Itinéraire de 3 semaines dans le sud-ouest des États-Unis en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons profité de billets d'avion en promo pour nous envoler avec notre petit bout de 2,5 ans à Los Angeles en novembre prochain pendant 3 semaines. D'où en fait cette préparation un peu de "dernière minute".

ça sera notre 6e voyage aux USA! L'année dernière, nous avons passé 3 semaines en Californie en février. A l'époque nous avions fait toute la côte de San Diego à San Francisco en prenant l'US1 + un détour par Palm Springs, les parcs Joshua Tree et Anza Borrego et Salton Sea. Cette fois-ci, nous aimerions plutôt découvrir Las Vegas, le Grand Canyon, Bryce Canyon, etc.

Les billets Paris-LA étant pris, voici donc l'itinéraire que nous envisageons (en nous inspirant des excellents carnets de voyage sur le sud-ouest en hiver), sachant que nous aimons aussi bien les villes que les grands espaces ainsi que les lieux abandonnés (urbex) et que nous faisons des randonnées seulement faciles avec notre fils.

Même si nous avons déjà fait de grands voyages avec notre fils et qu'il est donc habitué aux road-trips, nous souhaitons continuer à garder un rythme un peu tranquille (pas plus de 3h route si possible par jour), ne pas changer d'hôtel tous les jours (d'où le choix dans notre itinéraire, d'avoir parfois des étapes de 2 nuits au même endroit). L'autre contrainte que nous avons c'est d'être dans la région de San Diego (à Carlsbad) le mercredi 22 novembre au soir car nous fêterons Thanskgiving le lendemain chez des amis américains et y passerons un long week-end avant de rentrer en France.

J1 – Samedi 4 novembre : Arrivée en fin de journée à Los Angeles Nuit à LA

J2 - Dimanche 5 novembre LA - Nuit à LA

J3 - Lundi 6 novembre LA - Nuit à LA

J4 - Mardi 7 novembre LA >> Alabama Hills (3h20 de route) Nuit à Lone Pine

J5 - Mercredi 8 novembre Lone Pine >> Death Valley : Secteur Furnace Creek (2h de route) Nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells

J6 - Jeudi 9 novembre Death Valley : Secteur Stovepipe Wells >> Las Vegas (2h30 de route) Nuit à Las Vegas

J7 - Vendredi 10 novembre Las Vegas - Nuit à Las Vegas

J8 - Samedi 11 novembre Las Vegas >> Valley of Fire (1h de route) >> St George (1h30 de route) Nuit à St George

J9 - Dimanche 12 novembre St George >> Snow Canyon (15 min de route) >> Yant Flat (1h de route) >> Springdale (1h10 de route) Nuit à Springdale

J10 - Lundi 13 novembre Springdale >> Visite Zion >> Bryce Canyon (1h40 de route) Nuit à Bryce Canyon

J11 - Mardi 14 novembre Visite Bryce Canyon >> Page (2h40 de route) (+ sur le chemin Toadstool Hoodoos ?) Nuit à Page

J12 - Mercredi 15 novembre Environs de Page (Lower Antelope Canyon plutôt que Upper?, Horseshoe bend) Nuit à Page

J13 - Jeudi 16 novembre Page >> Monument Valley (2h20 de route) (+Goosenecks State Park ?) Nuit à Monument Valley

J14 - Vendredi 17 novembre Monument Valley >> Grand Canyon South Rim (3h de route) Nuit à Tusayan ou dans les environs du Grand Canyon

J15 - Samedi 18 novembre Visite Grand Canyon Grand Canyon >> Kingman (ou autre ville ?) Route 66 (3h10) Nuit à Kingman (ou ailleurs ?)

