Itinéraire 3 semaines en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
B9njour à toutes et à tous,

Nous souhaitons partir en Croatie au mois de septembre au départ de Grenoble pour 3 semaines.

Cela fait deux journées que je cherche des idées d'itinéraires mais je m'y perds un peu... Nous souhaiterions descendre jusqu'à la baie de Kotor. Peut être passer par la Slovénie.

Que me conseilleriez vous comme road trip en 3 semaines ?

Aussi nous hésitons à partir 3 semaines avec notre voiture personnelle ou 15 jours via genève split/ dubrovnik genève en louant une voiture sur place.

Que pouvez vous nous conseiller ?

Bien cordialement
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

ne le prenez surtout pas mal ; vous allez trouver des personnes pour vous conseiller mais un minimum de recherche s'impose ainsi que des précisions ....

votre projet est archi classique et revient tous les 3 jours .

Aussi nous hésitons à partir 3 semaines avec notre voiture personnelle ou 15 jours via genève split/ dubrovnik genève en louant une voiture sur place.

combien êtes vous ?

pourquoi réduire d'une semaine de Genève ?

pour 3 semaine ça vaut le coup d'y aller en voiture ; 15 j c'est limite mais de Grenoble vous n'êtes pas si loin ; enfin moins que moi 😛

vous avez regardé volotea au cas où ? même de Marseille je pense que c'est moins cher que de Genève . mais un retour d'une ville différente que l'arrivée sera un peu plus cher et en fonction du circuit que vous allez faire pas vraiment justifié . ça peut se comprendre sur une semaine par exemple .
MA Malongochat Regular ·
Bonjour,

Je ne le prends pas mal du tout, ne vous inquiétez pas... 😉

En fait nous sommes deux. Nous reduirions d'une semaine en partant de Genève car cela obligerait à louer une voiture sur 3 semaines sur la Croatie et cela couterait, je pense nettement plus cher en avion + location de voiture.

Concernant l'itineraire, cela fait deux jours que je cherche sur différents blogs et forums... et je finis pas m'y perdre d'autant plus que je n'ai pas réllement trouvé de road trip en voiture personnelle et qu'il est difficile de faire une boucle en croatie...
pour les locations de voitures regardez sur carigami.fr et vous allez être ( agréablement ) surprise les tarifs sont trés bon marché et qui plus est hors saison . en septembre vous avez des petites voitures pour 10 à 15 € par jour ....

je réfléchi exactement comme vous car je fais ce trajet depuis longtemps mais venant de plus loin je m’arrête 2 nuits car j'ai 1800 kms et j'ai essayé une seule fois en deux étapes et c'est épuisant .

bref pour les vacances d'avril et de Toussaint ( 2 semaines ) j'y vais en avion et je loue sur place mais en été et pour plus longtemps j'y vais en voiture .

pour vous en 3 semaines ça se calcule mais avec volotea + location vous verrez que ce n'est pas forcément rentable d'y aller en voiture entre le G.O , l'autoroute , la ou les nuits + les repas ...

Concernant l'itineraire, cela fait deux jours que je cherche sur différents blogs et forums... et je finis pas m'y perdre d'autant plus que je n'ai pas réllement trouvé de road trip en voiture personnelle

ooohhhhh !!!! 😄

cherchez déjà en bas de votre sujet vous allez trouver plein d'idées .

et qu'il est difficile de faire une boucle en croatie...

ben si on peut et c'est même recommandé .... 😛 vous pouvez descendre par une île ou 2 et remonter par la cote ou mieux par la Bosnie . en 3 semaines c'est trés jouables ; les possibilités sont nombreuses .

au boulot et bonne lecture 😄
MA Malongochat Regular ·
Alors... volotea n'est pas plus intéressant qu'easyjet au niveau des tarifs... On est à environ 240 euros aller retour pour deux... avec les bagages + la voiture pour 15 jours à a 250 euros avec les frais d'aller simple... Soit un total d'environ 500 euros de frais de voyage...

Avec ma voiture... de Grenoble à Pula... on en a pour 100 euros.... plus une nuite d'étape plus les repas donc environ 170 euros aller... mais pour une peu plus de deux semaines sur place.

J'hésite donc...

Pour l'itinéraire je dois d'abord me décider sur le moyen d'arriver en Croatie.

Si voiture perso, je pensais donc

Grenoble Venise : 2 nuits Venise Pula : 2 nuits Pula Rijeka 1nuit Rijeka sibenik ou split 4 nuits pour iles autour Split dubrovnik 3 nuits Dubrovnik kotor 2 nuits

Et après... c'est en cours d'étude
MA Malongochat Regular ·
Je poursuis ma réflexion... le soucis en arrivant à Split et en repartant de Dubrovnik, c'est la visite de l'Istrie qui est bien au nord...

je m’emmêle les pinceaux....

après, est-il utile de réserver les hébergements à l'avance ?
Je ne regardais pas easyjet car ils ne volent qu'en juillet/août de France.... De Genève c'est beaucoup mieux desservi. Mais en voiture c'est donc pratiquement le même coût ? 100 + 170 x 2 ....

