Itinéraire 3 semaines - Croatie - Slovénie - Monténégro - Bosnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis par rapport à notre itinéraire que nous avons prévu pour notre premier voyage en Croatie-Slovénie-Bosnie-Monténegro pour un séjour de 3 semaines. Tout d'abord, nos priorités lors de ce voyage (début septembre 2015) sont de visiter les incontournables de ces pays, profitez de la nature et prendre quelques jours pour décompresser de notre vie stressante!!!! Nous avons déjà réservé une auto pour 17 jours à Ljubjana. Alors voici notre itineraire: Jour 0: Mtl - Venise: avion Jour 1: Transport entre Venise et Ljubjana - soirée là bas Jour 2: Ljubjana Jour 3: Prise de possession de l'auto - direction Krka (parc) Jour 4: Krka et Sibenik Jour 5 - 6 - 7: Relaxer à la plage - possiblement Brela (près de Makarska + excursion d'une journée d'une île (Hvar? Mijet? Korcula? Jour 8 : Mostar Jour 9 - 10 - 11: Dubrovnik + excursion 1 journée une île Jour 12 : Kotor Jour 13 - 14 : Sveti Stefan (plage) Jour 15 : Parc national Durmitor (Montenegro) Jour 16 : Retour vers la Slovénie (transport + qlq arrêts) Jour 17: Slovénie (lac de Bled) Jour 18 - 19: Alpes Julienne (Triglav) Jour 20: Retour à Ljubjana et transport Venise Jour 21-22 : Visite de Venise Jour 23: Retour à MTL

Je pense peut-être enlever 1 journée en Croatie pour l'ajouter à notre itinéraire en Slovénie. Voici quelques questions: 1) Pensez-vous que notre itinéraire est faisable? Nous savons que nous allons faire beaucoup de KM mais il ne s'agit pas de quelques choses qui nous fait peur... 2) Au niveau des endroits où nous pourrions profiter de la plage (nous préférons la tranquillité VS partys...), croyez-vous que les choix de Brela, Croatie et Sveti Stefan sont appropriés? 3) Si nous visitons Dubrovnik, est-ce que Split et Zadar sont vraiment des incontournables? Nous aimons les vieilles villes charmantes mais nous ne voulons pas non plus faire trop de villes semblanbles... 4) Dans notre itinéraire, oublions-nous des endoits où nous devrions ABSOLUTEMENT aller? 5) Finalement, devons-nous absolument visiter une île? J'ai quelques craintes d'utiliser notre auto de location car il est clairement indiqué dans notre contrat de location que nous ne pouvons pas utiliser de Ferry...

Un gros merci

François
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sveti Stephan : une presqu'île privée où on ne peut plus entrer (même à pied) et la plage que j'ai vue à côté du pont menant à ladite presqu'île était petite, il était affiché 50 euros (pour la journée j'espère...)...

Est-ce que la voiture a le droit d'entrer en Bosnie et au Monténégro ?

Split est à voir absolument, ainsi que Trogir...

On peut aussi laisser la voiture sur le continent et aller en tant que piéton en ferry sur une île.
Mathilde
FR Francki11 ·
Merci Mguibentif pour ta réponse! JE me suis assuré que nous pouvons amener notre auto en Bosnie et Montenegro! Appart Sveti Stefan, quel serait la ville ou village parfaite pour nous au Montenegro pour relaxer un peu et aller à la plage? Que proposez-vous d'enlever pour aller à Split et Trogir?

Merci!

Francois
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

Mathilde a raison de te poser la question pour la voiture car les loueurs slovènes sont TRES réticents pour louer un véhicule qui va en Bosnie ou au Montenegro .

en dehors de toutes les légendes urbaines et histoires qu'on entend sur les soit disant " taxes transfrontalières " ; la seule chose dont tu as besoin c'est qu'au dos de la carte verte d'assurance figure bien le pays que tu vas visiter . c'est tout .

je vois que vous ne passez qu'un soirée à Ljubijana ; vous auriez pu gagner ce temps en prenant un ferry de Venise à Pula ou Umag ... votre itinéraire est pas mal mais je ne l'ai pas regardé en détail . Il est tout de même chargé et manque de détails pour bien vous conseiller .

n'attendez pas grand chose de la plage à Makarska ; il n'y a pas de sable ; que des petits cailloux ; comme dans 95 % de la Croatie .

quel serait la ville ou village parfaite pour nous au Montenegro pour relaxer un peu et aller à la plage?

