Itinéraire 3 semaines en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir,

Je suis en train de caler mon itinéraire de 3 semaines en Croatie pour le mois d'août. J'ai prévu quelques escapades dans les pays limitrophes. C'est un premier jet qui demande à être affiné car il est un peu long. Nous allons notamment perdre quelques jours avec l'avion aller-retour depuis Paris (selon les horaires des vols). Je voulais savoir ce que vous en pensiez, ce que vous couperiez / ajusteriez.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne nuit.

Aurélie

--

Programme Croatie : Jour 1 : Zagreb – nuit à Zagreb Jour 2 : Varazdin – nuit à Zagreb Jour 3 : Ljubljana (Slovénie) – nuit à Ljubljana Jour 4 : Lake Bled (Slovénie) – nuit à Ljubljana Jour 5 : Lac de Bohinj (parc national du Triglav). Route vers Postojna, découverte des grottes en petit train (20 km de galeries au fil des canyons et rivières souterraines) – nuit vers Porec Jour 6 : Porec – Rovinj - Pula – route vers les lacs de Plitvice / nuit à Plitvice Jour 7 : Plitvice – nuit à Plitvice Jour 8 : route vers Zadar – visite de Zadar – nuit à Zadar Jour 9 : Kornati – nuit à Sibenik Jour 10 : Krka – nuit à Sibenik Jour 11 : Iles elaphites (Lopud) – nuit à Sibenik Jour 12 : Sibenik - Trogir – Salona – nuit à Sibenik Jour 13 : Split – avec île de Vis ? – nuit à Split Jours 14 et 15 : Hvar – nuits à Hvar Jour 16 : Hvar matin – Ston après-midi – nuit à Ston Jour 17 : Korkula – nuit à Ston Jour 18 : Mostar (Bosnie) – nuit à Ston Jours 19 et 20 : Mijet – nuits à Mijet Jour 21 : Bouches de Kotor – nuit à Dubrovnik Jour 22 : Dubrovnik – nuit à Dubrovnik
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Aurelie

si j'ai bien compris vous arrivez à Zagreb et repartez de Dubrovnik ?

Nous allons notamment perdre quelques jours avec l'avion aller-retour depuis Paris (selon les horaires des vols).

vous voulez dire quelques heures ?

sans être intrusif combien de personnes et y a t'il des enfants ou personnes âgées ou physiquement fragiles ?

dans un premier temps , je ne vais que vous faire quelques remarques ( que je veux toujours constructives malgré ce que de trés rares intervenants pensent ) .

votre programme est TRES ambitieux voire trop .🙂

Jour 1 : Zagreb – nuit à Zagreb Jour 2 : Varazdin – nuit à Zagreb Jour 3 : Ljubljana (Slovénie) – nuit à LjubljanaJour 4 : Lake Bled (Slovénie) – nuit à Ljubljana Jour 5 : Lac de Bohinj (parc national du Triglav). Route vers Postojna, découverte des grottes en petit train (20 km de galeries au fil des canyons et rivières souterraines) – nuit vers Porec

beaucoup trop de kms et d'A/R inutiles il serait bien préférable de partir de Zagreb vers Varazdin puis aller directement à Bohinj ; Bled ( en y passant 1 nuit ) et ensuite Ljubljana et Postojna .

je comprends que vous souhaitez peut être regrouper quelques nuits mais il ne faut pas que ce soit contre productif . votre planning est en quelques sorte un road trip et il faut s'y adapter en conséquences .