Vous êtes donc décidé à repartir d'une ville différente ? Sinon pas de frais de one way

Mais au départ vous parliez de Split et Dubrovnik , vous voulez aussi aller à Pula ? Passer quelques jours en Istrie est d'ailleurs une très bonne option , pas souvent privilégiée par rapport à la Dalmatie ou au Kvarner Pas besoin de revenir à Split pour aller à Dubrovnik en étant sur une île . Rijeka ne vaut pas vraiment une nuit mais si vous y passez ... Avez vous regardé les sujets récents ? Un programme style : J1 = J2 = .... est beaucoup plus facile à appréhender ainsi que vos centres d'intérêts ( rando, plages, vieilles pierres .....)
MA Malongochat Regular ·
Oui je regarde les sujets récents....

Ce que je ne comprends pas lorsque je demande à mappy ou via michelin d'éviter les péages pour me rendre à pula.. l'un me donne 10h de route et l'autre 19 !!!!! Et google 15 !!!

Avec les péages on double le prix du voyage et alors l'avion est plus intéressant.

J'avais parlé de Dubrovnik et Split parce que ce sont les deux seules villes déservies par genève et je pensais partir de l'une et revenir de l'autre....
Je poursuis ma réflexion... le soucis en arrivant à Split et en repartant de Dubrovnik, c'est la visite de l'Istrie qui est bien au nord...

je m’emmêle les pinceaux....

après, est-il utile de réserver les hébergements à l'avance ?

On se croise .... 😏 L'Istrie , qu'encore une fois je vous conseille vivement , modifie un peu la donne Effectivement il est dans ce cas plus logique de prendre vôtre voiture. Pour les hébergements je donne régulièrement une liste de sites . Je suis sur mon téléphone et ce n'est pas pratique ...😏 Je vous les redonnerai sinon En septembre et à deux ce n'est pas vital de réserver il y a vraiment une grande quantité de choix de chambres ou appartements mais un simple mail sans paiement peut être rassurant. Il faut par contre réserver les hébergements dans les parcs nationaux car la demande est élevée.
MA Malongochat Regular ·
Oui effectivement on se croise...

Oui si on compte faire l'Istrie il vaut mieux prendre notre voiture... si on arrive à Split et repartons de Dubrovnik... on oublie l'Istrie et faire plus un circuit de split à Kotor...
Oui je regarde les sujets récents....

Ce que je ne comprends pas lorsque je demande à mappy ou via michelin d'éviter les péages pour me rendre à pula.. l'un me donne 10h de route et l'autre 19 !!!!! Et google 15 !!!

Avec les péages on double le prix du voyage et alors l'avion est plus intéressant.

J'avais parlé de Dubrovnik et Split parce que ce sont les deux seules villes déservies par genève et je pensais partir de l'une et revenir de l'autre....

Vous voyez on progresse ... 😏 Pour aller jusqu'en Slovénie il faut prendre l'autoroute sinon vous en avez pour une éternité Je vous donnerai l'itinéraire pour éviter la vignette en Slovénie et la suite L'autoroute en Croatie est sensiblement au même prix qu'en France mais ce n'est pas le but en vacances. Sur les routes normales il ne faut pas compter sur une moyenne de plus de 50 kms/h
MA Malongochat Regular ·
Je sais pas si on progresse... car mappy et via michelin me donnent des couts de péages complètement différents de 60 à 120 euros...😕
Je n'avais pas bien compris quand vous parliez de 100 € pour la voiture car moi je suis bien loin de ça Surtout avec le tunnel du Fréjus éventuellement ....
Je sais pas si on progresse... car mappy et via michelin me donnent des couts de péages complètement différents de 60 à 120 euros...😕

Je vous dirai ça ce soir Mais viamichelin est fiable Vous le parametrez correctement ?

J'ai justement et exceptionnellement fait Trieste / Grenoble l'été dernier en revenant. Par l'autoroute ça a été Mais par la route on économise peut être le péage mais on va 3 fois moins vite et donc on doit s'arrêter plus alors l'économie ....
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avez-vous regardé pour un vol Genève-Dubrovnik, voiture de location rendue à Pula, ferry piéton Pula-Venise (env. 60 euros par personne, à vérifier), vol Venise-Genève (Easyjet ?). Il y aura des frais de parking pour votre voiture à l'aéroport de Genève (si vous venez avec)...
Mathilde
re

je vous réponds directement ici

j'ai vérifié mes dépenses de l'année dernière et ça colle avec viamichelin :

Grenoble/Trieste ( sortie de l'autoroute ) : 123 € de péage mais inclus 45 € de tunnel ... 😕

ça correspond bien car je compte 1000 € A/R tout compris pour moi mais avec 2 X 2 nuits .

sinon Grenoble / Trieste c'est 780 kms en 8h00 + 120 kms en 1h30 pour Pula ; un peu long mais exceptionnellement c'est faisable dans la journée .