J16 - Dimanche 19 novembre Kingman >> Palm Springs (3h50 de route) Nuit à Palm Springs

J17 - Lundi 20 novembre Palm Springs >> Joshua Tree (2h de route AR) Nuit à Palm Springs

J18 - Mardi 21 novembre Palm Springs >> Indian Canyons (15 min) >> Borrego Springs (2h de route ou 3h20 en passant par la rive est de Salton Sea : Bombay Beach, Slab City, Salvation Mountain)

J19 - Mercredi 22 novembre Visite Anza Borrego >> Carlsbad (2h de route) + Julian si du temps Nuit à Carlsbad (région de San Diego)

J20 à J22 : Carlsbad J23 - Dimanche 26 novembre: Départ de LA>>CDG

Une petite remarque: toute la partie de J17 à J19 (Palm Springs, Joshua Tree, Indian Canyons, Salton Sea, Anza Borrego), nous l'avions déjà faite l'année dernière et avions beaucoup aimé. Si vous avez un autre itinéraire à proposer entre le Grand Canyon et Carlsbad (région de San Diego), n'hésitez pas.

Je suis preneuse de vos conseils avisés pour rééquilibrer l'itinéraire si besoin, enlever ou rajouter des étapes.

Merci d'avance!

Lily
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons profité de billets d'avion en promo pour nous envoler avec notre petit bout de 2,5 ans à Los Angeles en novembre prochain pendant 3 semaines. D'où en fait cette préparation un peu de "dernière minute".

ça sera notre 6e voyage aux USA! L'année dernière, nous avons passé 3 semaines en Californie en février. A l'époque nous avions fait toute la côte de San Diego à San Francisco en prenant l'US1 + un détour par Palm Springs, les parcs Joshua Tree et Anza Borrego et Salton Sea. Cette fois-ci, nous aimerions plutôt découvrir Las Vegas, le Grand Canyon, Bryce Canyon, etc.

Les billets Paris-LA étant pris, voici donc l'itinéraire que nous envisageons (en nous inspirant des excellents carnets de voyage sur le sud-ouest en hiver), sachant que nous aimons aussi bien les villes que les grands espaces ainsi que les lieux abandonnés (urbex) et que nous faisons des randonnées seulement faciles avec notre fils.

Même si nous avons déjà fait de grands voyages avec notre fils et qu'il est donc habitué aux road-trips, nous souhaitons continuer à garder un rythme un peu tranquille (pas plus de 3h route si possible par jour), ne pas changer d'hôtel tous les jours (d'où le choix dans notre itinéraire, d'avoir parfois des étapes de 2 nuits au même endroit). L'autre contrainte que nous avons c'est d'être dans la région de San Diego (à Carlsbad) le mercredi 22 novembre au soir car nous fêterons Thanskgiving le lendemain chez des amis américains et y passerons un long week-end avant de rentrer en France...

J15 - Samedi 18 novembre Visite Grand Canyon Grand Canyon >> Kingman (ou autre ville ?) Route 66 (3h10) Nuit à Kingman (ou ailleurs ?)

J16 - Dimanche 19 novembre Kingman >> Palm Springs (3h50 de route) Nuit à Palm Springs

J17 - Lundi 20 novembre Palm Springs >> Joshua Tree (2h de route AR) Nuit à Palm Springs

J18 - Mardi 21 novembre Palm Springs >> Indian Canyons (15 min) >> Borrego Springs (2h de route ou 3h20 en passant par la rive est de Salton Sea : Bombay Beach, Slab City, Salvation Mountain)

J19 - Mercredi 22 novembre Visite Anza Borrego >> Carlsbad (2h de route) + Julian si du temps Nuit à Carlsbad (région de San Diego)

J20 à J22 : Carlsbad J23 - Dimanche 26 novembre: Départ de LA>>CDG

Une petite remarque: toute la partie de J17 à J19 (Palm Springs, Joshua Tree, Indian Canyons, Salton Sea, Anza Borrego), nous l'avions déjà faite l'année dernière et avions beaucoup aimé. Si vous avez un autre itinéraire à proposer entre le Grand Canyon et Carlsbad (région de San Diego), n'hésitez pas.

Je suis preneuse de vos conseils avisés pour rééquilibrer l'itinéraire si besoin, enlever ou rajouter des étapes.

Merci d'avance!