Jour 6 : Porec – Rovinj - Pula – route vers les lacs de Plitvice / nuit à Plitvice

vous êtes sérieuse ? 😛 il y a 7/8 heures de routes si tout va bien ...

même Porec - Rovinj- Pula dans la même journée est illusoire ; l'Istrie mérite 3 ou 4 jours minimum ; 1 semaine est vite remplie /=. je suggère trés souvent ce magnifique trajet alternatif mais là j'ose à peine ...😛

https://goo.gl/maps/VsJJ2qkLRfJLon5q7

Jour 7 : Plitvice – nuit à Plitvice Jour 8 : route vers Zadar – visite de Zadar – nuit à Zadar

trés bien ; avez vous pensé à reserver les billets en ligne ? c'est depuis peu obligatoire . https://ticketing.np-plitvicka-jezera.hr/Index.aspx?l=EN

Jour 9 : Kornati – nuit à SibenikJour 10 : Krka – nuit à Sibenik Jour 11 : Iles elaphites (Lopud) – nuit à Sibenik Jour 12 : Sibenik - Trogir – Salona – nuit à Sibenik Jour 13 : Split – avec île de Vis ? – nuit à Split

pour les Kornati vous avez prévu une excursion à la journée ou aller à Dugi otok par vos propres moyens ? je vous conseille une excursion ici : https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

le 2 ou la 3 sont trés bien et complètes ; n'hésitez pas à contacter Guyslaine ; ( même au téléphone ) elle s'occupera bien de vous .

Jour 11 : Iles elaphites (Lopud) – nuit à Sibenik

? je pense que vous avez fait une erreur . passer 2 nuits à Sibenik est trés bien ; je vous conseille Zablace mais ensuite il vaut mieux vous poser à Solin ( Salona ) et passer à Trogir et Primosten en y allant ; ça se visite en 2 heures . même pour visiter Split il vaut mieux loger à Solin .

Jour 13 : Split – avec île de Vis ? – nuit à Split

certaines boites d'excursions le font mais c'est n'importe quoi ; il faut plus que quelques heures pour profiter de Vis ; au moins y passer 1 nuit pour aller à la grotte bleue ; verte ; la Stiniva je vous recommande cette agence si besoin : http://paiz-travel.com/ y allant par mes propres moyens je n'ai jamais fait appel à eux mais j'ai de trés bons retours .

vous pouvez aller à Vis avec ou sans voiture .

si vous y aller sans de Split vous pouvez la laisser au parking du port : https://goo.gl/maps/xRWMawjzB4DBQYsZ9

il y a une liaison Hvar / Vis / Hvar mais vraiment pas pratique et uniquement pietons ; c'est une option mais ça oblige pratiquement à passer 2 nuits à Vis car le catamaran fait l'aller le soir et le retour tôt le matin . mais c'est une possibilité ; aller de Split à Hvar avec la voiture et la laisser sur l'ile pour faire l'A/R à Vis mais je ne pense pas que cela vous ira vu votre planning ; il faut donc faire l'A/R de Split avec ou sans voiture au choix . vous avez toutes les infos sur les ferries ici : https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

Jours 14 et 15 : Hvar – nuits à HvarJour 16 : Hvar matin – Ston après-midi – nuit à Ston Jour 17 : Korkula – nuit à Ston Jour 18 : Mostar (Bosnie) – nuit à Ston

pour Hvar c'est ok ; 2 jours sont un minimum .

c'est ensuite que ça coince , il faut faire le circuit dans ce sens : https://goo.gl/maps/JYHtAqwMGF62LbHJ9

pourquoi passer des nuits à Ston ? vous aller encore perdre du temps en A/R . passez une nuit à Korcula ( Lumbarda par exemple ) et une soirée sur les remparts est inoubliable .

Jour 18 : Mostar (Bosnie) – nuit à Ston

par contre là .....🏴‍☠️😠

j'ai fait cette route ( entre autres ) un nombre incalculable de fois depuis 20 ans et vous avez entre 2 et 3 heures aller et autant pour le retour ; avec le passage trés aléatoire des douanes . vous allez arriver à Mostar pour faire 2 photos et repartir et ça dans une chaleur étouffante ( Mostar est la ville où il fait le plus chaud en été en Europe ). il y a une foule de choses à faire et à voire tout autour désolé mais c'est un aspect un peu sensible ; j'y passe pas mal de temps car j'y ai de la famille et je vois trop de bus de touristes à qui on a promis la lune , qui font l'A/R dans la journée pour venir marchander une babiole à 50 centimes ; faire une photo d'une ex mosquée et repartir .