d'où l’intérêt de l'avion + location comme je vous le disais au début . comme ça vous avez tous les éléments .

l'idée de Mathilde est bonne si vous voulez passer quelques jours en Istrie ; par contre ne retenez cette option que si vous planifiez 3 semaines , en 15 jours ce sera beaucoup trop juste et irréaliste si vous voulez descendre à Dubrovnik . l'Istrie avec entre autres le parc national de Brijuni , Krk , Cres et Mali losinj nécessitent bien 4 ou 5 jours . je viens de simuler une location et vous seriez entre 20 et 25 €/jour sans franchise ; entre Dubrovnik et Pula il y aurait 70 € de oneway mais dans l'autre sens non ... est ce que ça vaut le coup de faire votre circuit dans l'autre sens pour 70 € ? ... mais c'est bon à savoir .

pour les hébergements je fais un copier/coller d'un autre sujet récent ....🙂l'offre est plus que pléthorique et sans surprises. énormément de sites offrent des locations chez des particuliers ; souvent des extensions de maisons ; avec tout le confort et cuisine équipée.

www.croatiaapartments.net/ www.apartmani-hrvatska.com/...ts_croatia/index.htm www.croatia-hrvatska.eu/ apartmentsincroatia.net/ www.apartmentscroatia.net/

et d'autres...

beaucoup sont même sur booking mais en général ils préfèrent une location en direct et en espèces...

si vous voulez aller à Plitvice NP il est conseillé d'y passer 2 nuits ; une avant la visite et une après : chez Branko et Sonja sans doute une des meilleures adresses de Croatie en terme d'accueil, cadre et gastronomie. voyages.ideoz.fr/...ment-chez-lhabitant/

mrzlingrad.plitvice@gmail.com pour reserver

Branko parle un peu anglais sinon vous lui faites un mail en français avec des phrases simples et courtes car il utilise google traduction 😉

réservez aussi les repas du soir et pdj. pour le midi ils vous feront un truc à emporter.

mais si vous vous décidez pour cette adresse réservez TRES vite car c'est trés prisé. il est possible que booking vous dise que c'est complet alors il ne faut pas hésiter à les contacter directement.

profitez en pour consulter l'excellent ideoz.fr en chemin : si vous êtes vraiment sportifs , le parc de Paklenica . Sibenik ou Skradin pour le Krka NP je ne peux que vous encourager à aller à Una ; ça se visite en 2 jours et de passer une nuit à cardaklije : voyageforum.com/...una-bosnie-d8666285/

sinon il faut mieux faire des haltes de 3 ou 4 jours dans des endroits " stratégiques " où vous pourrez rayonner un peu .

les Kornati ( dugi otok ) Sibenik ou Skradin pour le Krka NP

tout dépendra de ce que vous voulez faire . passer 1 nuit ou 2 à Split/Trogir et Omis et sa zipline ; rafting ; canyoning ... j'aime bien l'idée de partir de Split en ferry pour aller 2 ou 3 jours sur une île ( Brac ou Hvar ) puis revenir sur la cote aller au parc de Biokovo puis aller à Korcula ( de Ploce ) 2 nuits et redescendre par la presqu’île de Pejlesac et pourquoi pas une ou deux nuits à Mlijet avant d'aller à Dubrovnik .

il y a d'autres iles mais à faire en catamaran ( sans voiture ) . ne prévoyez pas plus d'une journée et une nuit à Dubrovnik . vous avez pas mal de pistes ...
MA Malongochat Regular ·
Me revoilà après une petite semaine de réflexion.

Finalement ce sera l'avion...

Atterrissage à 9h à Dubronik le 1/09/18 et retour à 15h le 22/09/18

Location de voiture chez Nova rent a car pour 360 € pour 3 semaines. Parfait !

Bon, reste plus qu'à faire mon itinéraire au départ de Dubrovnik... Pas une mince affaire malgré tous les excellents conseils donnés précédemment. Itinéraire à faire en boucle autant que possible... mais jusqu'où remonter en 3 semaines ? Passer par la Bosnie pour la boucle ?

L'aéroport de Dubrovnik étant au Sud .... et voulant voir Kotor... Je pensais :

J1 Visite de Cavtat Nuit dans les alentours. J2 Départ pour Kotor Nuit à Kotor (2 nuits ?) J3 Départ pour Mostar Nuit à Mostar J4 Et après ?