Lily

Bonsoir Lily,

L'autre itinéraire que je vous propose entre le Grand Canyon et Carlsbad passe par là :

Grand Canyon rive sud > route 66 : Williams > Flagstaff > Oak Creek Vista > Sedona > Fort Verde State Historic Park > Payson > Theodore Rooseelt Dam > Tortilla Flat (par l'Apache Trail) > Goldfield (Ghost Town) > Apache Junction > Phoenix > Carlsbad.

Mais, il est plus long que le vôtre.

Je parle de Willliams et Oak Creek Vista à la fin de ce messge : https://voyageforum.com/v.f?post=7612123#7612123

notre arrivée à Sedona ici : https://voyageforum.com/v.f?post=7612192#7612192

ce que nous avons fait le lendemain aux alentours de Sedona : https://voyageforum.com/v.f?post=7613495#7613495

le jour suivant : https://voyageforum.com/v.f?post=7615088#7615088 https://voyageforum.com/v.f?post=7615259#7615259

Flagstaff : https://voyageforum.com/v.f?post=7668009#7668009

Fort Verde State Historic Park : https://voyageforum.com/v.f?post=7669452#7669452 et le plan de l'Apache Trail

Goldfield Ghost Town : https://voyageforum.com/v.f?post=7672225#7672225

Tonto National Forest et Tortilla Flat : https://voyageforum.com/v.f?post=7674046#7674046

l'Apache Trail que nous avons parcouru en aller-retour, mais pas jusqu'à Theodore Roosevelt Dam https://voyageforum.com/v.f?post=7675783#7675783 https://voyageforum.com/v.f?post=7675828#7675828

Pour Phoenix, voici des infos sur le blog de Itat (Thibaud) : https://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/phoenix.html

A+

Christine
Hiacinthe
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Cette année j'ai fait la route de San Diego a Palm Spring en passant par Salton Sea Beach , i n'y a rien a voir , le coin est mal famé et ressemble plus a des bidons ville. Il y a Dumont Dunes a voir dans la Death Valley au Sud de Shoshone . Je suis d'accord avec Hiacinthe la région de Sedona est a faire , beaucoup de belle rando a faire 1 ou 2 jours. Sur la cote entre Los Angeles et San Diego il y a les villes de Naples et Balboa Island a voir, Sea Wordl a San Diego, Le Zoo
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

De BRYCE, pourquoi ne pas passer par la 12 et la 24 jusqu'à Hanksville et puis la 95 et la 261 qui vs amene à Monument valley. Ensuite, vs allez à PAGE puis au GC.

La 12 et la 24 sont des routes magnifiques.
Bonjour

De BRYCE, pourquoi ne pas passer par la 12 et la 24 jusqu'à Hanksville et puis la 95 et la 261 qui vs amene à Monument valley. Ensuite, vs allez à PAGE puis au GC.

La 12 et la 24 sont des routes magnifiques.

Bonjour Jean-Pierre,

C'est un itinéraire de toute beauté. Dans ce cas, le programme de Lily pourrait être ainsi :

J11 - Mardi 14 novembre matin : visite Bryce Canyon après-midi : scenic 12 (en passant par Boulder, Utah) > Capitol Reef NP > courte balade "Sunset Point trail" au coucher du soleil (attention, le soleil se couchera un peu après 17 h !) Nuit à Torrey

J12 - Mercredi 15 novembre Capitol Reef NP > scenic 24 > Hanksville > scenic 95 > Moki Dugway > Goosenecks SP > visite Monument Valley jusqu'au coucher du soleil Nuit sur place ou aux alentours

J13 - Jeudi 16 novembre route vers Page > éventuellement un crochet à Marble Canyon (Navajo Bridge) puis route jusqu'au camping de Lee's Ferry et courte promenade jusqu'au bord du Colorado : www.nps.gov/...es%20ferry%20map.pdf) > en fin de journée : points de vue sur les hauteurs du lac Powell (> tourner à droite juste après avoir passé le barrage : www.nps.gov/...age%20area%20map.pdf) Nuit à Page

J14 - Vendredi 17 novembre Lower Antelope Canyon Horseshoe Bend > route vers le Grand Canyon rive sud Nuit dans le parc ou à Tusayan

Du coup, il y aurait une seule nuit à Page. Mais, Lily, l'itinéraire proposé par Jean-Pierre vaut vraiment le coup.