Jours 19 et 20 : Mijet – nuits à MijetJour 21 : Bouches de Kotor – nuit à Dubrovnik Jour 22 : Dubrovnik – nuit à Dubrovnik

Mljet est trés agréable et nature ; allez dans le NP dans la partie ouest de l'ile .

Jour 21 : Bouches de Kotor – nuit à Dubrovnik

de Dubrovnik ce n'est déjà pas réaliste ; à Kotor et ses proches environs ( Cetinje ; Lovcen ; Perast ; Tivat ; Sveti stefan ; Budva ..... ) on a besoin de 3 jours ; mais faire Mljet / Kotor / Dubrovnik dans la même journée c'est impensable et infaisable . au mieux 6 heures de route sans compter de nouveau les passages de douanes .

pour moi il y a 3 passages vraiment irréalistes dans votre planning : l'Istrie Mostar Kotor à votre disposition pour plus de précisions .
AU Aureg13 ·
Merci pour tous ces conseils :) Je vais tenter d'optimiser mon itinéraire avec tout ça. Pour une première découverte du coin, @Blagajcity, vous me conseillez de couper quoi / de me concentrer sur quoi ?

Merci :) Aurélie
Bonjour Aurelie

Pour une première découverte du coin, @Blagajcity, vous me conseillez de couper quoi / de me concentrer sur quoi ?

il n'est pas trés agréable ni facile pour moi de faire de choix à votre place . mais si on reste rationnel le " détour " par Poerec et le J6 ne vont pas vous apporter grand chose en l'état ; à par enfiler les kms .

l'Istrie mérite plusieurs jours à elle seule .

ensuite je vous ai donné mon sentiment sur le reste et vous pouvez donc utiliser le nuit gagnée quelque part mais l'A/R à Mostar en l'état est vraiment irréaliste . il vous manque quelques nuits ( 2 ou 3 ) pour pouvoir y aller dans de bonnes conditions et profiter aussi un peu des alentours proches qui sont vraiment à voir quand on va à Mostar .

il est certain que j'ai un peu de parti pris car c'est mon 2eme pays ...

j'ai la même remarque pour Kotor ; 2 ou 3 jours ne sont vraiment pas superflus .

choisir 2 îles au lieu de 3 ( voire 4 ) sachant que vous irez déjà dans les Kornati et dans les Elaphites ( mais pas en J11 serait une solution pour gratter des nuits .

après les choix seront fonction de vos attentes et goûts personnels .
AU Aureg13 ·
Bonsoir,

J'ai affiné mon circuit. Qu'en pensez-vous ?

Merci :) Aurélie

--

30 juillet : départ d’Orly pour Dubrovnik. Départ 7H20, arrivée 9H30. Visite de Dubrovnik. Nuit à Dubrovnik. 31 juillet : Bouches de Kotor – nuit à Dubrovnik 1er août : matinée à Dubrovnik - départ pour Ston (1H de trajet – en bus) – visite de Ston – nuit à Ston 2 août : départ pour Mijet (45 min de bateau) – journée à Mijet – nuit à Mijet 3 août : journée à Mijet – nuit à Mijet 4 août : bateau jusqu’à Korcula (1h-1H30 de bateau) – visite de Korcula – nuit à Korcula 5 août : journée à Korcula – nuit à Korcula 6 août : bateau jusqu’à Hvar – journée à Hvar – nuit à Hvar 7 août : journée à Hvar – nuit à Hvar 8 août : bateau pour Split (1 à 2H selon port de départ) en fin de matinée – visite de Split – nuit à Split 9 août : journée à Mostar – nuit à Split 10 août : récupération voiture de location - Sibenik - Trogir – Salona (ruines romaines – si le temps) – nuit à Sibenik 11 août : Krka – nuit à Sibenik 12 août : route pour le port de Pakostane (40 min) - Iles Kornati (à faire par soi-même) – retour à Sibenik (40 min) - nuit à Sibenik 13 août : route vers Zadar (1H08 de route) – visite de Zadar – route vers Plitvice (2H) – nuit à Plitvice 14 août : journée à Plitvice – nuit à Plitvice 15 août : départ pour Porec (3H30 de trajet). Visite de Porec et de Pula. Nuit à Pula 16 août : route vers Rovinj – visite de Rovinj – rendu voiture – trajet bus pour Ljubjana 17 août : visite de Ljubljana – nuit à Ljubljana 18 août : excursion à la journée (lac Bled ?) - nuit à Ljubljana 19 août : excursion à la journée - Lac de Bohinj (parc national du Triglav) et/ou grottes de postojna ? – nuit à Ljubljana 20 août : dernière matinée à Ljubljana. Départ de Ljubljana à 18H15 – arrivée Paris CDG à 20H10.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Pour éviter cette course poursuite, il faut refaire un itinéraire de Dubrovnik à Split ou Zadar, en incluant 3 jours minimum à Kotor et environs avec une voiture et prévoir un autre voyage pour l'Istrie, la Slovénie, et un passage éventuel en Hongrie (lac Balaton + Budapest) par ex., sinon vous pouvez tourner le problème comme vous le voulez, mais vous allez courir sans arrêt et, en été, passer beaucoup de temps dans les bus ou dans la voiture... 😛
Mathilde
Bonjour Aurelie