Blagajcity tu n'aurais pas un itinéraire tout fait, juste pour moi.... ?!😉 😛 Toi qui a bien l'habitude du pays.....
Salut

C'est un bon début .... Reste plus qu'à boucher les trous 😏 Mais je t'ai déjà donné quelques pistes ... Tu as vu le sujet avec les ferries ? Je suis à 100 % pour une boucle , surtout en 3 semaines c'est l'idéal Pour ton départ Cavtat il n'y a pas grand chose ... Tu peux t'y arrêter mais y passer une journée et une nuit ... J'ai des itinéraires tout faits mais ils sont personnels et fonction de mes goûts Je ne connais pas les tiens et surtout je ne pense pas que cela soit dans l'esprit du forum ... Essaye de preparer un truc à partir de ce que tu aimes , des infos déjà données plus haut ou sur des sujets passés et de Google et ensuite on affinera Franchement je pense et dis toujours que c'est une grande satisfaction de préparer un voyage par soit même. Tu as ton départ et ton arrivée ... Le reste est du grand classique Je suis sur mon téléphone et ce n'est pas pratique Si tu veux aller à Kotor , par exemple 2 jours ensuite tu vas vers Mostar en passant par Trebinje , utovo blato , kravice , pocitelj , blagaj et je te dirai où et quoi faire ensuite si tu ne trouves pas Ça va déjà te faire une semaine ... Il faut que tu décides si tu veux aller en Istrie ... Ou alors plus parcs et randos et quelles iles . Tu verras que c'est vite bouclé sans difficultés A+
MA Malongochat Regular ·
Ah, en fait, je pensais que l'on pouvait faire le trajet kotor Mostar sur une journée et je me rends compte qu'il y a en fait beaucoup de choses à voir entre temps... Après mon éventuel passage par la Bosnie c'est pour faire une boucle mais.... est ce indispensable ?

Après je ne veux pas non plus prendre trop de trmps en Bosnie pour profiter un max de la Croatie... et remonter en Istrie en passant par la Bosnie, ça me paraît long quand même...

Je suis un peu paumée en fait pour démarrer.. je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger...

On est fan des vieilles villes, paysages... calanques... baignade un peu moins et mon conjoint est un fou de photos....
Ok La Bosnie n'est pas une obligation Tu peux monter directement en Istrie par l'autoroute mais seulement à partir de Ploce , un arret à Biokovo et une nuit pas loin conseillés et ensuite quelques jours en Istrie Au retour tu as la liste ... Plitvice Paklenica Krka Kornati Sibenik Split Trogir Omis Les iles , tu as toutes les liaisons possibles , et retour à Dubrovnik par Ston.....
MA Malongochat Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils... encore une fois....

Si j'ai bien compris je dois faire un choix entre l'istrie et la Bosnie... ?

Quel est le plus intéressant niveau paysage, visite, beauté ?
je te sent un peu perdue 😄

tu vois pourquoi je te disais qu'on ne pouvait pas te donner un circuit " clefs en mains " ; c'est trop subjectif . maintenant on peut t'aider à optimiser , améliorer un projet et aussi ajouter des choses omises .

Quel est le plus intéressant niveau paysage, visite, beauté ?

personne de sensé ne pourra te répondre ou alors ce ne serait pas de bonne foi . je te parles de l'Istrie car je pensais que tu y tenais vraiment car c'est dans ton premier post et que tu n'as pas l'air d'avoir un attrait pour la Bosnie ; choix que l'on doit accepter et respecter . Je te parle de Mostar parce que j'y vit une partie de l'année avec la cote croate ; certes il n'y a pas la mer en Bosnie ( ou trés peu ... 🤪 ) mais c'est un pays qui mérite le détour .

maintenant arrivant et repartant de Dubrovnik il est clair que ce n'est pas trés rationnel ni réaliste d'aller en Istrie ; même si techniquement c'est possible .

si tu ne veux pas passer par la Bosnie et que tu tiens à aller en Istrie tu vas être obligée de faire pas mal de route pour rien . comme je te l'ai dis plus haut :

Tu peux monter directement en Istrie par l'autoroute mais seulement à partir de Ploce, un arret à Biokovo et une nuit pas loin conseillés et ensuite quelques jours en Istrie

de Kotor à Mostar il n'y a pas tant de route mais avec des choses à voir et à faire en chemin ; tu peux donc le faire en 2 fois puis ensuite une nuit à Mostar .

dis moi ce que tu préfères et je te donnerai un itinéraire ....
MA Malongochat Regular ·
Exactement... complètement perdue... 😛

En fait je me suis mal exprimée mais la Bosnie me tente aussi mais je vois pas comment en 21 jours je peux passer par la Bosnie à partir du Monténégro (et surtout monter jusqu'à l istrie) et redescendre par la côte et les îles sans bacler la partie Split-Dalmatie...

Le parcours entre Sibenik et Dubrovnik à la descente que tu m'avais cité plus haut me plait bien... ce qui est plutôt à la fin du parcours....

Déjà j'ai mes deux premiers jours😄

J1 direction kotor nuit a kotor J2 visite kotor et alentours nuit à kotor.... J3 départ pour........
MA Malongochat Regular ·
Les parcs.... aussi...

Tu m'as fortement conseillé celui d'una quinest à côté de celui de Plitvice... Il y a aussi celui de krka et celui de Plakenica....

Je vais pas pouvoir les faire tous en 3 semaines donc .... pfffff.... c'est le fouilli dans ma caboche !!!🏴‍☠️
MA Malongochat Regular ·
Je compte déja en nombre de nuits....