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
LY Lylou35 ·
Bonjour,

Merci pour vos retours. En suivant vos conseils Jpg13 et Hiacinthe, ça donnerait donc (je rajoute juste les heures de route pour voir si le temps de route reste encore correct pour notre fils...)

J11 - Mardi 14 novembre matin : visite Bryce Canyon après-midi : scenic 12 (en passant par Boulder, Utah) > Capitol Reef NP > courte balade "Sunset Point trail" au coucher du soleil (attention, le soleil se couchera un peu après 17 h !) Nuit à Torrey

2h40 de route. J'avais effectivement hésité dans mon programme à pousser jusqu'à Capitol Reef. En novembre, je pense que l'hiver aura commencé à s'installer (j'ai bien lu dans les carnets qu'il ne fera pas bien chaud à Bryce :) ) et je ne sais pas si les routes sont ok si on monte plus au nord?

On pense louer un 4x4 (si on y arrive, parce qu'il me semble que parfois on peut se retrouver avec un faux 4x4, SUV). Mais devons-nous prévoir des chaînes?

J12 - Mercredi 15 novembre Capitol Reef NP > scenic 24 > Hanksville > scenic 95 > Moki Dugway > Goosenecks SP > visite Monument Valley jusqu'au coucher du soleil Nuit sur place ou aux alentours

Visite Capitol Reef NP le matin aussi j'imagine ? Car la veille, on n'aura juste fait une courte balade. 3h30 de route

J13 - Jeudi 16 novembre route vers Page > éventuellement un crochet à Marble Canyon (Navajo Bridge) puis route jusqu'au camping de Lee's Ferry et courte promenade jusqu'au bord du Colorado : www.nps.gov/...es%20ferry%20map.pdf) > en fin de journée : points de vue sur les hauteurs du lac Powell (> tourner à droite juste après avoir passé le barrage : www.nps.gov/...age%20area%20map.pdf) Nuit à Page

3h de route

J14 - Vendredi 17 novembre Lower Antelope Canyon Horseshoe Bend > route vers le Grand Canyon rive sud Nuit dans le parc ou à Tusayan

Du coup, il y aurait une seule nuit à Page. Mais, Lily, l'itinéraire proposé par Jean-Pierre vaut vraiment le coup.

Bonne fin d'après-midi !

Christine

Merci pour ces conseils. Je vais y réfléchir car on aurait été que tous les 2, je n'aurais pas hésité une seule seconde. Mais avec notre fils, à voir s'il supportera la voiture tous les jours.
LY Lylou35 ·
Bonsoir Lily,

L'autre itinéraire que je vous propose entre le Grand Canyon et Carlsbad passe par là :

Grand Canyon rive sud > route 66 : Williams > Flagstaff > Oak Creek Vista > Sedona > Fort Verde State Historic Park > Payson > Theodore Rooseelt Dam > Tortilla Flat (par l'Apache Trail) > Goldfield (Ghost Town) > Apache Junction > Phoenix > Carlsbad.

Mais, il est plus long que le vôtre.

Merci Christine. En reprenant votre itinéraire conseillé:

J15-Samedi 18 novembre Visite Grand Canyon Williams >> Flagstaff >> Oak Creek Vista >> Sedona 2h de route Nuit à Sedona

J16-Dimanche 19 novembre Sedona et environs Nuit à Sedona

Si je reprends la suite de votre itinéraire de Sedona à Phoenix, cela fait 5h20 de route. Il faudrait donc couper et faire une étape (parce que sinon, notre fils ne tiendra pas en place dans la voiture 😛):

J17-Lundi 20 novembre Sedona >> ?

