Itinéraire 3 semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour,

Nous préparons un voyage en Chine l'été prochain de 3 semaines. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados 12 et 15 ans). J'aimerai votre avis sur cet itinéraire en cours d'élaboration. J1 - arrivé Pékin J2-3-4 : Pékin J 5-6 Deux journée sur la Grande Muraille (nuit DongPo Inn ou tente) J7 : Pekin J8 : Transfert vers Chengdu : Train ou Avion ? J9 : Chengdu : base des Pandas J10-11-12 : Emieshan + Leshan J13 : Transfert sur Kagding J14 : Kangding J15 : Transfert sur Tagong J16 : Tagong J17-18-19-20-21 : Trek avec une agence locale (Definitely Nomadic) J22 : retour Chengdu J23 : retour Pekin Train ou avion ? J24 : retour France

Nous ne souhaitons pas être trop pressé et préférons profiter localement des lieux. Ceci vous semble réalisable ? Pour descendre sur Chengdu nous hésitons entre l'avion (pour l'instant assez chez d'après mes recherches) ou le train (14H ou 21H pour les plus rapides).

Merci à tous pour vos avis éclairés et le partage d'informations. Olivier
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est en effet un trajet un peu lent mais si c'est ce que vous voulez, alors ça fonctionne. Je ne vois pas l'avantage de 2 jours sur la Muraille. notez aussi que le camping sur la Muraille est illégal. Pour le transport, tout dépend de votre style de voyage. Comme ce sera durant les vacances d'été, mieux vaut réserver d'avance.
OV Overc ·
Merci pour votre réponse. En fait la guesthouse sur Pékin nous propose deux jours à Chenjiabao. Je me suis mal exprimé, il y a visiblement un campement proche de la muraille.

Qu'entendez-vous par style de voyage ? Je trouve l'avion assez cher (en tout cas actuellement pour des billets en juillet). Le train est plus abordable en seconde classe sur 14H ou couchettes dures sur 21H.

Merci en tout cas.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Certaines personnes ne dorment pas bien en train, certains personnes aiment voyager en 1ère, etc. Pour un groupe de 4, vous avez votre propre compartiment ce qui est bien.
ET Etathome Veteran ·
bonjour le prix des vols intérieurs sera beaucoup moins cher dans 1mois ou 2 :je pars début juillet et je vais acheter mes billets début juin. Par contre regardez bien sur Ctrip ou Elong (Site planté en ce moment?quelqu un sait il quelque chose?) et pas sur les sites de voyage français...
OV Overc ·
Bonjour,

Oui je regarde sur ctrip. Par contre un aller Pekin-Chengdu coute presque 200€ par personne en avion (nous sommes 4:) Le train (bien plus long et moins confortable certe) c'est presque deux fois moins cher.

Le prix des billets d'avion baisse plus on se rapproche de la date de départ ?

Merci Olivier
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Oui je regarde sur ctrip. Par contre un aller Pekin-Chengdu coute presque 200€ par personne en avion (nous sommes 4:) Le train (bien plus long et moins confortable certe) c'est presque deux fois moins cher.

Le prix des billets d'avion baisse plus on se rapproche de la date de départ ?

Merci Olivier

Bonjour,

Il est beaucoup trop tôt pour avoir des prix intéressants pour un vol intérieur chinois. Je confirme les propos à ce sujet d'Etathome. Regardez pour exemple les tarifs de PEK-CTU pour dans 5-6 semaines (après la semaine du 1er mai qui est une période de pointe)

Similar discussions

You might also like