Plitvice 1 nuit Kotor 2 nuits Sibenik 2 nuits Split 2 nuits Makarska 1 nuit Iles brac ou hvar 2 nuits Korcula 2 nuits Dubrovnik 1nuit Miljet 1 nuit

Il me reste 6/7 nuits.....

Par contre tu me conseillais de sillonner autour d'une ville où rester 3/4 jours... je vois pas...😕

Pfiiiooouuuu j'ai le cerveau en ébulition...
t'inquiète , maintenant que tu a plus ou moins ciblé ton projet le reste est une formalité ; ou presque . 😄

regarde ce circuit :

https://goo.gl/maps/ZiSHgdWVbVA2

ensuite :

SPLIT / BRAC ou HVAR BRAC ou HVAR / MAKARSKA ou DRVENIK PLOCE / TRPANJ / OREBIC / KORCULA pourquoi pas un A/R KORCULA / LASTOVO qui est assez méconnue des touristes mais que j'adore. KORCULA / OREBIC PRAPATNO / SOBRA puis Dubrovnik

tu as donc differentes alternatives :

https://goo.gl/maps/FkUzXSWJcyt

https://goo.gl/maps/xRr7eHge7Y82

https://goo.gl/maps/WoLTN9eSpjG2

https://goo.gl/maps/TC7WXRRLkSq

avec ce circuit tu pars donc de Kotor vers Trebinje Utovo Blato Kravica Pocitelj Tekija ( Blagaj ) Mostar Jablanica Jajce Cardaklije Una NP Plitvice Paklenica Krka Sibenik Trogir Split ( OMIS et BIOKOVO )

des combinaisons dans les iles

Ston Trsteno

je t'ai mis uniquement les lieux principaux ; il faut développer un peu entre ; mais je te laisse google un peu ...😉

par contre en fonction des iles où tu veux aller et combien de temps ça va être short d'ajouter l'Istrie ; mais c'est possible .

je te dirai où t’arrêter demain .

tu as de la lecture en attendant 😄
MA Malongochat Regular ·
Woooouuuaaaaahhh

Un énorme merci !!!

J'etudie tout cela demain....

Encore un gros merci
pour répondre à ta question le one way entre Split et Dubrovnik peut être une trés bonne option quand on a pas beaucoup de temps mais dans ton cas ne change rien si easyjet te prend des frais de modifications .

reporter l'Istrie est une sage décision ; tu peux y passer 10/15 jours sans soucis .

donc si on reprend ça pourrait donner :

J1 direction kotor nuit a kotor J2 visite kotor et alentours nuit à kotor J3 halte à Trebinje puis parc d'Utovo Blato ( nuit au parc ou environs ) hotelmogorjelo.com/en/ 45 € la chambre double avec pdj mais il y a des formules avec repas . J4 Chutes de Kravica , Pocitelj , Blagaj ( Tekija ) nuit à Blagaj ou Mostar J5 Mostar et nuit J5 route vers Cardaklije ; arret à Jablanica ( " un pont sur la Neretva " évocation historique de 39/45 ) - arret à Jajce ( chutes ) et nuit à Cardaklije : cardaklije.com/ J6 : UNA NP ( Martin brod – Kulen Vakuf – Strbacki buk – Orasac – Lohovo – Gorjevac ) - nuit à Plitvice nationalpark-una.ba/en/ J7 : Plitvice NP nuit sur place ( je t'ai donné THE adresse ) J8 : Paklenica NP ( entrée par STARIGRAD PAKLENICA ) - nuit à Skradin J9 : Krka NP – Nuit à Sibenik J10 : Trogir - soirée et nuit sur place J11 : Split – soirée et nuit sur place J12 : ferry pour Brac – nuit à Brac J13 : Milna ; Solta ; Bobovisca ; Bol ; Pucisca nuit sur l'ile J14 : Milna ; Solta ; Bobovisca ; Bol ; Pucisca nuit sur l'ile J15 : ferry de Sumartin à Makarska – parc de Biokovo – nuit sur la côte entre Makarska et Ploce J16 : ferry de Ploce à Trpanj puis d'Orebic à Domince ( Korcula ) - nuit à Korcula J17 : Korcula ( visite de l'ile et nuit ) J18 : ferry de Domince à Orebic puis nuit à Ston J19 : Ston – Trsteno – Dubrovnik J20 : Dubrovnik

tu pars le J21 ? Car une journée et une soirée suffisent bien à Dubrovnik . Il y a donc une journée et nuit de rab à passer quelque part ( journée à Omis par exemple J15 et 16 ou alors une mini excursion dans les Kornati entre Paklenica et Krka qui décalerait la suite? ) je te poste ça en hors d'oeuvre que tu puisses regarder . Je te donnerai quelques adresses en plus aprés .