J18-Mardi 21 novembre ? >> Phoenix Nuit à Phoenix

J19-Mercredi 22 novembre Phoenix >> Carlsbad 6h de route, ce qui sera beaucoup trop long pour notre fils : A moins de faire qu'une nuit à Sedona pour pouvoir couper la route entre Phoenix et Carlsbad. Mais dans ce cas, on n'aura pas le temps de se poser vraiment à Sedona et visiter le coin?

J'ai fouillé un peu sur les forums pour trouver une alternative et beaucoup de personnes recommandent la portion Sedona - Jerome - Prescott (route 89A). Mais comme ce sont des routes de montage, s'il neige, la route peut s'avérer difficile. Encore une fois, je n'ai aucune idée de la météo qui pourrait faire en novembre car limite automne/hiver (même si bien sûr j'ai regardé des sites de prévisions météo). J'envisage alors cet itinéraire après 2 nuits à Sedona (les 2 nuits nous permettront de nous poser un peu, surtout si je suis vos conseils pour la partie précédente en passant par Capitol Reef et plus qu'une nuit à Page):

J17-Lundi 20 novembre Sedona >> Jerome >> Prescott >> Blythe (qui ne présente aucun intérêt mais permet de couper la route. A voir s'il ne vaudrait mieux pas s'arrêter avant... car ça fait quand même 4h30 de route) 4h30 de route Nuit à Blythe

J18-Mardi 21 novembre Blythe (>> Imperial Sand Dunes?) >> Borrego Springs 2h30 de route Nuit à Borrego Springs Ou alors au lieu d'aller à Borrego Springs: Palm Springs (2h de route)

J19-Mercredi 22 novembre Visite Anza Borrego ou Palm Springs (suivant la route choisie en J18) >> Carlsbad 2h de route

Bonne soirée,

Lily
Bonjour,

Merci pour vos retours. En suivant vos conseils Jpg13 et Hiacinthe, ça donnerait donc (je rajoute juste les heures de route pour voir si le temps de route reste encore correct pour notre fils...)

2h40 de route. J'avais effectivement hésité dans mon programme à pousser jusqu'à Capitol Reef. En novembre, je pense que l'hiver aura commencé à s'installer (j'ai bien lu dans les carnets qu'il ne fera pas bien chaud à Bryce :) ) et je ne sais pas si les routes sont ok si on monte plus au nord?

On pense louer un 4x4 (si on y arrive, parce qu'il me semble que parfois on peut se retrouver avec un faux 4x4, SUV). Mais devons-nous prévoir des chaînes?

Oui, il peut neiger mi-novembre. Alex (Durandale2) a roulé dans la région en hiver, il n'avait pas de chaînes, mais son SUV lui a permis de conduire sans problèmes, même sur routes enneigées. Il avait un SUV AWD (comme la Santa Fe Hyundai louée lors de notre dernier circuit).

A+

Christine
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Un SUV AWD est bien sur la neige, notamment car il a des pneus toutes saisons.
Je ne connais pas l'itinéraire qui passe par Prescott.

Je pense à ceci :

J15 - Samedi 18 novembre matin : Visite Grand Canyon après-midi : Grand Canyon rive sud > Williams > Flagstaff > Oak Creek Vista > Sedona Nuit à Sedona

J16 - Dimanche 19 novembre visite des alentours de Sedona 2ème nuit à Sedona

J17 - Lundi 20 novembre Sedona > Fort Verde State Historic Park > Phoenix par la route directe (Google maps m'indique 2 h 10 en temps de conduite) Nuit à Phoenix ou à Mesa

J18 - Mardi 21 novembre le matin, un aller-retour au début de l'Apache Trail > Goldfield Ghost Town > Tonto National Forest > Tortilla Flat

l'après-midi : route jusqu'à Blythe (2 h 45 en temps de conduite à partir de Apache Junction) Nuit à Blythe

J19 - Mercredi 22 novembre Blythe > Palm Springs > Carlsbad (4 h en temps de conduite)

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like