ pour Takayama en passant par Kamakochi (rando) Nuit à takayama J12 : Takayama et Shirakawago. Nuit à Takayama J13 : départ pour Inuyama visite du château, hikone, visite du château et nuit à Mikata (mer du japon) (Je ne peux pas changer malheureusement) J14 : départ pour Miyasu, puis Ine, Kinosaki nuit à kinosaki J15 : Départ pour Iwani puis Tottori et nuit à Tsuyama J16 : Départ pour Kurashiki, Nuit à Okayama J17 : Départ Naoshima nuit à Himeji J18 : Départ pour Kyoto et rendre la voiture. Nuit à Tokyo J19 : Kyoto J20 : Kyoto J21 : Kyoto J22 : Nara J23 : Koyasan J24 : Osaka J25 : Osaka J26 : Retour D’Osaka à 10H

Est-ce que cela vous semble plus réaliste ? Je sais le J13 n’est pas satisfaisant mais il faut bien faire des choix et l’étape Naoshima me parait très intéressante, cela correspond parfaitement à mes goûts.

Similar discussions

You might also like