Makarska n'a pas grand interet et la circulation est trés dense voire infernale . Tu peux remplacer les J12 à J15 par Hvar mais j'ai vraiment un coup de cœur pour Brac 😉

en fait je me rends compte que je t'ai fait exactement ce à quoi j'étais réticent : un circuit que j'aurai fait pour moi et de lieux que j'aime ....😇😄
AB Abourdonne Regular ·
Me voilà... a nouveau... car je suis bloquée de partout en message privé et en message public... pfffff

Bon... Comme je te le disais, j'aime bien les reticences de cette manière....😄😉

Dans quel sens un one way entre split et dubrovnik peut etre une très bonne idée ??....

Ça changerait quoi ??

Parce qu'avant ce soir 17h30 je peux changer pour 42 euros....

Est ce que ce serait vraiment mieux ???

Ça changerait complètement l'itinéraire ?
tu as 2 pseudos ? 😄

comme je t'ai dis dans ton cas tu peux laisser comme ça .

si tu avais eu 2 semaines il aurait fallu raccourcir et donc éviter de retourner à Dubrovnik .

dans l'état actuel tu pars bien tout de suite à Kotor et tu comptes visiter Dubrovnik en final ?

si oui c'est bien .

l'aéroport est entre les deux ; comme ça tu évite de repasser devant en allant à Kotor ...
AB Abourdonne Regular ·
😄😄

Oui je me suis souvenue que j'en avais créé un premier avec une ancienne adresse e mail ancienne...

Ok je laisse comme ça donc...

En fait on arrive le 1er vers 9h à Split et on repart le 22 vers 15h de Dubrovnik donc en j22

Je vais commencer à regarder les logements ce soir......

Trop hâte de partir....
En fait on arrive le 1er vers 9h à Split et on repart le 22 vers 15h de Dubrovnik donc en j22

??

comment ça tu arrives à Split ? tu as changé ?

donc tu vas pouvoir ajouter une journée et une nuit . un petit tour dans les Kornati ça peut être trés sympa .

pour répondre à ta question ; Kravica , Krka , Una et Plitvice c'est un peu le thème de l'eau et des chutes ... mais pas identiques quand même dans l'environnement . Kravica il n'y a pas de rando ; uniquement le paysage et la baignade . trés agréable en été malgré le monde car malheur à ceux qui n'ont pas de piscine à Mostar , c'est la ville la plus chaude d'Europe .
AB Abourdonne Regular ·
Oups !!!

Non je me suis trompée..... c'est Dubrovnik/Dubrovnik...

Et on repart de Dubrovnik en J22
AB Abourdonne Regular ·
Re.

Je suis en train de tout regarder en détail...

Y'a t il besoin réellement de 3 nuits entre kotor et Mostar ?? Si oui je m'incline....

J'ai vu sur le net le park d'utovo blato... quelques photos... ça a l'air moyen non ?
MA Malongochat Regular ·
Je viens de passer un petit bout de temps à poser sur une carte les étapes.... et ben ça me paraît plutôt pas mal !!!

Juste 2 ou 3 interrogations :

- 2 ou 3 nuits entre Kotor et Mostar inclus ? - park una + celui de plitivice à la suite : pas trop redondant ? - faire sauter un parc pour passer une nuit à Mlijet ?

Parce qu'en fait à partir de Cardaklije ce ne sont que des parcs sur la descente jusqu'à Split....

Ça fait pas trop ?
MA Malongochat Regular ·
Encore un énorme merci pour tous ces conseils

Maintenant, en laissant les étapes comme elles sont citées plus haute, je n'ai plus qu'à chercher les logements....

C'est partiiiiiiiiiii !!!!

Avis aux bons plans..... de tous et toutes !!!
2 ou 3 nuits entre Kotor et Mostar inclus ?

oui ; une nuit à utovo blato ou tout prés et 2 nuits à Mostar c'est tranquille . la 1ere aprés Krvavica ; Pocitelj et Tekija la 2eme aprés une journée à Mostar . si tu manques de temps tu peux faire Tekija et Mostar le même jour .

Y'a t il besoin réellement de 3 nuits entre kotor et Mostar ??

ça me parait un minimum ; mais c'est 3 nuits Mostar inclus ... en fait une seule entre les 2 .

park una + celui de plitivice à la suite : pas trop redondant ?

non ce ne sont pas du tout les mêmes ; je t'ai dit le point communs de tous ces parcs est l'eau mais l’environnement est différent .

Jajce c'est pareil ; 1 heure suffit mais c'est juste impressionnant car c'est en pleine ville ; alors tant qu'à y passer ...

faire sauter un parc pour passer une nuit à Mlijet ?

pourquoi pas c'est une île trés " nature " il faut aller à l'ouest dans le parc national . es tu vraiment certaine de vouloir aller à Paklenica ? car c'est trés physique et plutôt axé sur la grimpe et la varappe . mais de toutes façons tu as déjà 2 nuits en rab car je me suis arrêté à J20 . et comme tu pars dans l’après midi tu peux aller à Dubrovnik le matin en arrivant la veille , ça suffit .