Kotor est trés bien même pour rayonner un peu

aux alentours .

Que proposez-vous d'enlever pour aller à Split et Trogir?

les 2 endroits se touchent ; Trogir est plus petit et à Split il n'y a que la vieille ville qui soit intéressante ; surtout le soir . vous pouvez aller d'un endroit à l'autre à peu de frais en bateau . ( surtout pas en voiture taxi ) .

le grand intérêt est que vous aurez beaucoup moins de touristes tout en gardant normalement un bonne météo et les attractions et prestations de la saison .

je me permettrai une remarque : vous ne prévoyez qu'une journée à Mostar et c'est trop peu ; il faut arriver lmatin ; y dormir une nuit et repartir le lendemain aprés midi au minimum pour profiter non seulement de la ville mais des attractions aux alentours ( Utovo Blato , Tekija , chutes de Kravice , Jablanica)

gardez aussi à l'esprit que ; hors autoroute ; il ne faut pas compter sur une vitesse de plus de 50 kms/h de moyenne . cdlt
FR Francki11 ·
Bonjour,

Merci énormément pour vos commentaires, ça nous aide beaucoup à préciser notre trajet. Nous avons donc révisé notre trajet pour s'assurer de le rendre plus réaliste et plus agréable: Jour 0 - 1 et 2 - Transport et Arrivé à Ljubljana (visite) Jour 3 - Transport (Auto loué) - Parc Krka Jour 4 - Parc Krka et Trogir Jour 5 - Trogir / Split (par bâteau) Jour 6-7 - Brela (Plage) Jour 8-9-10 Dubrovnik (excursion de 1 journée à Mijet) Jour 11 - Kotor et Cetinje Jour 12 -13 - Plage de Przno Jour 14 - Mostar (une nuit là-bas!) Jour 15 - Retour vers la Slovénie et quelques arrêts Jour 16 - 17 - 18 - 19 - Faire une boucle pour faire la visite des alpes Julienne (Bled, Bovec, vallée de Soca, les grottes, etc...). Par la suite, retour à Ljubljana - Venise pour 3 nuits et retour à MTL

Nous avons préféré passer un peu plus de temps en Slovénie dans les alpes julienne et ne pas visiter le Parc Durmitor. Est-ce un bon choix? Nous avons également remplacé Sveti Stefan par la plage de Przno. En passant, j'ai lu que les plages à Ulcinj étaient magnifiques, est-ce le cas? Que pensez-vous de l'île de Mijet, est-elle à privilégier dans notre itinéraire? Est-ce facile d'y aller pour seulement 1 journée sans la voiture?

Merci!

François
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir

de rien si ça peut vous être utile

justes quelques remarques :

Jour 8-9-10 Dubrovnik (excursion de 1 journée à Mijet)

3 jours c'est trop ; la vieille ville de Dubrovnik se visite en 1/2 journée max ; sinon il n'y a rien de spécial .

par contre Mljet se visite surtout dans sa partie ouest ; où il y a le parc national et c'est surtout de la randonnée alors une journée c'est trop peu il y a plusieurs façons de s'y rendre mais il est préférable d'avoir un véhicule et de prendre le ferry à Prapratno jusque Sobra et d'y passer une nuit pour en profiter mais c'est trés " nature " ; à l'opposé des autres iles plus touristiques :

http://www.croatiaferries.com/prapratno-sobra-ferry.htm

Nous avons également remplacé Sveti Stefan par la plage de Przno

c'est sensiblement pareil

Nous avons préféré passer un peu plus de temps en Slovénie dans les alpes julienne et ne pas visiter le Parc Durmitor. Est-ce un bon choix?

désolé , pas d'avis là dessus .