J'ai affiné mon circuit. Qu'en pensez-vous ?

😏 affiné n'est pas le 1er mot qui me vient à l'esprit .... 😛

c'est pratiquement le même que l'autre mais dans l'autre sens ?

comment aller vous vous déplacer entre le 30/07 et le 9/08 ?

je vous avais déjà donné mon avis notamment sur certaines journées :

31 juillet : Bouches de Kotor – nuit à Dubrovnik 9 août : journée à Mostar – nuit à Split 15 août : départ pour Porec (3H30 de trajet). Visite de Porec et de Pula. Nuit à Pula

que ce soit de Ston ou se Split ; faire un A/R à Mostar en été est ....🏴‍☠️ ce que je vous ai dit plus haut reste valable .

de plus ; la chaleur avec laquelle on nous rabat les oreilles ici depuis 3 jours est le standard de ce qu'on retrouve à Mostar en été ; record d'Europe en cours . personne ne sort entre midi et 16h00 à part les bus de touristes inconscients .

même la piscine est de la soupe . enfin ; vous êtes informée .

pour Plitvice / Porec et Dubrovnik / Kotor c'est pareil ...

vous avez mis le temps de parcours de googlemaps mais vous pouvez rajouter 1 heure .

10 août : récupération voiture de location - Sibenik - Trogir – Salona (ruines romaines – si le temps) – nuit à Sibenik

c'est dans le désordre ; Solin ; Trogir et Sibenik je pense .

je vous conseille d'ailleurs d'y séjourner ( Solin ) plutôt qu'à Split même .

12 août : route pour le port de Pakostane (40 min) - Iles Kornati (à faire par soi-même) – retour à Sibenik (40 min) - nuit à Sibenik

par soi même c'est à dire ? vous pouvez aller à Dugi otok ( et NP de Telascica ) en ferry mais à moins d'avoir un bateau vous ne pouvez pas aller par vous même dans les Kornati autrement qu'en excursion . sinon 1 nuit à Korcula est sympa vous allez apprécier .

évitez certains endroits de Starigrad et Hvar ( ville ) surtout le soir si vous avez l'estomac sensible ...😕

sinon la trés judicieuse remarque de Mathilde rejoint complètement ce que je vous ai déjà dit .

(

pour moi il y a 3 passages vraiment irréalistes dans votre planning :l'Istrie Mostar Kotor

)

désolé de casser l'ambiance mais c'est pour vous aussi . maintenant si c'est un choix définitif et assumé pas de problème .

notez également qu'il risque de faire TRES chaud même sur la côte ; encore plus qu'habituellement .

que mes remarques qui se veulent constructives ne vous découragent pas et pire ne vous bloquent pas .

c'est malheureusement bien trop souvent le cas avec certains qui viennent avec des questions insistantes sans vouloir entendre d'autre version que celle qu'ils ont déjà en tête .

bon WE

Similar discussions

You might also like