Parce qu'en fait à partir de Cardaklije ce ne sont que des parcs sur la descente jusqu'à Split....

ben oui 🙂 ; trop je ne sais pas je t'ai proposé en fonction de ce que tu m'as dit . d'un autre côté si tu ne vas pas dans des parcs tu vas aller où ? Ceux qui se ressemblent un peu mais toutes proportions gardées sont Plitvice et Krka ; et encore uniquement pour les chutes ; les 2 endroits sont différents et magnifiques . mais à Krka tu as toute une partie sur Nikola Tesla ; tu connais ? il était croate et à Krka il y a la centrale hydro-électrique du même modèle que celle qu'il a construit à Niagara falls . Sibenik a été la 1ere ville d'europe alimentée de cette façon .

je ne sais pas si tout ça t’intéresse ...

J'ai vu sur le net le park d'utovo blato... quelques photos... ça a l'air moyen non ?

c'est pas le grand canyon mais trés agréable . c'est une réserve ornithologique et la ballade sur les marais est cool .

pour les logements je t'ai donné les sites et quelques adresses Cardaklije est immanquable Branko et Sonija aussi . pour le reste tu auras l'embarras du choix sur un des sites que je t'ai donné .

à 500 m de chez moi tu as cet hôtel à Blagaj :

www.booking.com/...a/ada-blagaj.fr.html

sinon à l'entrée de Mostar il y en a quelques uns pour la 2eme nuit ou alors une des nombreuses chambres ou appartements en ville . mais c'est sur qu'il faut mieux aller chez l'habitant . dans les îles je ne peux rien te conseiller car je me déplace en bateau mais c'est pareil ; il y a plus d'offre que de demande .

à Dubrovnik il y a pléthore mais on m'a dit du bien de celui là :

apartmentsincroatia.net/a-dubrovnik-zora.aspx
MA Malongochat Regular ·
Ok

Encore merci pour toutes ces infos ça éclaircit les choses...

Qu'entends tu pas très physique pour Plakenica ?

Je ne savais pas pour le parc de Krka...

Effectivement si je ne fais pas ces deux là que faire d'autre ?
MA Malongochat Regular ·
En fait dans le planning... y'a deux jours 5 donc ça fait qu'une nuit de plus.

J'écris de mon portable donc c'est pas facile non plus...

Peut être.... passer une ou deux nuits sur hvar ? Après brac ?

En faisant sauter plakenica ?

Je ne sais pas....
hello

pour Paklenica regarde bien sur google si c'est ça que tu veux faire .

on peut y randonner dans le canyon mais c'est surtout un spot pour la varappe et l'alpinisme .

la grande majorité des trails sont assez difficiles et physiques :

http://www.np-paklenica.hr/fr/index.php/mountaineering/mountain-trails

le plus dur rien qu'en randonnée :

http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit20971.htm#

je n'y suis allé qu'une fois et pas trés loin 🏴‍☠️ mais c'est visuellement magnifique ; si c'est ton truc il faut y aller .

pour tes jours de rab je me suis arreté à J20 ; ça fais donc une nuit J21 et la matinée de J22 de libre . si tu veux garder le parcours en l'état cale ça quelque part pour changer un peu ; comme je t'ai dit une mini excursion dans les Kornati au départ de Sibenik ou Murter est super à faire . ( Dugi Otok et nuit à Sali ) . les paysages sont totalement différents .

si tu veux plus de temps il faut enlever quelque chose ...

aller à Hvar ... je ne sais pas trop ; ça va faire pas mal entre Brac et Korcula .

ou alors Mljet qui est vraiment axée sur le côté " nature verte " ?

tous les parcs sont bien .

tu vas voir Biokovo ; frissons garantis ...😉

tu as pensé aussi à Omis ? je t'en ai parlé plus haut ; on peut faire toutes les activités en eaux vive et il y a une zipline géniale ; j'ai posté des photos sur un autre sujet .
MA Malongochat Regular ·
Hello,

En fait tu as mis 2 x J5 donc un seul jour de Rab

Pour Plakenica ça a l'air magnifique ! Le premier sentier de rando avec les 400 m de dénivelé est faisable.

On habite pas loin de Grenoble et on a l'habitude de marcher et on est surtout déjà bien habitué aux superbes paysages de montagnes et lac.

En fait, je pensais gagner du temps en faisant une seule nuit à mostar et une seule entre Kotor et Mostar mais tu m'as dit qu'il en fallait deux....

Et en repartant direction plakenica directement après plitivice ???

Est ce une idée ???
En fait tu as mis 2 x J5 donc un seul jour de Rab

oups ... 😊 tu décales tout alors .

Pour Plakenica ça a l'air magnifique ! Le premier sentier de rando avec les 400 m de dénivelé est faisable.

ha oui c'est magnifique . tu as vu les différents sentiers ? en fait c'est comme tu le sens ; mais il y a du trés difficile aussi .

En fait, je pensais gagner du temps en faisant une seule nuit à mostar et une seule entre Kotor et Mostar mais tu m'as dit qu'il en fallait deux....

tu auras du mal et ça t'obligerai à quitter Mostar le soir ... pas bon .

même si tu ne voulais pas aller à Utovo Blato ; entre Kravice , Pocitelj et Tekija c'est une journée tu ne peux pas visiter Mostar en même temps . ou alors en mode chinois au pas de course en cochant les cases " fait " ....