Nous avons préféré passer un peu plus de temps en Slovénie dans les alpes julienne et ne pas visiter le Parc Durmitor

là c'est un choix qui vous appartient ; mais c'est vrai que le parc est assez éloigné en sa visite avec le trajet peut prendre du temps .... cdlt
Trogir - Split par bateau, on peut rouler aussi... Est-ce un ferry avec voiture possible ? Ou alors on fait aller-retour dans la journée comme piéton et on laisse la voiture à Trogir ou à Split ?
Mathilde
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

le parc du durmitor est pour moi le top du Monténégro mais je n'ai pas visité la Slovénie la plage a ulcinj est belle je n'irais pas jusqu' a magnifique, mais niveau baignade il y a aussi des plages sympas proche de kotor bon voyage
SO Soula1 Veteran ·
le taxi entre Trogir et Split est plein d'escrocs ;

en aout nous étions venus avec un de ses bateau de Seget Dinji et le soir nous avons voulu rentrer en voiture pour ne pas retraverser la vieille ville et les ponts : 100 kunas pour aller de Trogir à l'entrée de la marina ; 1,4 kms ...... mon épouse qui a un bien meilleur vocabulaire que le mien lui a dit que si elle avait 100 kunas à perdre elle lui aurait mis quelque part ailleurs que dans sa poche ...😛 ; il a donc continué à fumer en attendant le pigeon ; et aprés ils pleurent du manque de touristes ...😠 par contre il y a une multitudes de petites barcasses qui tournent jusqu'à 01h du matin pour quelques kunas . Il y en a pour 5 minutes . et pas de probleme de parking car pour se garer à Trogir ; bon courage
SO Soula1 Veteran ·
hello

avis 100 % partagé mais la visite du parc est chronophage et légèrement hors de leur circuit

pour la plage tu as également raison ; c'est d'ailleurs pour ça que je leur ai conseillé de résider à Kotor .

cdlt
NO Nosynatto Regular ·
Il y a des bus entre Split et Trogir, on peut combiner l'aller en bus et le retour en bateau, une demi journée pour cette balade depuis Split. Bonne suite.
Nous, nous nous sommes garés à Trogir sans trop de difficulté, avons visité, puis sommes repartis avec la voiture...
Mathilde
SO Soula1 Veteran ·
à quelle époque ?? 🙂
C'est un interrogatoire ? 😉

Selon mes notes, le mardi 15 mai 2012, arrivée à 8 h 30. J'ai même noté m'être arrêtée gratuitement à la sortie de Trogir en direction de Sibenik (500 mètres à pied jusqu'à la place centrale). Ensuite, nous sommes partis manger à Primosten à midi.
Mathilde
SO Soula1 Veteran ·
C'est un interrogatoire ?

oui et sous la torture si besoin 😉

plus sérieusement c'était pour avoir confirmation de ce que je pensais

essaye de mi juin à mi septembre et on en reparlera .......😏

en été et suivant l'heure tu peux mettre jusqu'à 1/2 heure voire plus pour traverser les 2 ponts alors le parking .....

cdlt
MA Manza Veteran ·
en y allant le matin pas trop tard on se gare facile au premier parking à gauche et on marche un peu.

J y étais à la fin juillet. Aprés vers midi c'est blindé !

ceci dit trés beau centre, petit mais trés beau.

Split est beaucoup plus grand donc on s en sort toujours même s il y a du monde.

Le mieux est de se garer au port devant les ferries, contre une voix ferrée.
SO Soula1 Veteran ·
exact Pascal

il faut arriver tôt

et prendre un petit bateau pour rejoindre Trogir change de la voiture et est une petite ballade sympa

celui que j'ai pris consommait 5 litres d'huile tous les 2 A/R .....😏
FR Francki11 ·
SAlut! Petite question supplémentaire à vous, nous arriverons à Venise ce samedi (marco Polo) à midi trente et nous devons se diriger vers Ljubljana, est-ce que vous pourriez nous dire la meilleure façon d'y arriver (nous ne voulons pas louer d'auto, nous privilégions l'autobus et le train)?

Un gros merci!

François
Sans voiture, ce ne sera pas rapide... 😛

Une solution relativement simple mais pas rapide, bus aéroport Venise à Mestre, train régional pour Trieste, visiter Trieste. Dormir à Trieste. Bus vers 11 h 30 pour Ljubljana le lendemain...
Mathilde

Similar discussions

You might also like