Itinéraire de 3 semaines en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour ,

Ayant lancé une discussion qui reste sans réponse depuis 4 semaines , je fais un nouvel essai .

Nous partons vendredi jusqu'au 4 Septembre avec un vol aller - retour pour Sofia. Ne conduisant pas, nous emprunterons les transports en commun.

Nous avons essayé de construire un itinéraire et avons retenu 3 possibilités . 1er itinéraire : Sofia - Koprivchtitsa - Kanzalak - Veliko Tarnovo - Rousse - Varna - Nessebar ou Sozopol ( ou les 2? ) - Plovdiv - Rhodopes? - Bansko - Melnik - monastère de Rila - Sofia.

2 ème : même parcours que le 1er , en sens inverse.

3eme : Sofia -monastère de Rila - Melnik - Bansko - Rhodopes? - Plovdiv - Koprivchtitsa - Kazanlak - Veliko Tarnovo - Rousse - Varna - Nessebar ou Sozopol ( ou les 2? ) - puis retour à Sofia , sachant que nous aurions préféré terminer par la côte en espérant qu'il y ait moins de monde fin Août - début Septembre ! Que pensez- vous de ces différents trajets pour 3 semaines et si c'est trop ambitieux, quels sont les endroits à supprimer ou à privilégier?

J'essaies de trouver des horaires de transports sur le site bgrazpisanie, mais j'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce site . Les guides papier disent qu'il y a des bus entre sofia et Rila mais rien sur le site , je ne trouve rien non plus de Rila à Melnik . De même entre Sofia et koprivchtitsa , le site m'indique seulement des trains et rien de Koprivchtitsa à kazanlak . J'ai aussi du mal à savoir si on peut rejoindre les Rhodopes en bus depuis Bansko . Dans les endroits où il n'y a pas de transports , peut-on envisager de faire du stop ? J'aimerais également savoir s' il y a un moyen d' aller voir les 7 lacs, sans avoir à trop marcher, car je ne peux hélas pas entreprendre une longue randonnée ! Peut - on se loger facilement près du monastère de Rila sans réserver ?

En espérant avoir cette fois des infos.

Merci à tous.
Geneviève
JE Jeanlouisbg ·
Bonjour Geneviève,

je vis à Varna et, en dehors de cette région, je ne connais pas encore très bien la Bulgarie. Ce que je peux te dire c'est que, en dehors des grandes villes, question transport, faut y aller au "filling".

Les sites touristiques tels que Monastère de Rila, Les Rhodopes et autres sont certainement bien desservis.

Ceci dit, en 3 semaines, ton projet me paraît bien ambitieux...

Si tu passes par Varna, fais-moi signe et on pourra se boire une bonne bière 😉

Amicalement,

Jean-Louis
Le courage d'un homme ne se calcule pas par le nombre de fois qu'il est tombé mais par le nombre de fois qu'il s'est relevé !
OL Olivenoire Regular ·
Bonjour Jean-Louis ,

Merci pour ta réponse .Que penses tu qu'il faille éliminer dans notre trajet pour une durée de 3 semaines afin de voyager tranquillement ? Nous hésitons toujours entre faire une boucle ou finir par la côte . Puisque tu vis à Varna peux- tu me dire s' il y a moins de monde à la fin du mois ?
Geneviève
JE Jeanlouisbg ·
Bonjour Geneviève,

je n'ai pas de conseil à te donner concernant les sites à visiter car, perso, je voyage toujours "à l'instinct". Je passe plusieurs jours ou seulement quelques heures au même endroit en fonction de mes impressions du moment. A Varna, il y a beaucoup moins de monde en septembre qu'en juillet et août et ce sont en majorité des touristes retraités. Rien que pour la côte, il me faudrait au moins 3 semaines pour tout visiter, d'autant que je préfère voyager à pied... Je te souhaite un agréable voyage et, surtout, ne te prends pas la tête, laisses-toi guider par tes envies et ressentis du moment. Amicalement, Jean-Louis
Le courage d'un homme ne se calcule pas par le nombre de fois qu'il est tombé mais par le nombre de fois qu'il s'est relevé !
OL Olivenoire Regular ·
Merci , nous venons d'arriver à sofia où nous allons rester 2 nuits et puis nous allons décider pour la suite . Ce sera surtout en fonction des transports . Amicalement. Geneviève
Geneviève
JE Jeanlouisbg ·
Dobre douchli vBulgaria ! (Bienvenue en Bulgarie),

si tu as le moindre problème ou besoin d'aide, n'hésites pas à demander, mon épouse bulgare parle très bien le français.

Je t'envoie son numéro de gsm en mp en cas d'urgence.

Bon séjour !

Jean-Louis

Similar discussions

You might also like