Et en repartant direction plakenica directement après plitivice ???

oui c'est l'idée initiale ... mais tu veux dire APRES la visite du parc sans passer une 2eme nuit ? tout est faisable mais en principe on recommande de passer une nuit avant et après la visite car là aussi il y a du facile et du hard dans les randos ...il faut 2h pour relier les deux ... c'est toi qui voit mais c'est pas un marathon non plus ; tu es en vacances ....
MA Malongochat Regular ·
Oui c'est vrai nous sommes en vacances et nous n'aimons pas le mode chinois...

Mais en fait ce que je pensais c'était route vers Mostar de Kotor... Visiter ce qu'il y a à voir entre Mostar et Kotor en une journée (faisable sans trop courir ou pas ???) Une Nuit avant Mostat Puis visite de Mostar Et nuit à Mostar.

Je sais pas si c'est trop short ou pas..
Oui c'est vrai nous sommes en vacances et nous n'aimons pas le mode chinois...

Mais en fait ce que je pensais c'était route vers Mostar de Kotor... Visiter ce qu'il y a à voir entre Mostar et Kotor en une journée (faisable sans trop courir ou pas ???) Une Nuit avant Mostat Puis visite de Mostar Et nuit à Mostar.

Je sais pas si c'est trop short ou pas..

pour moi c'est trop court .
MA Malongochat Regular ·
Ok. Je ne change donc rien.

Par contre, au final, je préfèrerais hvar que brac. Rester 3 nuits sur Hvar.

Le ferry se prend de Split ?
ok

Par contre, au final, je préfèrerais hvar que brac. Rester 3 nuits sur Hvar.

une raison particulière ?

Le ferry se prend de Split ?

oui
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Au risque de répéter certaines choses qui auraient été mentionnées dans les précédents messages, voici l'itinéraire que nous avons suivi il y a quatre ans, lors d'une périple à moto principalement à travers la Croatie : Départ de Belgique en direction de Gravoho (50 km au sud de Ljubljana) Grahovo - Plitvice Plitvice - Mostar en passant par les gorges de la Cetina (deux étapes) Mostar - Trebinje, puis Kotor, mais en venant par le nord, via Grahovo (au Monténégro, cette fois). La descente en lacets vers Kotor est impressionnante et sublime, avec vue imprenable sur les bouches du même nom. Kotor - Dubrovnik Dubrobnik - Split en longeant la côte, et en passant par la route de Makarska Split - Zadar, en passant par Primosten (petit, mais joli) Zadar, embarquement pour l'île de Cres (de mémoire, 8 h de traversée, car le bateau a fait plusieurs escales). Traversée de Cres du sud au nord. C'était sans doute un des meilleurs moments de notre voyage car les paysages de l'île sont splendides. Re-traversée de Cres (Porozina) vers l'Istrie (Brestova) (30 à 40 minutes de bateau) Plein sud vers Pula où nous ne nous sommes pas attardés, puis remontée vers Rovinj (très beau) et Porec (très beau également). Retour vers la Slovénie en passant par Motovun (vue imprenable à 360° depuis ce village sur un piton rocheux). Au total, pas moins de 2800 km parcourus. Précision : nous disposions de 8 jours pour la boucle Slovénie - Slovénie. On a donc enquillé les kilomètres, mais cela fait également partie du plaisir de la découverte à moto. Si vous avez 3 semaines, ça devrait le faire sans problème. La plupart des routes empruntées étaient en assez bon état, car elles avaient été récemment rénovées. A l'époque, nous avons juste dû nous méfier des gravillons encore bien présents. J'espère que cela vous inspirera...
MA Malongochat Regular ·
Bonjour Grandpi

Je te remercie pour ta réponse...

J'étais partie pour faire le tour dans l'autre sens en descendant d'abord par le monténégro.... et en remontant pas la Bosnie... Qu'en penses tu ?

Après je voulais aussi faire quelques îles entre dubrovnik et split...

Pour répondre a blagjacity... hvar me paraît plus sympathique vu comme ça, d'après les photos que j'ai pu voir sur facebook.

Après ton itinéraire entre Mostar et Plitivice m'intéresse....
MA Malongochat Regular ·
Du coup tu as pris quoi comme route excatement entre Mostar et Plitivice pour passer par les gorges de la Cetina ?
Pour répondre a blagjacity... hvar me paraît plus sympathique vu comme ça, d'après les photos que j'ai pu voir sur facebook.

mouais .... parfois il faut se fier à autre chose qu'à quelques photos ....😉

pour le parcours de Granpi ce n'est pas le même ... et si j'ai bien suivi il est passé par Knin ; ce qui zappe une partie notable ( UNA ) .

sinon le faire dans un sens ou dans l'autre c'est pareil .

Similar discussions

You might also like